Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La MCUR ne se fera pas, citoyens et contribuables, n’en doutez pas un instant

Sur l’antenne de Radio Festival ce jeudi 28 mai, un auditeur s’indignait à juste titre de voir mis en place des panneaux directionnels indiquant l’hypothétique et virtuelle Maison des Civilisations. La conclusion désabusée et fataliste de cet auditeur consistait à déclarer que le pouvoir du président de région est tel que ce projet se fera […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 mai 2009 à 14H02

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Sur l’antenne de Radio Festival ce jeudi 28 mai, un auditeur s’indignait à juste titre de voir mis en place des panneaux directionnels indiquant l’hypothétique et virtuelle Maison des Civilisations. La conclusion désabusée et fataliste de cet auditeur consistait à déclarer que le pouvoir du président de région est tel que ce projet se fera immanquablement selon son « bon vouloir despotique »! 
Et Bien non, ce projet personnel, familial, clanique, partisan et doctrinaire ne se fera pas. Pourquoi ? Parce que le promoteur, malgré son autoritarisme et son pouvoir n’est pas propriétaire des terrains d’assise de son projet… et n’est pas prêt de l’être de par l’opposition grandissante des expropriés spoliés et de la population indignée s’organisant en comités citoyens, parce que le promoteur, sur ces terrains d’assise non constructibles, n’a pas de permis de construire… et n’est pas prêt de l’obtenir, parce que le promoteur a prévu l’édification d’un blockhaus sur un site qui, dans le cadre du Plan d’Aménagement Régional en vigueur et opposable au tiers, dans une zone naturelle à protection forte rendant illégale l’opération!
Que les services de la D.D.E. de St Paul, par zèle et complaisance, aient apposé des panneaux directionnels, atteste tout simplement des très graves dysfonctionnements de la société réunionnaise pourtant département et région françaises et à ce titre devant être scrupuleusement respectueuse des Lois de la République dont le Préfet, un nom du Gouvernement et de l’Etat, est censément le garant local.

Antoine FRANCO  
Comités citoyens « Stop au gaspillage de l’argent public » Contact : 0692 709 569  »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires