Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La MCUR de Melchior

La MCUR de Melchior Quand le Réagir légitime, en la personne de son Président, Jacques Baret, lit dans les journaux les déclarations des représentants, de collectifs et d’associations diverses, il se dit : pourquoi élire des représentants politiques? Le peuple devrait se prendre en main, s’organiser, réfléchir et décider, ensuite, et ensuite seulement, soumettre aux […]

Ecrit par lebaug@orange.fr – le samedi 09 mai 2009 à 00H00

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La MCUR de Melchior Quand le Réagir légitime, en la personne de son Président, Jacques Baret, lit dans les journaux les déclarations des représentants, de collectifs et d’associations diverses, il se dit : pourquoi élire des représentants politiques? Le peuple devrait se prendre en main, s’organiser, réfléchir et décider, ensuite, et ensuite seulement, soumettre aux politiques – parce qu’il y en aura toujours – l’option choisie.
Aujourd’hui, nous avons un exemple très concret, la chose baptisée MCUR. Le Conseiller Général du deuxième canton de Saint-Paul, qui se déplace dans le fief de son ami et Conseiller du quatrième pour philosopher et indirectement donner une leçon de responsabilité. Il est vrai que ce Conseiller du quatrième, comme tant d’autres d’ailleurs, n’a pas bougé le petit doigt sur le sujet. Réagir vous exhorte, messieurs les Conseillers Généraux, et notamment ceux de Saint-Paul, d’unir vos forces; faites des déclarations communes – responsabilisez-vous. Je comprends que vous êtes animé, Monsieur Melchior, du désir de vous démarquer de votre ami Alain Bénard, mais vous démarquer aujourd’hui pour vous réconcilier demain sur le dos du peuple!… C’est trahir!
Je veux revenir, Monsieur le Conseiller Général, sur votre proposition d’installer la MCUR à Villèle. De grâce, il est vrai que le coût financier vous importe peu, l’argent ne sortant pas de votre poche. Votre souci, ce n’est pas non plus la dette qui sera laissée à vos enfants, mais surtout aux nôtres. Et vous le savez, déplacer le problème ne le résout pas. Faire miroiter à la population de Villèle un aménagement routier en leur faisant avaler la couleuvre MCUR est un peu gros doigt.
Monsieur le Conseiller, « Sorte dans le fénoir du mensonge, sorte du brouillard qui cache la lumière, sorte des entourloupettes politiciennes ». Combattez pour la vérité et vous gagnerez en rejoignant le champ de bataille sur lequel se trouve le Réagir officiel.

Le Président de Réagir, Jacques Baret, p/o le Vice-Président. Marcel Lebon lebaug@orange.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique