Courrier des lecteurs

La MCUR de Cyril Melchior

Dimanche 16 Août 2009 - 08:47

Cyril Melchior, ancien proche adjoint d'Alain Bénard, est pour la MCUR pharaonique, mais à Villèle, comme le prouve son podcast chez Zinfos974 : http://www.zinfos974.com/Cyrille-Melchior-Oui-a-la-MCUR,-mais-a-Villele_a6448.html
Tous deux font campagne séparément; mais les divorcés d'aujourd'hui seront contraints de se remarier demain. Quid de la MCUR? Peut-être première faille dans le ménage.

Gérard Jeanneau
gerard.jeanneau@laposte.net
Lu 1820 fois




1.Posté par cris le 16/08/2009 09:38

Article très intéressant ce jour dans le Quotidien , au sujet des archives concernant des milliers d'esclaves affranchis qui risquent de disparaître faute de moyens ..A méditer , à l'heure ou des million vont être dépensés dans le béton ..

2.Posté par Cambronne le 16/08/2009 09:47

Pourquoi faire obligatoirement ce machin sur Saint Paul ?
Il existe d'autres lieux d'empreintes remarquable dans l'ile pour faire cette chose si cela est encore utile de la faire car franchement ce n'est plus une priorité structurelle

3.Posté par thibaud le 16/08/2009 12:08

Mr Jeanneau .....pourquoi des semi-vérités
S' il est exact que M Melchior songe à Villèle pour un projet de Maison des civilisations.....ce ne peut en aucun cas etre le projet "pharaonique" (sic) envisagé actuellement par la Région.....les lieux ne s'y pretent pas.....et la teneur du projet serait sans doute radicalement différente d'un point de vue philosophique
L' on ne connait toujours pas la position de Mme Bello sur le sujet .....meme si on la devine....et, je parie qu'elle ne prendra pas une position officielle pendant la campagne électorale....peut-etre pouvez vous nous éclairer...?.
Si vous me répondez, merci de me citer intégralement , sans extrait .....tronqué!

4.Posté par Jeff le 16/08/2009 19:00

La seule chose que je puisse témoigner est que Monsieur Melchior s'est déplacé (je lui ai serré la main) à la mairie de Saint-Paul, lors de l"enquête publique dirigé par Monsieur Thomas, et il écoutait les commentaires des pours et des contres. Au moins, il s'intéressait au sujet.

PS : Elie Hoareau (à qui j'ai également serré la main) est venu le même jour au même endroit. Au moins, il s'intéressait au sujet.

5.Posté par Dominique H. le 16/08/2009 23:11

Monsieur JEANNOT,

Je crois qu'il est important de parler un langage de vérité lorsqu'on se permet de parler des autres.

Monsieur MELCHIOR est le seul à se positionner clairement contre la MCUR et cela pour plusieurs raisons :
1. le coût du projet : par ces temps de crises il est important de mettre les priorités sur les vraies difficultés de société. D'autres part nous connaissons le coût de construction (où nous pouvons l'estimer en tenant compte des dérapages financiers) mais nous ignorons le coût de fonctionnement,
2. Ce projet vient en contradiction avec les musées de La Réunion qui sont déjà de beaux lieux de mémoire. Mais ces lieux vont disparaître faute d'argent pour les entretenir et financer le coût de fonctionnement,
3. le concept de la MCUR se retrouve dans notre vie de tous les jours et vouloir créer une structure pour faire de notre culture et notre patrimoine du virtuel est difficilement acceptable. La culture et le culturel Réunionnais doit être au service du Pays, au service de l'économie Touristique,
4. Notre jeunesse est dans l'attente de plus de responsabilité de la part des élus. Nos talents culturels doivent être mieux aidés et ce n'est pas une maison pour un petit nombre de privilégiés qui permettra le développement des Hommes de notre territoire.

Alors, je dis OUI à Monsieur MELCHIOR pour s'opposer à ce projet "Pharaonique" et développer une vraie politique culturelle sur Saint-Paul autour de la Jeunesse.

Monsieur Jennot, vous êtes un détracteur, menteur et pollueur du net. Il est préférable de se taire.

Vous aurez dans les semaines à venir à constater que le seul élu responsable dans cette campagne en refusant l'implantation de la MCUR sur Saint-Paul, c'est Monsieur Cyrille MELCHIOR.

6.Posté par Gérard Jeanneau le 17/08/2009 07:52

J'ai ajouté intentionnellement l'adjectif malicieux "pharaonique" pour que réagisse l'intéressé ou son attaché de presse!

On crie trop vite à l'assassin! Le candidat a bien dit qu'il voulait la MCUR à Villèle sans précision ni sur le fond ni sur la forme. Il est donc logique - et je ne pense pas offenser mon ami Descartes - que l'on conclut qu'il s'agit d'un simple "déménagement".

Au candidat de faire toute la clarté à ce sujet et de nous préciser ce qu'il envisagerait - et j'emploie intentionnellement le conditionnel - s'il y avait remariage!

Le pollueur du net, ami de Descartes.

7.Posté par Job le 17/08/2009 08:22

Monsieur Melchior est le seul en tous les cas à ne pas faire allégeance à Vergés, en s'opposant à la MCUR. Qu'attendent Bello et Benard pour se prononcer sur ce sujet? Cela laisse-t-il sous-entendre qu'ils sont de connivence avec Vergès?

8.Posté par Gérard Jeanneau le 18/08/2009 07:04

Il est donc logique - et je ne pense pas offenser mon ami Descartes - que l'on conclut qu'il s'agit d'un simple "déménagement".
Il faut lire : "Il est donc logique - et je ne pense pas offenser mon ami Descartes - que l'on conclue qu'il s'agit d'un simple "déménagement".
Cette faute n'est pas intentionnelle. Je demande pardon à Vaugelas de l'avoir offensé.
Et pour faire plus simple : "Et donc, tout logiquement - et je ne pense pas offenser mon ami Descartes, on doit conclure qu'il s'agit d'un simple "déménagement".

9.Posté par EXPEDIT le 18/08/2009 21:56

Au post 5
C'est vous qui serez surpris dans peu de temps car il y aura mieux que M. Melchior pour la prochaine échéance électorale de Saint-Paul !

10.Posté par Gérard Jeanneau le 20/08/2009 09:42

A Dominique H. qui a des problèmes de lecture.
Petite synthèse du podcast alambiqué de Cyril Melchior : La MCUR est un mauvais coup pour les autres musées. S'il faut la construire, il faut le faire à Villèle sur le terrain gratuit du Département même s'il y a tout lieu de craindre que le musée de Villèle dépérisse!

Le projet de Melchior offre un joli remède homéopathique avec une forte dose de CH : on soigne le mal par le mal!

Par ailleurs, il propose de déplacer la MCUR : " pour réduire le coût, allons construire cette Maison à Villèle". Le bâtiment garde toutes ses dimensions. Le projet demeure bien pharaonique. Je confirme donc ce que j'ai dit : il s'agit bien d'un simple déménagement!

"Le pollueur du net" (dixit Dominique H.)



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:54 Un peu d'humanité