MENU ZINFOS
International

La Lufthansa savait pour la dépression d'Andreas Lubitz mais n'a rien dit


Par SI - Publié le Mardi 7 Avril 2015 à 10:50 | Lu 1009 fois

Selon les informations du journal allemand Welt am Sonntag, la compagnie aérienne Lufthansa, maison-mère de Germanwings, n'a pas averti l'autorité allemande de sécurité aérienne (LBA) des antécédents médicaux d'Andreas Lubitz.

Pour la compagnie allemande, Andreas Lubitz avait passé avec succès ses examens de pilote avant que des règles plus strictes ne soient imposés en avril 2013. De ce fait, elle ne se voyait pas obligée d'informer le LBA de l'état mental de son pilote.

L'autorité chargée de délivrer la licence de pilotage a vu Andreas Lubitz deux fois, en 2013 et 2014, mais sans jamais rien savoir de ses antécédents dépressifs.

Selon le procureur du parquet de Dusseldorf, après cela et "jusqu'à récemment, d'autres consultations chez le médecin ont eu lieu, donnant lieu à des arrêts maladie mais sans que ne soient attestées des tendances suicidaires ou de l'agressivité à l'égard d'autrui".

La LBA n'a eu accès au dossier d'Andreas Lubitz, au centre médical de la Lufthansa, que le 27 mars soit trois jours après le crash, a-t-elle ajouté.

Ce samedi, pour la première fois, un des porte-paroles de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a confirmé une information du Wall Street Journal, en indiquant que "des cas de non-conformité" aux "règlements européens" avaient été relevés en 2014 en Allemagne.

Selon Dominique Fouda, le porte-parole de l'agence, "l'AESA a bien constaté plusieurs cas de non-conformité dans l'application par l'Allemagne des règlements européens en matière de sécurité aérienne, en particulier dans le domaine du suivi médical des pilotes". "C'est sur les recommandations de l'AESA que la Commission européenne a engagé fin 2014 une procédure visant à demander des comptes à l'Allemagne", a-t-il ajouté.
 




1.Posté par noe le 07/04/2015 13:41

On va accuser un mort qui ne pourra plus jamais se défendre !

2.Posté par chavez le 07/04/2015 17:05

noe ***peut être ! mais si cela peut éviter le cas ou d autres cinglés de son espéce se manifestent, cela sera quand meme un grand plus, quand à l Allemagne qui veut donner l exemple aux autres pays le proverbe" avant de regarder la paille dans l oeil du voisin regarde la poutre que tu as dans le tien" peut s appliquer à ses dirigeants ! qu en pensez vous ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes