MENU ZINFOS
Economie

La Lodeom publiée au journal officiel


La loi du 27 mai 2009 pour le développement économique des outre-mer (Lodeom) vient d’être publiée au journal officiel. Pouvoir d’achat, économie et entreprises, logement, continuité territoriale, les mesures sont diverses pour améliorer le développement économique en outre-mer.

Par Melanie Roddier - Publié le Samedi 30 Mai 2009 à 08:18 | Lu 6862 fois

La Lodeom publiée au journal officiel
La Lodeom a été inscrite avant-hier au Journal officiel après le vote définitif du texte à l’Assemblée nationale il y a quinze jours, reste plus qu’à y intégrer les décrets d’application.

Privilégier la compétitivité des entreprises et la qualité de vie de la population tout en créant les conditions d’un bon développement économique…C’est l’objectif de la loi du 27 mai 2009 pour le développement économique des outre-mer (Lodeom).

A titre d’exemple, la loi impose les comparaisons de prix notamment avec ceux pratiqués en métropole, et en cas d’écart manifeste, un décret du Conseil d’Etat réglementera le prix de vente. La Lodeom valide également l’accord régional ou territorial interprofessionnel permettant de verser un bonus exceptionnel par salariés, par an. La loi prévoit aussi de réduire la fraude et l’évasion fiscales.  Les mesures sont diverses et sont désormais accessibles au journal officiel.

Après avoir fixé les décrets, la dernière étape consistera à obtenir l’approbation de la Commission Européenne…



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes