MENU ZINFOS
Communiqué

La Ligue des droits de l'Homme fête ses 110 ans


- Publié le Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:16

La mobilisation pour les différentes actions en cours de la Ligue des Droits de l'Homme à la Réunion  donne lieu à différentes initiatives :

- le 10/10/2015, la Ligue organise son traditionnel dîner annuel. La Soirée des Droits de l'Homme se tiendra cette année au Pavillon d'Or à Saint-Denis en présence de diverses personnalités, de nos donateurs,  des amis et adhérents de la Ligue.

Cette manifestation marquera le 110ème anniversaire de la présence de la LDH dans notre Île.

Ce sera aussi l'occasion :

· de lancer l'Edition 2015-2016 du Concours Ecrits pour la Fraternité dont le thème est le suivant : ON NE NAÎT PAS CITOYEN OU CITOYENNE, ON LE DEVIENT !

· de relancer sa campagne annuelle d'adhésion, dans la perspective de son Assemblée générale de décembre prochain.

- Le même jour, la Ligue s'associera à la Journée Mondiale contre la peine de mort.

- Elle s'associe dès à présent à l'appel lancé par l’association des Jeunes Juristes Francophones en vue d'aider notre compatriote dionysienne Laurence Smith, incarcérée, sous l'accusation de meurtre aggravé de son mari, depuis mars 2015, à la prison de Rappahannock en Virginie, - un état des Etats-Unis qui applique encore la peine capitale.

En raison de la situation de l'accusée et pour assurer les conditions d'un procès équitable, ce procès devant avoir lieu en décembre,  la collecte de fonds lancée nous apparaît justifiée, toute transparence devant naturellement être respectée et sur le montant des fonds recueillis et sur leur utilisation, ainsi que le précise l'Association des jeunes juristes francophones.

  - le 17 octobre prochain, la LDH à la Réunion appelle à participer à la Journée du Refus de la Misère avec ATD QUART MONDE et d'autres associations, le programme de la journée ayant par ailleurs été diffusé.

- Le 22 octobre, elle participera à une réunion du RESEAU REUNIONNAIS POUR UN AVENIR SOLIDAIRE, poursuivant à cet égard, avec les quelques 16 associations qui à ce jour participent au Réseau,  l'inventaire des moyens et ressources qui pourraient être mobilisées et des initiatives qui pourraient être prises, dans le but de renforcer l'action collective locale en faveur de l'EDUCATION CIVIQUE ET LAÏQUE aussi bien dans les établissements scolaires que dans les quartiers. Rappelons que le Réseau Réunionnais POUR UN AVENIR SOLIDAIRE a proposé à l'ensemble des acteurs publics de l'ETAT et des Collectivités une convention pluriannuelle visant à établir un partenariat dans ce domaine, convention dont elle attend la signature.

Cette réunion aura aussi pour objet de réfléchir aux initiatives éducatives qui pourraient être prises localement dans le cadre de la Journée de la Laïcité le 9 décembre prochain.

- le 09 novembre, la Ligue participera au Colloque universitaire sur la NATIONALITE FRANCAISE DANS L'OCEAN INDIEN et témoignera des cas et difficultés dont elle a pu être saisie, notamment du cas des enfants nés à Madagascar de nationaux français originaires de la Réunion.

- En novembre, la Ligue participera au Salon de l'Education et organisera, comme chaque année, ses Journées des Droits de l'Enfant. Le détail de ses initiatives sera fourni ultérieurement.

- Enfin en décembre, au-delà de son assemblée générale, la Ligue recevra la visite de Jean-Pierre DUBOIS, ancien président et président d'honneur le LDH, qui donnera deux conférences publiques sur le thème République, diversité territoriale et universalité des droits.




1.Posté par Pamphlétaire le 10/10/2015 18:54

Il serait peut être bon d'apprendre, de faire connaître ou de rappeler les droits et les devoirs de la Ligue des droits de l'homme à l'être humain-gourou-sénégalais-soufi de SAINT-LOUIS.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes