MENU ZINFOS
Société

La Ligue des Droits de l’Homme de La Réunion soutient Danièle Obono


Dans un communiqué, la Ligue des Droits de l’Homme dénonce le roman-fiction de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles mettant en scène la députée Danièle Obono en tant qu’esclave.

Par NP - Publié le Mercredi 2 Septembre 2020 à 16:39 | Lu 587 fois

Le communiqué : 
 
TROP, C’EST TROP !

La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion dénonce l’ignominie de la "politique fiction" de "Valeurs Actuelles" sur la députée Danièle OBONO, présentée en esclave, collier de fer au cou, dans l'Afrique du XVIIIème siècle.  
Au prétexte de critiquer l’idéologie « décoloniale » et de liberté de la presse, il s’agit une nouvelle fois d’une expression nauséabonde d’une extrême droite décomplexée, avec cette représentation volontairement avilissante de la femme noire.
Aussi bien, au-delà de toute possible différence d’opinions avec Mme OBONO, notre entière solidarité lui est acquise en cette circonstance. 

Saint-Denis, le 01/09/2019




1.Posté par gerard le 02/09/2020 17:57

POUR LA LIGUE DES DEVOIRS DE L'HOMME?QU'EN PENSENT ILS ?


Invitée à justifier une pétition de 2012 défendant un groupe de rap aux paroles virulentes vis-à-vis de la République, une élue France insoumise est accusée d'anti-France.
À peine élue, la députée France insoumise (LFI) de la 17e circonscription de Paris, Danièle Obono, a trouvé de virulents contempteurs. Invitée mercredi au "Grand oral des Grandes Gueules" sur RMC et Numéro 23, l'élue a été confrontée à une pétition qu'elle avait signée en 2012. Son objet: défendre un chanteur du groupe Zep (Zone d'expression Populaire) qui, à l'époque, avait commis un album intitulé Nique la France. L'idée était alors de "défendre la liberté d'expression de cet artiste", argue aujourd'hui l'intéressée.

2.Posté par Fidol Castre le 02/09/2020 19:00

Je soutiens la liberté d'expression.

3.Posté par Mediter le 03/09/2020 04:49

Lisez bien ce que Va à écrit. Fiction concernant l esclavage et surtout C qu ils veulent pas entendre que des africains qui vendaient des hommes. Le piège C que au tribunal ils vont entendre ça. Le piège.

4.Posté par l''''antivol le 03/09/2020 06:53

Vous êtes bien gentils à la ligue mais vous avez, peut être volontairement, oublié les propos de cette Député de la France Insoumise à propos des rapeurs qui insultent et crachent sur la France, et de ses relations avec la plus grande pourvoyeuse musulmane de la haine contre les Français.
Ce qui n'est pas permit dans un sens ne doit pas l'être dans l'autre. N'est ce pas !

5.Posté par Ouais... le 05/09/2020 07:57

Le problème est que quand on est journaliste, on diffuse une information, tout en étant neutre en terme d opinions politique, à partir du moment où une rédaction se bat contre des idées ou pour des idées, est ce encore un journal ? Si l idée est de provoquer pour vendre plus c est déjà criticable, dans le cas présent c est un débat d idée ce qui fait de cette équipe un outil de propagande de partie...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes