MENU ZINFOS
Sport Réunion

La LRF table pour une reprise du championnat à partir de juin: Une "précipitation hasardeuse" pour Alex Augustine


Alors que la LRF et son président Yves Ethève tablent pour une reprise du championnat régional de football en juin prochain, Alex Augustine, candidat battu lors des dernières élections, regrette le manque de concertation de l'actuelle dirigeante avec les clubs. Une annonce de reprise qui amène de "nombreuses interrogations" glisse Alex Augustine, qui estime que les licenciés et les proches sont en "droit de recevoir des réponses claires avant de s’engager".

Par NP - Publié le Lundi 26 Avril 2021 à 17:36 | Lu 896 fois

Nous apprenons via les journaux que le Président de la Ligue Réunionnaise de Football a décidé de lancer les championnats dès le mois de juin prochain. Ceci (comme d’habitude) sans concertation avec les licenciés et avec des intérêts qui n’ont rien à voir avec la pratique. Aussi, et comme à l’accoutumée, le football se particularise.

Un Président à contre-sens.

Pour rappel, alors que tout était encore interdit en sortie de confinement en 2020, que l’essentiel était ailleurs et les inquiétudes grandissantes, le Président de la ligue de football insistait lourdement pour une reprise des compétitions.

En ce début d’année 2021, alors que les restrictions préfectorales sont moindres pour la pratique sportive et que les sports collectifs sont autorisés, le Président décide d’interdire tous les entrainements et rencontres contre toute attente (info LRF du 10 février 2021).

A ce jour, fin avril 2021, alors les sports collectifs et de combats sont à nouveaux interdits et qu’un couvre-feu est instauré à 18h, le Président décide du lancement du championnat 2021 à partir de juin !

Qu’est-ce qui justifie cette précipitation hasardeuse ?

Un Président irresponsable.

Cette annonce de reprise amène de nombreuses interrogations :
        -  Le Président connait-il déjà que le virus aura disparu dès le coup d’envoi du championnat en juin ?
        -  Le Président peut-il attester que les licenciés ne courront aucun risque en reprenant les compétitions en juin ?
        -  Le Président peut-il certifier à tous les licenciés et à leur(s) parent(s) qu’il assumera la responsabilité sur tous les incidents et les conséquences liés à la contamination au virus lors des matchs et en cas d’hospitalisation ou décès ?

Les licenciés et leurs proches sont en droit de recevoir des réponses claires avant de s’engager. Un Président ignare. La reprise prématurée des compétitions pose également un certain nombre de questionnements, que ce soit en matière de santé des pratiquants ou sur le niveau de pratique. En effet, avant toute compétition, il y a obligatoirement une période de préparation plus ou moins longue adaptée à la période inactivité.

La réathlétisation des pratiquants est vitale et demande que l’on s’y attarde afin d’éviter tout incident en cas de reprise précoce. Cela fait plusieurs mois que les pratiquants sont inactifs. Rajouter à cela l’interdiction de pratique collective et le couvre-feu à 18h empêchant tous entraînements, on peut craindre pour l’intégrité des joueurs sur une reprise en juin. Là aussi, est-ce que le Président certifie qu’il assumera toutes les responsabilités et les conséquences en cas d’accident ou de décès lors des rencontres ?

Sur le plan sportif, le championnat à 16 clubs en R1 ayant reçu un carton rouge de la FFF car non conforme aux règlements, se transforme en deux poules de 8 clubs ! Déjà que le niveau était au plus bas et que plus personne ne venait au stade, je n’ose imaginer le spectacle avec ce format.

Pour satisfaire, chacun aura sa coupe ! Sauf que dans l’engagement les clubs paient leur participation à la coupe de France et de La Réunion. Le Président s’engage-t-il à rembourser les clubs ?

Un Président jusqu’au-boutiste et passéiste.

Toutes ces inepties parce qu’on ne peut pas écouter car on se croit supérieur. Tout cet entêtement pour ne pas adopter un calendrier que la situation impose mais qui ne vient de soit. Tous ces errements et cette absence de prospectives amènent le football vers sa perte...

A bon entendeur...

Alex Augustine




1.Posté par dyonisienne le 27/04/2021 12:07

Et pourquoi ne pas faire un calendrier métropole ? ?

2.Posté par ZOISEAU DE MAUVAIS AUGURE le 27/04/2021 13:54

Mais à quoi joues tu Alex...

Malgré le respect que je te porte et conscient du rôle d'opposition que tu te dois de tenir, il faut malgré tout avoir un peu de bon sens et de cohérence.. Que veux tu pour notre Discipline???
La critique pour la critique n'apporte rien, Surtout tu ne proposes Rien aussi...
Essayons ensemble de tirer dans le même Sens pour sauver notre Football et mettons nos Egos de côté pour notre Sport , notre Passion Le FOOTBALL...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes