MENU ZINFOS
Société

La LDH refuse que la Fondation Bardot soit missionnée par l’État à La Réunion


Dans un communiqué, la Ligue des Droits de l’Homme rappelle son opposition au choix de la Fondation Brigitte-Bardot pour étudier la situation de l’errance animale à La Réunion. L’ancienne actrice doit être jugée en octobre prochain pour des propos racistes sur les Réunionnais.

Par - Publié le Lundi 27 Septembre 2021 à 08:00

La LDH refuse que la Fondation Bardot soit missionnée par l’État à La Réunion
Le communiqué:
 
SAVEZ-VOUS que le 7 OCTOBRE PROCHAIN s'ouvrira le procès de BRIGITTE BARDOT devant le TRIBUNAL CORRECTIONNEL de Saint-Denis, pour injures raciales à l'encontre des Réunionnais, après avoir écrit, en qualité de présidente de la Fondation BARDOT,  dans une lettre ouverte au Préfet de la Réunion en date du 18 mars 2019, en parlant des Réunionnais :
"Cette île qu’ils appellent "l’île du diable" est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux."
"Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications."
"(...) Vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !
Tout ça a des réminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être INTERDITES."
"(...) J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore,..."

"(...) une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches."'

SAVEZ-VOUS si le Gouvernement va désigner la FONDATION-BARDOT  pour participer à une étude sur l'errance animale à La Réunion, alors que Madame BARDOT, qui avait écrit en qualité de Présidente de cette fondation, est poursuivie pour injure publique à caractère raciste, envers une personne ou un groupe de personnes, à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminées, délit passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.

AVEZ-VOUS PRIS CONNAISSANCE de la lettre ouverte adressée par la LDH à La Réunion à Monsieur le Ministre des Outre-mer à ce sujet :
 
LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L’OUTRE-MER
 
Monsieur le Ministre,
Alors que sur plainte de la LDH, Madame Brigitte BARDOT sera jugée en correctionnelle le 7 octobre prochain, pour injures raciales à l’encontre des Réunionnais, nous apprenons qu’un représentant de votre ministère aurait annoncé, lors d’une récente visioconférence, la désignation de la Fondation Brigitte-Bardot dans le cadre d’une étude sur l’errance animale à la Réunion.
 
Une telle décision reviendrait à cautionner les propos racistes à l’égard des Réunionnais, signés de Madame BARDOT, en qualité de présidente de cette Fondation, dans une lettre ouverte au préfet de La Réunion, en date du 18 mars 2019 : « des autochtones qui ont gardé leurs gènes de sauvages", "réminiscences de cannibalisme", "population dégénérée, encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches ".
 
A travers vous, nous demandons solennellement au Gouvernement de renoncer à désigner la Fondation Brigitte BARDOT dans le cadre d’une décision ministérielle visant l’étude envisagée.
 
Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en notre considération citoyenne.
 
Le secrétariat


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ben oui le 27/09/2021 07:06

Son tord est d’avoir mis tous les réunionnais dans le même sac. Pour autant, ce qu’elle dit est vrai pour certains, qui oserait dire le contraire?

2.Posté par MôvéLang le 27/09/2021 09:26

Comment va-t-elle faire pour venir enquêter chez les sauvages cannibales dégénérés etc vu qu'elle est presque grabataire ?

3.Posté par Lulu le 27/09/2021 11:02

à 1.Posté par Ben oui le 27/09/2021 07:06, elle n'a pas mis tous les réunionnais dans le même sac, c'est juste LES REUNIONNAIS qui se sont MIS dans le même sac, susceptibilité oblige......! si on a rien à se reprocher, on s'en fiche de ses propos, c'est aussi simple que cela! quand à la LDH, faut bien qu'ils trouvent un os à ronger, à défaut d'aller mettre un genou par terre pour des causes qui nous concernent pas! au fait ils en font quoi du racisme à la RENION?????

4.Posté par Lulu le 27/09/2021 11:03

Movélang si vous vous considérez comme tel, ben je vous plains!

5.Posté par Zorro le 27/09/2021 11:08

Qu'il soit admis maintenant que la LDH prône l'amalgame et la punition collective.
La Présidente déconne, tout le monde est puni.
Drôle de conception des Droits Humains...

6.Posté par Ouais... le 27/09/2021 11:11

Conflit d intérêt à l envers mdr...

7.Posté par Michel Baret le 27/09/2021 11:17

100% avec la LDH, on nous impose cette association présidé par cette présidente raciste.A croire que nous sommes toujours en France coloniale

8.Posté par Chatelet LUDOVIC le 27/09/2021 12:03

2.Posté par MôvéLang le 27/09/2021 09:26
et nien votre cpmmentaire permet de confirmer que vous vous considerez comme tel, alors ne pas lui en vouloir puisque vous confirmez ses dires

9.Posté par A mon avis le 27/09/2021 12:11

Certes, sur la forme, les propos de B.B. sont inacceptables. La justice dira s'ils sont condamnables.

Mais sur le fond, elle dénonce des pratiques tout aussi inacceptables, dans une société moderne qui, de plus en plus se préoccupe de la souffrance animale !
Les traditions ne peuvent pas tout justifier ou excuser : sacrifices animaux, chasses traditionnelles, tauromachie, combats de coqs, etc.

Remarque : la LDH (la Ligue des Droits de l'Homme, à ne pas confondre avec le cholestérol) semble ignorer "la présomption d'innocence" qui doit s'appliquer à tout justiciable. Pourquoi B.B. en serait-elle exclue ?
Certains élus condamnés en première instance continuent bien leurs fonctions lorsqu'ils se pourvoient en appel. La LDH proteste-t-elle dans ces cas là ?

10.Posté par A mon avis le 27/09/2021 12:13

@ 5.Posté par Zorro

Excellente et fort judicieuse remarque !

11.Posté par vince le 27/09/2021 13:28

fondation qui sauve et défend les animaux mais raciste et irrespectueux envers les hommes 🤣😂😂🤦‍♂️🤦‍♂️

12.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 27/09/2021 14:10

La LDH s.occupant des "chiens écrasés" (avec tout le respect du aux animeaux loyaux et fidèles, EUX) et REFUSANT de se saisir du MASSACRE JUDICIAIRE DE GENRE des 90% des Enfants et PÈRES devant les JAFs...

Refusant de faire reconnaitre la PARITÉ ÉDUCATIVE votée par le Peuple Français, mandataire et payeur... Allez comprendre... Minable...

La LDH bien plus concernée par les batailles de clochet, les médailles et postes ministeriels que par les DROITS DE L.HOMME

13.Posté par majie le 27/09/2021 16:11

en tant que Cannibale, j'ai pas envie de la manger. ça doit être très dur je pense. I faut faire cuire trop longtemps. Je préfère manger mon cabri massalé

14.Posté par Hum hum ! le 27/09/2021 17:44

Juste pour dire en passant que le cabri il n'a pas vraiment le temps de comprendre quand le Arloi tombe ! Contrairement au abattoir dénoncé par L214 ou la mode "je" charcute les chevaux dans les prés en France. Granny Bardo devrait regarder sous sa jupe avant de regarder la culotte des autres ! Et je suis tout a fait d'accord qu'elle ne participe pas à l'étude. Tant qu'elle n'aura pas démissionné ou rencontré son créateur, Elle n'est pas la bienvenue ici ! Et si quelqu'un l'avait dit qu'elle avait une tête de collabo il serait au tribunal depuis longtemps ...

15.Posté par A mon avis le 27/09/2021 20:54

@ 14.Posté par Hum hum !
Vous ne pensez pas que les sacrifices animaux pourraient être abandonnés ? Qne religion doit savoir évoluer pour s'adapter à son époque ?

Et si tous ceux qui ont écrit des insultes sur et à Brigitte Bardot devaient passer au tribunal, il y aurait un sérieux encombrement dans les prétoires !

16.Posté par polo974 le 28/09/2021 09:00

1.Posté par Ben oui le 27/09/2021 07:06
On peut la même chose de toute région (au sens large).
Elle a déconné.

3.Posté par Lulu le 27/09/2021 11:02
non, je ne me suis jamais mis dans ce sac, et je connais plein d'autres réunionnais qui ne s'y retrouvent pas.

5.Posté par Zorro le 27/09/2021 11:08
révise la définition de "punition collective".



Et puis une femme qui fait castrer l'âne de son voisin sans leur accord (ni de l'âne, ni du voisin) est assez mal placée pour oeuvrer dans la cause animale...

17.Posté par LG le 28/09/2021 10:16

La Ligue des Droits de l’Homme n'en a que faire des droits des animaux.
Les propos de Brigitte Bardot sont inacceptables, mais elle les a prononcés sous l'effet de la colère au vu des actes tout autant inacceptables de la part de certaines personnes sur les animaux.
Certes elle n'aurait pas dû généraliser car tous les Réunionnais ne sont pas à mettre dans le même sac.

18.Posté par Romy le 28/09/2021 11:17

Post 1
Excellent résumé du racisme. Vous avez donc bien compris cette notion, c'est bien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes