MENU ZINFOS
Communiqué

La LDH Réunion appelle à "faire barrage à l'extrême droite"


La LDH Réunion exprime sa position pour le 2nd tour de la présidentielle 2022.

Par N.P - Publié le Mercredi 20 Avril 2022 à 17:01

La LDH Réunion appelle à "faire barrage à l'extrême droite"
Le communiqué :

NON A L’EXTRÊME DROITE !

POUR LA JUSTICE ET L’EGALITE !

Une nouvelle fois, l’Extrême Droite est présente au second tour de l’élection présidentielle, avec un niveau record de voix (quelques 11 millions de voix). 

Cette situation est le fruit d’une montée continue des colères et des détresses, notamment sur le plan social, face à une société qui, au cours des cinq dernières années, n’a cessé de voir augmenter les inégalités et qui exclut plus qu’elle n’inclut. Elle résulte aussi d’une certaine fatigue démocratique se traduisant par une progression de l’abstention.

Pour autant, le danger que représente l’accession au pouvoir de la candidate de l’Extrême Droite pour notre démocratie et les valeurs fondant nos droits humains ne saurait être ignoré.

L’Histoire nous l’a enseigné, et l’exemple de plusieurs pays, notamment en Europe, nous le rappelle encore aujourd’hui.

Il y a donc urgence à réaffirmer collectivement et le plus largement possible, les valeurs qui nous rassemblent et qui sont incompatibles avec la haine de l’autre, la xénophobie et la démagogie nationaliste que portent partout les mouvements d’Extrême Droite.

Nous voulons une société de JUSTICE, d’EGALITE, de FRATERNITE et de CITOYENNETE active et responsable.  Nous appelons les Réunionnais, et notamment nos plus jeunes compatriotes, dans la diversité de leurs approches et formes d’actions, à défendre et promouvoir ces valeurs. Nous les invitons à continuer à agir, par le débat démocratique et le dialogue social, pour construire un destin commun fondé sur la justice sociale et environnementale,  pour l’égalité des droits, pour un État de droit qui garantisse nos libertés, pour une République laïque et solidaire, riche de services publics confortés et dotés des moyens de leur pleine efficacité.

Soyons les défenseurs d’une République, qui, sans rien concéder à nos valeurs, nous permette d’assumer les legs culturels multiples constitutifs de notre société, sans déni, sans qu’aucun droit ne soit bafoué.

Il appartiendra à chacun d’y veiller au-delà du scrutin du 24 avril prochain.

C’est dans cet esprit que nous invitons les Réunionnaises et Réunionnais à faire barrage à l’Extrême-Droite en allant voter au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Saint-Denis, le 19 avril 2022
Le Bureau de la LDH à La Réunion




1.Posté par Karloss le 20/04/2022 21:12

Que lepen y rentre ou pas, y changera rien po nous reunioné, n'a un poin d'autre choses po zote occupé au lieu mail dans la politique.....

2.Posté par Question ? le 20/04/2022 21:15

Soyons les défenseurs d’une République, qui, sans rien concéder à nos valeurs, nous permette d’assumer les legs culturels multiples constitutifs de notre société, sans déni, sans qu’aucun droit ne soit bafoué.
......................

Faites votre job (appliquer les obligations de votre association) au lieu de vous mêler de politique.

3.Posté par polo974 le 21/04/2022 14:21

2.Posté par Question ? le 20/04/2022 21:15

Et quelles seraient ces obligations ? ? ?


Ah oui, sa fôôôte originelle a été de s'attacher à la défense d'un certain capitaine Alfred Dreyfus... Pour certains, c'en est trop...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes