MENU ZINFOS
Communiqué

La KaZ’ à Projets@Regain : déjà 98 porteurs de projets potentiels intégrés


La présentation de l'entreprise la KaZ' à projets a eu lieu ce vendredi matin à la médiathèque Héva à La Possession. En voici le compte-rendu :

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 21 Novembre 2020 à 07:33 | Lu 384 fois

La KaZ’ à Projets@Regain :  déjà 98 porteurs de projets potentiels intégrés
La KaZ’ à Projets, créée pendant le confinement en mai dernier par Regain, jeune entreprise innovante, a été présentée ce vendredi à La Possession, à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire, ainsi que de La semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Depuis sa création en juillet dernier, la KaZ’ à Projets a déjà reçu 98 porteurs de projets ou d’idées à Sainte-Suzanne et au Salon de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat, qui a eu lieu à Saint-Denis, au mois d’octobre 2020. Cette caravane, qui va là où les guichets ne sont pas, intègre une plate-forme numérique et un applicatif de suivi. Elle s’appuie sur des coachs de confiance et des professionnels de l’entrepreneuriat pour accompagner, jusqu’à la réussite, les porteurs de projets, sans condition d’âge ou de situation sociale. Son applicatif KaZ’ @pp permet aux candidats de suivre et d’évaluer leur propre parcours.
 
Après la rencontre avec le candidat, la KaZ’ à Projets analyse et évalue « ses talents » ainsi que son projet, afin de pouvoir l’aiguiller vers les dispositifs publics et les solutions de financement qui lui correspondent. Ce candidat peut aussi se voir proposer un coaching spécifique de la KaZ’ à Projets avec six étapes de coaching particulier. « La KaZ’ à Projets cherche à répondre à deux difficultés majeures, expliquent ses concepteurs, éviter de se perdre parmi les nombreux dispositifs. Elle aide aussi  à trouver une solution pour ceux que les dispositifs concernent peu ou pas comme les plus de 30 ans… »
 
Pour Denis Defargues, co-fondateur de Regain « La KaZ’ à Projets est un outil innovant qui n’existe pas et se fonde sur la notion du déclic et du réveil des énergies créatrices. Elle rompt l’isolement, de ceux et celles qui veulent entreprendre. La KaZ’ à Projets crée également du liant entre les dispositifs… », poursuit-il.
 
M Ben Amar Zegadhi, délégué national pour Economie Sociale et Solidaire France à l’Outre-Mer, l’Europe et l’International, était présent pour la présentation de la KaZ’ à Projets et de Regain. Selon lui, « pas de proximité, pas de changement, pas de richesse créée… ».
 
A La Réunion, l’Economie sociale et solidaire, sur laquelle s’appuie une grande partie des porteurs de projets de la KaZ’ à Projets, représente 25 000 emplois et 18 % de l’emploi privé avec 631 millions d’euro de masse salariale brute annuelle.
 
La KaZ’ à Projets. 0262 41 56 23 – www.regain.re
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes