Société

La "Journée de la Terre" à L'Entre-Deux ce dimanche : Grand nettoyage citoyen

Samedi 21 Avril 2018 - 15:00

A l'occasion de "La Journée de la Terre", manifestation mondiale organisée par le mouvement "Earthday", la ville de L'Entre-Deux organise un grand nettoyage citoyen. Rendez-vous est donné aux citoyens de bonne volonté à 9h30 devant la mairie de L'Entre-Deux.
Ci-dessous, le communiqué de la ville de L'Entre-Deux.


La "Journée de la Terre" à L'Entre-Deux ce dimanche : Grand nettoyage citoyen
« Notre commune, l’une de plus belles de France, où il fait bon vivre. » Combien d’entre vous a émis cette appréciation ? Sans être chauvin, beaucoup, on vous l’accorde !

 L’Entre-Deux est un village propre. Cette propreté résulte de l’action du personnel communal, mais également de l'investissement de tous ceux qui souhaitent donner une dimension profondément écologique à leur environnement.

A l’occasion de la Journée de la Terre (Earth Day) le dimanche 22 avril prochain, c’est en tant que commune citoyenne et engagée que nous vous convions à une action de sensibilisation avec la complicité de l’association Oasis Réunion. Munis de gants et de sacs, vous êtes en toute simplicité invités à prendre part à une collecte de détritus, tout particulièrement les bouteilles en plastique, dans nos jardins publics au centre-ville et sur les aires sportives du village.

La préservation de notre cadre admirable est le leitmotiv de cette journée et de toutes celles qui suivront, à n’en point douter.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants. » Comme l’a si bien remarqué l’auteur de cette citation, Léopold Sédar Senghor, il appartient à tous de prendre la pleine mesure de ce que nous léguons aux futures générations.

Alors, n’hésitez pas à vous joindre à cette opération citoyenne le dimanche 22 avril prochain.
RDV à 9h30 devant la mairie de l’Entre-Deux.

Plus d'infos sur www.earthday.org/  

Nou atann a zot'
B.A
Lu 2033 fois



1.Posté par Louis Pariot le 21/04/2018 23:32

Earthday..... c'est a-polique ce mouvement ? À qui profitent les dons ? Et puis ramasser pour éviter de verbaliser ça ne sert à rien puisque chaque année ils recommencent...

2.Posté par Alain Busser le 22/04/2018 10:49

à propos de «dimension écologique», on aimerait savoir ce qu'il adviendra des bouteilles en plastique une fois ramassées: Finiront-elles dans l'incinérateur qu'Ileva veut construire à Pierrefonds? Est-ce écologique, sachant que leur incinération ne saurait que produire dioxines et CO2?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter