Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La Jeanne d’Arc à une semaine du départ

C’est lundi prochain que les Portois de la Jeanne d’Arc s’envoleront pour Tours, via Paris. Les joueurs de Pascal Buteau disputeront leur 32e de finale de la Coupe de France face au Tours FC. En attendant, ils vont profiter de la trêve de Noël…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 22 décembre 2008 à 16H56

“Les joueurs bénéficieront de deux jours de repos et pourront passer Noël en famille”. Yoland Amourgom, préparateur physique, le staff technique et les footballeurs de la Jeanne d’Arc, ont repris le chemin de l’entraînement, la semaine dernière.
Le staff technique sait maintenant qu’en plus des Tourangeauds, joueurs de Ligue 2, les Portois auront sans doute à affronter le froid. Le temps d’adaptation sera court, très court. Les coéquipiers de Claude Roger ne seront en métropole qu’à partir du 30 décembre. Le match est prévu le 3 janvier à Tours.
Si Yoland Amourgom confère que l’entraînement est plus spécifiquement adapté au scénario du froid, il maintient que le jeu dépendra d’abord de la concentration des Réunionnais, “car le jeu de la Ligue 2 est plus technique et plus rapide”.
“La déconcentration nous a joué un mauvais tour déjà, nous devons tout faire éviter que cela n’entraîne des carences défensives, surtout en fin de match”. Yoland Amourgom compte sur l’humilité et la lucidité des joueurs de la Jeanne d’Arc pour parer à d’éventuelles défaillances.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.