MENU ZINFOS
Sport Réunion

La JSSP se sépare de Christian Dafreville


L'entraîneur emblématique de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise ne sera plus sur le banc des Cigognes...

Par - Publié le Vendredi 8 Janvier 2021 à 16:01

La JSSP se sépare de Christian Dafreville
Christian Dafreville quitte le staff du triple champion en titre de Régionale 1 et multiple vainqueur de la Coupe de La Réunion et Coupe régionale de France. L'entraîneur avait notamment aidé la JS Saint-Pierroise à réaliser un parcours historique en Coupe de France lors de la saison 2019-2020 jusqu'aux 32e de finale.

L'ancien entraîneur de la JSSP a été surpris par la décision de l'encadrement du club mais reste philosophe : "On m'a prévenu qu'on voulait changer l'équipe et j'ai été amené à laisser ma place. J'ai accepté. J'étais un peu surpris mais après il n'y avait pas d'autre solution."

Christian Dafreville se félicite des réussites de ces dernières années : "On a eu un beau palmarès, on ne pourra m'enlever ces souvenirs..."

Il a d'ailleurs pu échanger avec son ancienne équipe : "Ils étaient comme moi un peu groggy, mais on ne peut pas rester sur des choses négatives. Il faut repartir de plus belle. Il faut faire le maximum."

Et il adresse un message très émouvant aux Cigognes : "Je souhaite beaucoup de réussite à mes successeurs qui ont travaillé avec moi. Je leur souhaite de bonnes choses. Je remercie mon président, la mairie et surtout du plus profond de mon coeur tous les joueurs qui ont participé aux titres qu'on a eu ensemble, ce sont des joueurs avec une mentalité et une exemplarité impeccable !"

Quel club va-t-il rejoindre ?

L'ancien coach se tourne maintenant vers l'avenir : "Je ne sais pas ce que je vais faire maintenant, je suis libre, je n'ai pas de club. Je suis un compétiteur, j'aimerais relever d'autres challenges. Il fallait du sang neuf, il fallait renouveler tout ça. On verra si on me propose de beaux nouveaux challenges !"

 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par kersauson de (P.) le 08/01/2021 21:09

ENFIN
bon debarras
et ETHEVE a al poubelle aussi !

2.Posté par pierre le 08/01/2021 21:44

une fois j'ai discuté pour donner mon avis sur un match, puisque j'ai joué a la jeanne d'arc en cadet, c 'était ds une boulangerie ou un commerce je ne sais plus l'endroit ,bref, ce monsieur dafreville mar regarder d'un air, monsieur je sais tout en football , son regard froid, aucun mot n'est sorti de ce monsieur , je me suis senti vraiement mal a l'aise jamais je n'oublierais se passage , quand il est questionner a la télé je zappe je lui en veut pas, mais sa ma marquer....je suis sur c'est par son état d'esprit qui se croit plus que les autres, que la st pierroise la remercier.

3.Posté par #lareunionnite le 08/01/2021 22:24


Trop cher le monsieur !

Surtout en ce moment

4.Posté par JORILE974 le 09/01/2021 09:51

La vie est ainsi faîte au boulot c'est la même chose nous sommes que des matricules pour les entreprises privé ou état, aucune reconnaissance on t'exploite le citron pressé et à la poubelle, faîtes votre boulot et n'attendez rien en retour , ils étaient 13 à table mais parmi eux il y avait une crapule dans notre société il y aura toujours des crapules en mouvement patrons et certains collègues c'est la même merde!

5.Posté par Lawcity le 09/01/2021 10:36

Bonjour portois .moi c l inverse il était mon jury sur ma formation en Bees.non pour moi c kelk 1 ki connais le foot et très gentil et disponible.contrairement a ce ki ce di.je l ai rencontré lors du confinement au port au magasin de pêche et on a discuter moi je le trouve comme il est.dommage kon essaye de salir la personne respect pour lui.

6.Posté par Menestraud le 09/01/2021 13:01

Les personnes irremplaçables sont au cimetière bon vent aux Cigognes

7.Posté par gege le 09/01/2021 13:05

Bjr à tous,
Très bon entraineur, il connaît son sujet, je l'ai eut comme entraîneur à la St Pauloise dans les années 94, rien a dire, à part Respect.
La critique est facile pour certains !
Le sport favori dans le 974 après le foot je pense.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes