
Coincée entre

Et avant tout essai du moteur, c’est bien cette allure typée « sport » qui saute aux yeux. Le kit carrosserie de

Vitres latérales surbaissées et voilà que le look bad boy s’y met ! On remarquera le petit logo Sport Plus en latéral, pour la reconnaissance visuelle et en route pour voir si le ramage se rapporte au plumage.

Démarrage, moteur de 128cv, présent dans l’habitacle, un petit peu trop… Par contre avec le turbo à géométrie variable, la poussée est régulière, linéaire mais terriblement efficace et on arrive très vite en limite des vitesses autorisées. Le moteur est, certes un peu bruyant mais régulier et respire la santé.

Cette Hyundaï I 20 Sport Plus serait presque parfaite si les performances du moteur n’étaient pas en peu au dessus des possibilités dynamiques de cette auto. En clair, les coréens ont mis une belle motorisation dans un châssis pas vraiment modifié et avec les mêmes trains roulants.

Ce qui fait que l’envie de bousculer cette coréenne au fort poumon est vite régulée par une auto bien conçue et très honnêtement finie mais dont le tempérament reste fort sage par rapport à son look de bouffeuse d’asphalte.

Au final, le client ne devra pas se tromper de cible. En investissant dans une I 20 Sport Plus, il aura une voiture au look sportif, à la motorisation puissante et dotée d’une utilisation quotidienne aisée mais en aucun cas d’une bête sulfureuse prête à en découdre avec les FR et autres RS.

Par contre, confortable et bien réalisée, cette I 20 Sports Plus a l’avantage d’avoir « une gueule » et une tonicité bien au dessus de la normé. Après, les goûts et les couleurs… Consommation en cycle mixte : 4,4L/100km, rejet de CO2 : 115gr, tarif 24 625 euros en 3 portes avec le kit carrosserie, 23 125 euros en 5 portes.
