MENU ZINFOS
Auto

La I 20 en version énervée


Hyundaï ne cesse de progresser en terme de qualité et de finition depuis quelques années. La récente gamme des I vient corroborer cela, la 10, la 20 et la 30 s’inscrivent dans cette dynamique tout en restant des véhicules familiaux. Mais le coréen ne s’en laisse pas compter et la petite I 20 se voit équipée d’un moteur CRDI de 128cv qui lui donne un petit côté… énervé !

Par Axel Thiro - Publié le Mardi 9 Mars 2010 à 20:44 | Lu 2765 fois

La I 20 en version énervée

Coincée entre la I 10, citadine, et la I 30, familiale au possible, la I 20 se veut l’alternative mais avec ce moteur de 128cv et un kit carrosserie dés plus seyant, voilà que la sage coréenne se transforme en guerrière de l’asphalte.


La I 20 en version énervée

Et avant tout essai du moteur, c’est bien cette allure typée « sport » qui saute aux yeux. Le kit carrosserie de la I 20 Sport + ne fait pas dans la dentelle et transfigure complètement l’auto. Abaissement du bouclier avant par élément clipsé, idem à l’arrière, bas de caisse qui vont bien et aileron au dessus de la lunette arrière, la messe est dite, ça vous change une allure !


La I 20 en version énervée

Vitres latérales surbaissées et voilà que le look bad boy s’y met ! On remarquera le petit logo Sport Plus en latéral, pour la reconnaissance visuelle et en route pour voir si le ramage se rapporte au plumage.


La I 20 en version énervée

Démarrage, moteur de 128cv, présent dans l’habitacle, un petit peu trop… Par contre avec le turbo à géométrie variable, la poussée est régulière, linéaire mais terriblement efficace et on arrive très vite en limite des vitesses autorisées. Le moteur est, certes un peu bruyant mais régulier et respire la santé.


La I 20 en version énervée

Cette Hyundaï I 20 Sport Plus serait presque parfaite si les performances du moteur n’étaient pas en peu au dessus des possibilités dynamiques de cette auto. En clair, les coréens ont mis une belle motorisation dans un châssis pas vraiment modifié et avec les mêmes trains roulants.


La I 20 en version énervée

Ce qui fait que l’envie de bousculer cette coréenne au fort poumon est vite régulée par une auto bien conçue et très honnêtement finie mais dont le tempérament reste fort sage par rapport à son look de bouffeuse d’asphalte.


La I 20 en version énervée

Au final, le client ne devra pas se tromper de cible. En investissant dans une I 20 Sport Plus, il aura une voiture au look sportif, à la motorisation puissante et dotée d’une utilisation quotidienne aisée mais en aucun cas d’une bête sulfureuse prête à en découdre avec les FR et autres RS.


La I 20 en version énervée

Par contre, confortable et bien réalisée, cette I 20 Sports Plus a l’avantage d’avoir « une gueule » et une tonicité bien au dessus de la normé. Après, les goûts et les couleurs… Consommation en cycle mixte : 4,4L/100km, rejet de CO2 : 115gr, tarif 24 625 euros en 3 portes avec le kit carrosserie, 23 125 euros en 5 portes.     


La I 20 en version énervée




1.Posté par PSH Lepret le 10/03/2010 09:25

il n'y a pas de trema sur le i de Hyundai

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes