MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La Guyane, vitrine de la France en Amérique ou verrue ?


Par Alain NIVET - Publié le Jeudi 30 Mars 2017 à 16:00 | Lu 930 fois

Verrue mon général ! Pour répondre à la question.

Voilà une région oubliée de France, soumise aux invasions frontalières avec ses orpailleurs, leurs flingues « ignorés des forces de l’ordre », ses parturientes, la drogue omniprésente . Je ne jette pas l’anathème sur les forces de l’ordre qui obéissent à une hiérarchie aux ordres d’un gouvernement à vau l’eau.

Aujourd’hui, c’est le Grand Cirque. Les guyanais se rebiffent, le couvercle de la rice cooker saute ! Et bon nombre de nos concitoyens métropolitains approuvent  ce mouvement de colère.

Alors, le Houdini du gouvernement Bernard Cazeneuve, envoie ses plus fins limiers pour désamorcer la bombe. Tout comme l’on envoie des jeunes policiers issus de l’école dans les quartiers sensibles, tout comme l’on envoie en ZEP des enseignants inexpérimentés, on envoie en Guyane Erika Bareigts dont on se questionne encore sur l’intitulé et la mission de son ministère « ministère de l’égalité réelle » qui n’a de réel que son incapacité. Puis, Mr Fekl, remplaçant Bruno Leroux dans le jeu des chaises musicales.

Voilà deux bébés ministres sans expérience, qui vont décider de l’avenir d’une région de France ! Lorsque l’on sait que dans un mois ils vont  devoir pointer au pôle emploi….

Leurs promesses ne verront pas le jour. Et le guyanais est conscient de l’entourloupe .




1.Posté par klod le 30/03/2017 17:28

M. Nivet , la situation en Guyane , complexe, date de 1946 ( ou à peu prés , lol de relol, vaut mieux plaisantez sur ces sujets , tellement c'est pathétique ..................)....................


accusé le seul gouvernement actuel est un mensonge , je suis sur que vous en avez conscience ..................... en bon militant filloniste que vous etes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n'est il pas ?

2.Posté par Alain NIVET le 30/03/2017 20:03

Klod,
Mon propos n'est que le constat du placébo envoyé en Guyane, sous la forme de deux ministres inexpérimentés, en charge de proposer des tisanes réparatrices pour mieux endormir les guyanais. Comme vous le savez bien, les soit-disant engagements ne pourront être tenus pour cause de changement de gouvernement imminent..
Puisque mon poulain vous intéresse,consultez donc le site de FILTERIS. C'est un organisme de sondage canadien réputé pour son analyse et ses prévisions.
Hier mercredi, toujours selon FILTERIS :Le Pen entête avec 22,44 %..
Fillon suit avec 22,18 %
Macron recule avec 21,47 %

Cordialement.
A.N.

3.Posté par JORI le 30/03/2017 20:52

Vu que dans 1 mois comme vous dîtes ils iront tous pointer à pôle emploi, qui auriez vous envoyé, puisque vous semblez être plus malin que tous???.

4.Posté par JORI le 30/03/2017 21:14

1.Posté par klod le 30/03/2017 17:28
Mais non, c'est le cabinet noir de hollande qui est responsable des difficultés des guyanais.

5.Posté par Alain NIVET le 30/03/2017 21:46

Jori, un peu de sérieux !. Il s'agit de thèmes graves à ne pas mettre dans des esprits pauvres !
Votre esprit est dérangé. faites du sport !
Cela vous fait plaisir de me provoquer. Vous devez vous ennuyer sérieusement. Je ne suis pas votre jouet !!
Alors, devant un personnage mal dans sa peau, je ne vous répondrai plus.Ce qui ne m'empêchera pas d'échanger avec des commentateurs respectueux de mes idées.;

Au plaisir de ne plus lire vos délires, Jori.

Alain NIVET.

6.Posté par bleu outre mer le 30/03/2017 22:09

1.Posté par klod
L'argumentation comme d'habitude de nivet néant,
Peut être as t'il besoin qu'on lui dise ce qu'a fait le PM Fillon
nivet continué de vous dopez au sondage nous avons vu ce qu'il en était

7.Posté par JORI le 31/03/2017 10:24

5.Posté par Alain NIVET le 30/03/2017 21:46
C'est vous qui osez parler de sérieux alors que vous reconnaissez tout comme moi que du fait que ce gouvernement sera au chômage dans 1 mois, quelle serait la crédibilité qu'on pourrait donner à des engagements qui pourraient être pris dans les jours qui viennent??.
Concernant le cabinet noir, faut savoir ce que vous voulez car dés qu'il s'agit de votre Fillon, il existerait et dés qu'il s'agit des guyanais ce ne serait pas du sérieux!!. S'il y a un esprit dérangé, cela ne peut être que le vôtre et vous le prouvez.
Au plaisir de ne plus lire vos délires.

8.Posté par mortier le 31/03/2017 12:11 (depuis mobile)

M. Nivet, il faut aussi préciser que l''actionnaire principal de FILTERIS est un grand amis de Pierre Fillon frère du candidat.

9.Posté par Grangaga le 31/03/2017 13:28

Je ne suis pas votre jouet !!

Li lé in.....z'apott', oté !!!!!!!!! Li anonss' a nou "La prièrr' de la vi", selon Fillon.................
A zot'!!!!!! Mok' a zot' mèm' du Bon Dié.........zot' !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10.Posté par Alain NIVET le 31/03/2017 16:01

Mortier, FILTERIS a annoncé en son temps et contre toute attente la victoire de Trump et de Brexit......En sus, il est canadien ! Et FILTERIS n'est pas naïf, il fait son beurre sur ses résultats....Il n'est pas de son intérêt de trafiquer ses sondages pour cause de rentabilité et d'étiquette de sérieux, donc de marchés !

Cordialement,
A.N.

Grangaga ! Avec un pseudo pareil........on a tout compris !

11.Posté par Alain NIVET le 31/03/2017 16:06

Joi, puisque vous ne me lirez plus, et c'est une bonne nouvelle, je vous conseille de lire l'annuaire téléphonique, peut-être plus à votre portée.

12.Posté par mortier le 31/03/2017 16:35 (depuis mobile)

A Alain Nivet. Dans ce cas, bienvenue à François Pognon à l''Élysée !!

13.Posté par Simandèf le 31/03/2017 20:20

Les outremers n'ont pas vocation à être développé, elles doivent servir leur métropole. Plus besoin de cannes à sucres, de bananes, de café... Les outremers sont des laboratoires, on vient y faire des tests, ce sont des bases aérospatiales, militaires...parfois on vient y extraire des matières précieuses. La géostratégie n'a que faire des habitants, les grands projets ne servent qu'à faire rayonner la France dans le monde. La Nouvelle Route du Littoral en est un exemple.

14.Posté par tristes tropiques le 01/04/2017 12:56

les dom français sont les miettes d'un empire colonial révolu qui ne survivent que par les transferts
financiers venus de métropole ce qui maintient les populations dans une situation de dépendance.
cette situation aberrante ne perdure que parce que dans le même temps ces territoires sont des
paradis pour les fonctionnaires qui peuvent s'y enrichir grâce à la sur-rémunération alors que la
majorité de la population est au chômage et vit sous le seuil de pauvreté.
les dom vivent sous un shéma 100% colonial en vérité.

15.Posté par Lesseps le 01/04/2017 18:45

Apparemment Pénélope aurait travaillé chez FILTERIS deux jours.... elle aurait été payée 350.000 euros pour avoir appelé tous les soutiens de son mari faisant parti du panel des personnes interrogées... malgré ça le filloneur n'arrive qu'à 22% !!!

16.Posté par Alain NIVET le 01/04/2017 19:39

Ferrdinand : "apparemment......." Bien maigre cela !

17.Posté par mortier le 01/04/2017 22:01 (depuis mobile)

15. Lesseps. En cherchant bien il se pourrait qu''on trouve qu''elle ait perçu un salaire chez FILTERIS vu sue son beau-frère est un actionnaire principal de cette boîte. Chez les Fillon salarié ne veut pas dire travailler. Pourvue qu''on paye !

18.Posté par mortier le 02/04/2017 07:38 (depuis mobile)

Rectificatif 17 mortier : lire l''ami de son beau-frère est l''actionnaire principal de FILTERIS.

19.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA OBSERVATEUR ! le 02/04/2017 10:36

ALAIN NIVET : ATTENTION DE NE PAS PRENDRE LA "GROSSE ¨TÊTE" COMME UN CERTAIN BALCON PIERRE QUI FINIT PAR DEVENIR ANTIPATHIQUE ET MËME ODIEUX PAR SA SUFFISANCE ET SA MORGUE !!!
VOUS VOUS LAISSEZ ENTRAÎNÉ (SOUVENT, ces derniers temps , PAR "DES RÉFLEXIONS ESSENTIELLEMENT PARTISANES " QUI VOUS FONT PERDRE TOUT SENS DE RÉALITÉ ET D'UN MINIMUM " D 'OBJECTIVITÉ" !!!

"NUL NE POSSÈDE LA SCIENCE INFUSE" , LIT- ON SOUVENT SUR CE SITE : ET , C''EST LA VÉRITÉ, MONSIEUR NIVET !!!

20.Posté par Alain NIVET le 02/04/2017 14:17

Vous avez raison de me mettre en garde . Mais vous-même, n'êtes vous pas responsable de contester systématiquement celui qui ne pense pas comme vous ? Le vilipendant alors que vous même ne déclarez pas votre champion par couardise et pseudo ? Si je ne possède pas la science infuse, vous non plus ! Alors, calme, simple réunionnais. Moi, j'avance à découvert . ce qui n'est pas le cas de vos collègues anonymes et de vous même.

Vous savez, celui qui monte au cocotier.......OUI, le cul propre !


Alain NIVET.

21.Posté par Alain NIVET le 02/04/2017 14:28

Simple réunionnais, vraiment très simple !.

Laissez Pierre Balcon tranquille. Il a ses idées et son jugement,et moi, j'ai les miens.Souvent nous nous retrouvons, C'est vrai à votre grand dam. Nous avons cependant, outre nos idées une point commun : nous nous affranchissons de tous ces commentateurs masqués . Quelle valeur que celle de commentateurs anonymes qui n'osent pas révéler et assumer leur "champion ' ? Moi , je les classe dans le camp des stériles.

A.N.

22.Posté par Alain NIVET le 02/04/2017 15:03

Complément, Simple réunionnais. Parce que vous n'êtes pas partisan ce faisant ? Parce que tous ces courageux anonymes ne sont pas partisans ? Oui je suis partisan et j'ai le courage et la volonté de l'affirmer.
Ne vous déplaise;

A.N.

23.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA OBSERVATEUR le 03/04/2017 15:53

MONSIEUR NIVET tout d'abord ,je n'ai absolument pas d e "Champion" parmi les Candidats que TF1 a présentés au cours de l'émission qui a ouvert la campagne de ces Présidentielles ! Je déplore que depuis, dans les médias on n'entende pas ceux que certains qualifient avec un peu de mépris de "PETITS CANDIDATS" : ils ont eux aussi des choses à dire : où est la Démocratie dan ce choix ?? Je n'ai pas fait mon choix mais MONSIEUR NIVET ( ( injurié , bafoué ,traîné dans la boue ...) ?? J'ai simplement fait un constat : l'internaute que vous défendez , s'affirme régulièrement - je ne suis pas le seul à le dire - comme "un Personnage" plein de morgue ,de suffisance et même de mépris parfois ,envers ceux qui ne sont pas de son avis : libre à vous d'être d'accord avec lui : çà vous regarde , vous !! " Nul ne possède la science infuse" et moi aussi évidemment ! C'est pourquoi je donne MON POiNT DE VUE et n'oblige personne à être de mon avis!! Ceux qui sont englués dans leurs affirmations péremptoires essentiellement partisanes n'apportent rien à un débat sérieux !
_A vous personnellement ,Monsieur Nivet ,je me suis contenté de dire : "ne vous laissez pas entrainé par des réflexions essentiellement partisanes , qui font perdre le sens de la réalité e t d'un minimum d'objectivité "... POURQUOI AI-JE ÉCRIT CELA ?? Tout simplement parce que je vous lis régulièrement et même ai été quelque fois d'accord avec vous ! !

_D'accord Monsieur Nivet : je vous laisserai désormais tranquille ainsi que celui que vous semblez apprécier ! Rassurez -vous: je ne sais pas " monter sur un cocotier" et ne l'ai jamais essayé : vous ne saurez donc jamais ( et j' emploie votre propre expression ) si j'ai" le cul propre" ou sale Monsieur Nivet : désolé de vous décevoir !!!

_ Trois exemples POUR CONCLURE ! 1) TRUMP a agi et agit "à visage" découvert : des Américains ( des "Républicains" comme lui !) se disent aujourd'hui qu'ils se sont laissés abusés ! 2) J-M. Lepen a toujours agi " à visage découvert ! 3) Sa fille Marine Lepen agit " à visage découvert" ! ! Cela n'empêche pas que de nombreux compatriotes se méfient d' eux " CAR ILS SE SOUVIENNENT qu' HITLER a agi "à visage découvert " , est arrivé au pouvoir DÉMOCRATIQUEMENT PARCE QUE les Allemands ne se sont pas assez méfié de lui ... On connaît la suite !!!

24.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA OBSERVATEUR le 03/04/2017 19:08

UN membre de phrase a été omise à la 5ème ligne de mon courriel (POST 23 ) :
_"LE VILIPENDANT" QUI EST CE " LE" , que vous défendez , MONSIEUR ALAIN NIVET ?? Les mots ont uns sens précis : vous pouvez laisser entendre (c'est ainsi que l'ai compris !) que je l'ai " injurié" , "bafoué" ",traîné dans la boue" CE "LE" ?? J'ai simplement fait un constat...."etc...

25.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA OBSERVATEUR le 03/04/2017 19:10

UN membre de phrase a été omise à la 5ème ligne de mon courriel (POST 23 ) :
_"LE VILIPENDANT" QUI EST CE " LE" , que vous défendez , MONSIEUR ALAIN NIVET ?? Les mots ont uns sens précis : vous pouvez laisser entendre (c'est ainsi que l'ai compris !) que je l'ai " injurié" , "bafoué" ",traîné dans la boue" CE "LE" ?? J'ai simplement fait un constat...."etc...

26.Posté par Alain NIVET le 03/04/2017 22:31

Simple réunionnais "les mots ont un sens précis". Entièrement de votre avis. Mais, voyez vous, dans votre aveuglement vous avez lu en diagonale et la réponse à la question que vous soulevez est juste avant. ! Je vous consacre un peu de temps juste pour vous dire qu'il existe, pour des gens comme vous, des remises à niveau "Français, deuxième langue".

A.N."

27.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBA OBSERVATEUR . le 04/04/2017 09:47

DECIDEMENT , VOUS PROUVEZ PAR VOS DÉMONSTRATIONS QUE VOUS ÊTES EXACTEMENT COMME "VOTRE COMPÈRE- COMPLICE" QUE VOUS "DÉFENDEZ BEC ET ONGLES" : vous êtes vraiment faits pour vous entendre !! Vous avez la même morgue ,le même mépris :" VOUS ÊTES SUPÉRIEURS" au commun de nos compatriotes !!! Avez-vous oublié que vous n'êtes pas ( ou n'êtes plus ) en Afrique du Nord "MONSIEUR" NIVET !!! _

VOUS SOULEVEZ tous les deux l'antipathie et du haut de votre suffisance vous vous en foutez : dialoguez donc désormais entre vous deux ... Je ne sais pas ce qu'est le "français 2è langue" dont vous parlez - que des "bougnoules" n'arrivent sans doute même pas utiliser correctement - MAIS " mi coze créol' " ( (qui dérive du français à 85% d’après des linguistes connus) ...

-Je refuse de faire partie du "CERCLE DES GENS COMME VOUS " et , désormais , j'ignorerai qui est " MONSIEUR NIVET Alain" : ,je Zapperai tous vos écrits !!!!

28.Posté par Pikachou le 04/04/2017 11:28 (depuis mobile)

Je ne pense pas qu ils irons pointés au pole emploi ces gens la je pense qu ils prepare un coup fumant car ils toucherons leurs salaires de ministres toujours pas con ces gens la

29.Posté par Alain NIVET le 04/04/2017 12:27

Je vous remercie de votre engagement, SR.de ne plus me répondre. Dure punition en effet ! Cependant je suis sûr que vous me lirez...par curiosité !

A.N.

30.Posté par Alain NIVET le 04/04/2017 12:54

SR post 23 : "Trump, Hitler, Marine avancent à visage découver.t. "Trump et Hitler ont été élus par....le peuple, donc des gens comme vous et moi, .MLP est en voie de l'être. Dans cette affaire, qui sont les couillons ? Voir par là "abusés." ? Pour vous répondre :" les électeurs sont des vaux ( CdG)" et ne voient pas plus loin que Zinfo.

AN

31.Posté par Alain NIVET le 04/04/2017 12:58

Nivet pour SR; Lire "les français sont des veaux"

32.Posté par Est-ce grave docteur ? le 04/04/2017 15:10

Non ! mais je ne comprends pas les réactions urticariennes de certains ! En effet, j'ai beau parcourir les lignes de monsieur Nivet et ne trouve guère matière à apostrophes. En revanche, je trouve qu'il a ceci de remarquable, bien qu'avançant en terrain miné, il n'ose, au contraire de beaucoup d'entre nous, se cacher derrière un quelconque pseudo. Et çà...!
Ah ! la vie humaine, en ne laissant peu de place à la solitude, elle nous conduit sans cesse à se laisser absorber par les soucis qu'entraînent les contraintes sociales et la présence des autres.

33.Posté par VIEUX CREOLE le 05/04/2017 12:34

_ Alain Nivet Admirateur de De Gaulle :c: trop drôle 55 ans aprés l'Indépendance de l'Algérie !!!L'issue de cette guerre était inéluctable compte tenu du refus "Pieds Noirs et de l'O.A.S. d'étendre au Pays) qui avait ouvert les "Hostilités ) l’Égalité accordée à tous les autres Départements français ! La Réunion ,elle- même, a du attendre 1981 et 1983 ( soit 56 ans aprés la Loi de Départementalisation de 46 ) ,avec l'élection de MITTERRAND pour qu'avec la Loi de Régionalisation les 4 D.O.M. obtiennent ,enfin , L’extension DES LOIS SOCIALES FRANÇAISES !! _ Le Général de Gaulle a eu raison de signer les Accords d'Evian MAIS des Harkis n' oublie pas qu’il a accepté de "livrer" 85 à 100 mille des leurs à la vengeance implacable de Boumédienne et du F.L.N. !
il a commis aussi des fautes que certains .ne lui pardonnent pas , pas seulement Certains "Pieds Noirs" ....

_ C'est exactement "la même haine inextinguible" jusqu' aujourd’hui' hui (pour d'autres raisons !) que les Dirigeants du P.C.R nourrissent toujours à l' égard de Debré , Ramassamy ( Fondateur de L'A.R.D.R.) et....Bello !!!
VOILA CE QUE M'INSPIRENT "LES POSTS 30 ET 31 "de Monsieur Alain Nivet !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes