MENU ZINFOS
National

La Guyane paralysée par la grève, le lancement d'Ariane annulé


Par - Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à 00:52 | Lu 3687 fois

La Guyane bloquée. Plusieurs grèves ont été lancées simultanément dans des entreprises et des secteurs cruciaux, complétées par des barrages routiers, paralysant presque complètement le département.

Symboles de cette paralysie : Arianespace a du annoncer le report du lancement de deux satellites, tandis que l'avion d'Air France reliant Paris à Cayenne a du faire demi tour après quatre heures de vol. Il n'y a personne à l'aéroport pour l'accueillir. L'avion n'aurait donc pas pu faire le plein. Les vols depuis les Antilles ont également été annulés.

EDF est également entrée dans la danse, provoquant des coupures de courant, imitée par le Centre médico-chirurgical de Kourou, les transporteurs routiers et même des agriculteurs. Certains établissements scolaires ont fermé et des syndicats d'enseignants appellent à la grève à compter de lundi.

En attendant, les deux satellites et leur lanceur ont été "mis en attente et en conditions de sécurité", selon Arianespace. Jusqu'à ce que la situation redevienne normale.

Ericka Bareigts, la ministre des Outremers, se trouve actuellement en visite privée à la Réunion.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Titi or not Titi le 24/03/2017 06:11 (depuis mobile)

"Ericka Bareigts, la ministre des Outremers, se trouve actuellement en visite privée à la Réunion." 😄😄👍

ANouLa©®

2.Posté par GIRONDIN le 24/03/2017 07:35

La Guyane intéresse les candidats aux élections ainsi que leur client !

Très bien !

3.Posté par Simandèf le 24/03/2017 09:31

Les guyanais habitent un endroit où il y a des milliards en jeu et ils sont toujours dans la misère. La faute à qui ?


4.Posté par Vache à Lait le 24/03/2017 10:29

La France dans toute sa splendeur, il est temps d'aller voir ailleur si l'herbe et plus verte. En tout cas je pousserai mes enfants à s'expatrier une fois qu'ils seront en age de le faire, ce pays est foutu

5.Posté par margouillat974 le 24/03/2017 12:29

Bravo à Mme la Ministre. La Guyane à feu et à sang: je rentre à la maison!! Voilà un exemple de courage et de détermination, voilà ceux pour lesquels vous voterez encore.Vous croyez que ces "Personnages" vont vous défendre contre les enjeux économiques internationaux? Bienvenu au C.E.T.A., cassons le service public, augmentons les impôts et taxes, bradons l'industrie, tuons les agriculteurs et laissons les Banques rafler le patrimoine des Français!!! DU GOUDRON ET DES PLUMES, puisqu'ils ont rangé la guillotine!!

6.Posté par Samwinsa le 24/03/2017 17:34 (depuis mobile)

Les épaules Bareights i gagne pa porte zaffaires coma. Son .... i doi moule poivre ces heures ci.

7.Posté par Ma sonnerie le 24/03/2017 23:45

Faut missionner Lurel..?

8.Posté par lison le 25/03/2017 03:46

La Guyane, en se révoltant contre le laxisme du gouvernement (comme les précédents depuis des dizaines d'années) en matière de lutte contre la délinquance, nous montre le chemin qui s'impose.

Dans ce département d’outremer, les délinquants sont des rois comme partout sur le territoire de France et de Navarre (donc y compris à la Réunion).

Notre devoir est de grimper dans le train de la révolte légitime au lieu de rester sur le quai en le regardant passer. Notre avenir en matière de sécurité et celui des générations futures ne pourra s’écrire correctement qu’en tapant notre poing sur la table des décideurs.

9.Posté par incompétence le 25/03/2017 09:07

E. Bareigt prouve que sa capacité à remplir la fonction de ministre des DOM est limitée.Quelle est la réaction du metteur en scène de la marionnette qui montrait excessivement sa fierté dans les médias ?

10.Posté par Sam Marenge le 25/03/2017 13:42

Va-t-elle jouer sa petite musique du "Je suis comme vous originaire" d'un département d'outre mer, je vous ai compris, pour mieux les rouler dans la farine et mener en bateau.

Allez, plus qu'un mois à tirer et tu pourras nous pondre un livre sur ton "extraordinaire expérience ministérielle" avant qu'on te trouve une place bien au chaud et bien rémunérée au sein d'un grand groupe capitaliste ou dans une fonction d'Etat bidon comme tant d'autres de ton acabit !

11.Posté par cimendef le 26/03/2017 12:13 (depuis mobile)

Le pays de Dame Taubira est livré pieds et poings liés à tous les délinquants originaires du Guyana, du Surinam, du Brésil et d'Haïti mais chut il ne faut rien dire car ils sont inexpulsables. Je comprends le ras le bol des Guyanais.

12.Posté par polo974 le 27/03/2017 08:40

4.Posté par Vache à Lait le 24/03/2017 10:29
""" La France dans toute sa splendeur, il est temps d'aller voir ailleur si l'herbe et plus verte. En tout cas je pousserai mes enfants à s'expatrier une fois qu'ils seront en age de le faire, ce pays est foutu """

Mais que ne le fais-tu toi-même ? ? ?

...
Ah, tu as ton petit confort en France, et tu ne veux pas le quitter...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes