MENU ZINFOS
National

La Guyane paralysée: Les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-mer envoyés pour poursuivre les discussions


- Publié le Jeudi 30 Mars 2017 à 11:16 | Lu 343 fois

Capture d'écran de la mobilisation à Kourou. (Vidéo A. Roger proviseur d'un collège)
Capture d'écran de la mobilisation à Kourou. (Vidéo A. Roger proviseur d'un collège)
Matthias Fekl et Ericka Bareigts, respectivement ministre de l’Intérieur et de l’Outre-mer sont arrivés hier en Guyane. Lors d’une courte déclaration, ils ont annoncé qu’ils rencontreraient le lendemain "tous ceux et celles qui veulent construire l’avenir de la Guyane". Des négociations que la presse nationale annonce compliquées. 

Les deux ministres ont été envoyés sur place par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avec pour mission de "poursuivre les discussions avec l’ensemble des partenaires politiques, économiques, sociaux et les collectifs mobilisés, afin de conclure un Pacte ambitieux et enrichi répondant aux préoccupations exprimées".

Selon les informations du quotidien Les Echos, ce pacte pour un montant de 4 milliards d'euros sur près de 10 ans comprendrait notamment l'implantation d'un escadron de gendarmes mobiles, la création d'un tribunal de grande instance ou la construction d'une nouvelle prison. Des informations depuis démenties par Matignon. 

Une aide de fonctionnement exceptionnelle de 20 millions d'euros serait octroyée à l'hôpital de Cayenne, indique en revanche le Parisien d’après les déclarations mercredi d’Ericka Bareigts et de la ministre de la Santé, Marisol Touraine. 

Le département est paralysé depuis plus d’une semaine par des mouvements sociaux. Les grandes mobilisations "historiques" de mardi à Cayenne, à Saint-Laurent du Maroni ou Kourou se sont déroulées, selon les autorités, dans le calme.





1.Posté par RIPOSTE974 le 30/03/2017 13:48

Tiens la dame à l'égalité réelle est en Guyane ;

«Brouillon, incompétent, inexpérimenté, décevant, amateur, démonétisé... » Ce sont quelques-uns des adjectifs négatifs qui fleurissent dans les commentaires d’une majorité de Français pour qualifier le gouvernement PS

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/03/2017 17:13

fukcd473
Et les 500 Frères ont attribué un carton rouge à la Taubira.
QUE DU BONHEUR !

"... L'ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira s'est attité les foudres des 500 frères contre la délinquance. "Madame Taubira, Guyanaise, au gouvernement en tant que garde des Sceaux, avait le pouvoir de mettre en place des choses pour régler les problèmes du système judicaire guyanais", a déclaré leur porte-parole Zadkiel Saint-Orice au micro de Guyane 1ere. "Aujourd'hui nous nous retrouvons avec cette situation... Si le necesaire avait été fait au préalable, nous n'en serions pas là". ..."

3.Posté par Simandèf le 31/03/2017 10:32

Le peuple guyanais scandait "nous sommes déterminé". L'émancipation du peuple doit passer par le travail parce qu'un guyanais qui travail c'est un guyanais qui nourrit sa famille, qui n'aura pas envie de se droguer, qui subira moins l'exclusion, il pourra rêver... il faut pour cela appliquer la préférence guyanaise partout tout le temps a tous les niveaux de la société.

4.Posté par trimar le 01/04/2017 02:08

Attention c'est un peu compliqué.

Ca me fait penser a cet article sur le whitewashing a propos du film "ghost in the shell" avec l'actrice superstar (hautement destestable en ce qui me concere).

Bref, un gars disait qu'au japon, il avait vu une interprétation japonaise de monté christo.
Donc avec des acteurs japonais. Il qualifie ca de asianwashing.

Je suis daccord, mais le probleme c'est que le japon, il a pas décidé d'être multikulti. Il a pas des millions de blancs, ou de noirs chez lui pour faire des interprétation "réalistes".

Or en France, si on a fait venir des millions de noirs et d'arabes et d'asiat, comme aux usa (ou le terme white washing s'applique actuellement)

Effectivement, il faut en revenir au pognon, il y a pas forcément le meme public, la superstar a disposition etc noire asiat arabe qui va être capable de faire raquer les foules d'ahuris.

Donc tout ca pour dire, et également pour faire référence au message du dessus. Oui la france, enfin le gouvernement ne fait pas son boulot d'assumer le multiculturalisme qu'il vend. Ca se voit avec la pauvreté dans les territoires d'outre mer, la criminalité la bas aussi en métropole.

Enfin bref, la réalité est bien sur toujours plus compliquée que le tartinage de bon sentiments que je suis entrain de faire. Mais il y a un phénomène que tout le monde subit de la part de cet umps. C'est qu'on peut pas se dire multi machin truc chouette d'un coté et faire le contraire dans les faits.

C'est pas un contraire absolu, mais meme si ils sont hautement detestables eux aussi selon moi car la aussi la réalité, leur identité, leurs origines, leur religion, tout ca c'est prioritaire chez eux, les français n'étant la que pour leur servir la soupe.

Mais dans la balance il y a aussi le discours politique, multiculturaliste non assumé. Donc effectivement quand sos machin dit qu'il y a que des blancs dans les hautes fonctions etc, c'est vrai. Attention la aussi. Pour eux blancs, c'est tout ce qui n'est pas noir. Tu peux avoir une diversité de blancs avec des origines différentes, pour eux ca reste des blancs. Si c'est pas noir et ou musulman c'est que c'est blanc.

Mais de l'autre coté, dans notre fameuse balance, on peut pas dire ouai je fais venir des milliards d'individus de l'emisphère sud ou je colonise la moitié de la planète pour ensuite ignorer les individus.

Je sais pas comment la France va s'en sortir, mais la situation est pas tenable. On a tenu aucune de nos promesses (si tant est qu'on en a fait et qu'elles n'étaent pas que des mensonges....) et voila les résultats de cette politique délirante.

A mon avis, il faudra se séparer de la guyane comme des outres mer aussi tôt ou tard, parce qu'il y a trop d'écart deja de moyen, la france n'a plus les moyens et c'est pas des fillons et autres macron's qui ne savent que vivre sur le dos des français qui vont améliorer ça a mon avis. Mais aussi un écart important ethnique, culturel, religieux. Les gens se distinguent par rapport a cela et veulent en tirer des avantages avec un payeur, le français, c'est pas tenable la non. Pas plus que l'apparitition de la dette de 2000 milliards qui augmente exponentiellement depuis la loi giscard rotschild.

5.Posté par buzz le 01/04/2017 02:16

Un truc que je comprend pas hyper bien. La France, ca n'existe plus vraiment. Elle est devenue ou va devenir une région pauvre de l'Europe. Je vois pas pourquoi on doit encore assumer ces territoire. C'est pas plutôt Merkel, Junker et Bruxelles, les vrais responsables européens qui devraient désormais s'occuper de ça? En tout cas ce serait une avancée dans cette construction européenne que ces territoires ne soient plus des sous regions d'une region européenne dépendantes d'une france qui n'en a plus que le nom.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes