MENU ZINFOS
National

La Guadeloupe a également droit à son couvre-feu surprise


Le préfet de Guadeloupe a annoncé hier un couvre-feu dans le département pour le réveillon. Les conditions sont toutefois un peu plus strictes qu’à La Réunion puisqu’il sera interdit de rentrer de fêtes privées après 22h.

Par - Publié le Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:16 | Lu 2574 fois

Photo : Twitter - Préfet de Guadeloupe
Photo : Twitter - Préfet de Guadeloupe
Comme La Réunion, la Guadeloupe a appris hier après-midi qu’un couvre-feu est instauré pour le réveillon du jour de l’an. Les Guadeloupéens ne pourront plus circuler, à pied ou en véhicule, entre 22h et 1h du matin. 

Durant ce créneau, le retour à domicile sera autorisé pour les personnes qui auront passé la soirée dans des établissements autorisés à accueillir du public (hôtels, restaurants). Il sera par contre interdit de rentrer d’une fête privée à partir de 22h. Tous les restaurants devront être fermés à 1h du matin.

Entre 1h et 5h, le couvre-feu sera strict et personne ne pourra circuler sauf motifs impérieux. 

Entre 22h et 5h du matin, une attestation dérogatoire sera obligatoire et devra être accompagnée d'un justificatif (attestation de l’employeur, facture de restaurant, etc.). Plus de 300 policiers, gendarmes et agents douanes seront mobilisés pour faire respecter ce couvre-feu.

Sébastien Lecornu, ministre des outre-mer, a annoncé sur son compte Twitter sa présence aux côtés des agents de l'État pour le réveillon.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par zarzuela le 31/12/2020 08:13

Et ben voilà bande de glands y'a pas qu ici tjs à pleurer et à chercher une excuse faites gaffe qd y aura plus de lait à la vache ils vont larguer les dom tom ca va être vite décider

2.Posté par Steve le 31/12/2020 13:32

Il fait moin le dictateur en nouvelle Calédonie...!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes