MENU ZINFOS
International

La Grèce ne pourra pas rembourser le FMI en juin


- Publié le Dimanche 24 Mai 2015 à 18:56

La Grèce ne pourra pas rembourser le FMI (Fonds Monétaire International) en juin, faute de moyens. C’est l’annonce faite ce dimanche 24 mai par le Ministre de l’Intérieur du pays, Nikos Voutsis. "Les quatre versements au FMI en juin représentent 1,6 milliard d'euros. Cet argent ne sera pas donné et il n'y en a pas à donner", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision grecque Mega Channel. 

"Le gouvernement grec a l'intention d'honorer toutes ses obligations avec une priorité aux obligations domestiques avant celles envers les créanciers, avait pourtant assuré vendredi Gabriel Sakellaridis, porte-parole du Premier Ministre Alexis Tsipras. Il a l'intention de satisfaire toutes les demandes, ce qu'il a démontré avec beaucoup d'efforts et dans des conditions extrêmement difficiles récemment. Et c'est ce que nous ferons en juin."

Athènes est presque à court de fonds et entend bien payer retraites et les salaires des fonctionnaires en premier lieu. "C'est maintenant aux institutions de faire leur part. Nous les avons rejointes aux trois quarts du chemin, elles doivent nous rejoindre sur un quart du chemin", a de son côté confié le Ministre des Finances Yanis Varoufakis. 




1.Posté par olivier Montfort le 24/05/2015 19:47

"Berlin doit toujours aux grecs la bagatelle de 476 millions de reichsmarks, soit l'équivalent de 11 milliards d'euros, cette ardoise a beau remonter à 1942 elle reste exigible, il s'agit d'un prêt forcé imposé par l’Allemagne nazie à la banque nationale grecque. Or si le paiement des réparations a été annulé , ce n'est pas le cas du remboursement des emprunts ( Le Canard enchainé 28/01 les Echos 12/02). Donneuse de leçon la Merkel mais quand même elle devrait faire le ménage dans ces comptes et balayer devant sa porte.

2.Posté par valerie le 24/05/2015 19:49

BRAVO ! il faut pas céder au rackette international

3.Posté par noe le 24/05/2015 20:41

Il fallait s'y attendre !
Nous l'aurons dans le baba ....

4.Posté par GIRONDIN le 24/05/2015 21:41 (depuis mobile)

Le gouvernement devrait envoyé la note à Goldman Sachs
"Golman aurait contribué au stratagème au travers d''un «swap de devises»,c''est-à-dire un échange de monnaie plutôt qu''un emprunt traditionnel. Goldman empoche 300 millions$ de com. Figaro

5.Posté par zoplite le 24/05/2015 22:36

il faut savoir dire niet c'est bien

6.Posté par KLD le 24/05/2015 22:57

heu ..........moi non plus je pourrais rien rembourser au mois de juin . vive la Gréce !

7.Posté par Sodium le 25/05/2015 09:25 (depuis mobile)

Bonne nouvelle ....pour ceux qui vont payer à sa place !

8.Posté par Adekalom le 25/05/2015 10:01

Oté Tsipras paye pas…Oté tsipras paye pas l'amende là...

9.Posté par Bérêtfranc le 25/05/2015 13:48

Or si le paiement des réparations a été annulé , ce n'est pas le cas du remboursement des emprunts ( Le Canard enchainé 28/01 les Echos 12/02).
............................
Annulé par qui? Par les alliés sans le consentement des petits pays qui ont souffert de la main mise des nazis sur leur or etc.

Les anglais ont piqué l'or des sudètes stockés en Angleterre. Les américains ils n'ont pas été si généreux que cela. Le plan marshall a été en partie financé par les trésors nazis trouvés par les américains notamment dans les mines de sel (exemple celle de Merkers:
"un inventaire partiel fut tenu:8198 barres d’or, 55 coffres d’or, des centaines de sacs contenant des objets en or, plus de 1300 sacs contenant des Reichsmarks d’or, des livres d’or Anglaises et des francs d’or Français, 711 sacs de pièces d’or Américaines de 20 dollars, des centaines de sacs de pièces d’or et d’argent, des centaines de sacs de devises étrangères, neuf sacs de pièces de valeur, 2.76 milliards de Reichsmarks, 20 barres d’argent, 40 sacs contenant des barres d’argent, 63 boîtes et 55 sacs d’argenterie, un sac contenant six barres de platine, et 110 sacs en provenance d’autres pays…”

10.Posté par Marx le 25/05/2015 14:45

Grouuuupons nous... et demain?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes