La Grèce à la croisée des chemins, un scrutin serré

Six semaines après des élections législatives qui n’ont produit aucune majorité stable, les Grecs sont de retour aux urnes ce dimanche pour un nouveau scrutin qui pourrait décider de l’avenir du pays dans la zone euro et suscite l’angoisse des Européens et des marchés financiers. Les bureaux de vote ont ouvert à 07h00 locales (04h00 […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 juin 2012 à 11H22

Six semaines après des élections législatives qui n’ont produit aucune majorité stable, les Grecs sont de retour aux urnes ce dimanche pour un nouveau scrutin qui pourrait décider de l’avenir du pays dans la zone euro et suscite l’angoisse des Européens et des marchés financiers. Les bureaux de vote ont ouvert à 07h00 locales (04h00 GMT) et fermeront à 19h00 (16h00 GMT). Les sondages réalisés à la sorties des urnes sont attendus peu après la clôture du scrutin.

Le duel s’annonce très serré entre les conservateurs de Nouvelle Démocratie (ND), qui défendent les mesures d’austérité liées aux plans de sauvetage financier, et la Coalition de la gauche radicale (Syriza), pour laquelle ce Mémorandum ne fait qu’aggraver la situation.

Ce scrutin apparaît donc, au moins pour une partie de la population, comme un référendum sur les conditions imposées à Athènes par l’Union européenne et le Fonds monétaire international (FMI) et qui se sont traduites par un accroissement de la pression fiscale, une hausse du chômage et une réduction parfois drastique des salaires.

[La suite de l’article sur Le Point.]urlblank:http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/la-grece-a-la-croisee-des-chemins-un-scrutin-serre-17-06-2012-1474280_240.php

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique