MENU ZINFOS
Société

La Grande mosquée de Saint-Denis a un nouveau président


Après 12 années à la présidence de la Grande mosquée de Saint-Denis, Iqbal Ingar laisse la place à Fezlé Ibrahim, ancien premier vice-président.

Par SF - Publié le Mercredi 18 Mai 2022 à 09:04

Iqbal Ingar et Ibrahim Fezle
Iqbal Ingar et Ibrahim Fezle
Lundi dernier, lors de l'élection du nouveau président, Iqbal Ingar n’a pas proposé sa candidature, comme convenu. L’ancien président de la Grande mosquée de Saint-Denis se dit prêt à laisser à la main à jeunesse :

"J’ai passé 12 ans ici. Quand je suis arrivé, je me suis entouré de jeunes, et maintenant ils sont aptes à prendre la relève. Les gros chantiers sont terminés, j’ai décidé de passer la main. C’était prévu”, confie-t-il.

La nouvelle équipe est en place, composée en grande majorité de l’entourage de l’ancien président. Son successeur, Fezlé Ibrahim, "connaît bien les rouages de l’association”, indique Iqbal Ingar. Et pour cause, durant 6 ans, il a été le vice-président de la Grande mosquée de Saint-Denis.

Conserver l’esprit d’ouverture de la première mosquée de France

Fezlé Ibrahim devrait présider la première mosquée de France durant les trois prochaines années, en conservant la même ligne directrice. 

"Le seul conseil que je peux donner, c’est que l’on continue à garder cet esprit d’ouverture sur la ville, sur La Réunion. C’est une mosquée qui a toujours été un espace social, d’échanges, de rencontres", explique l’ancien président, avant de poursuivre : "Il faut vraiment garder cet esprit qui est la marque de fabrique de cette mosquée. Elle est considérée comme la première mosquée de France, sa voix compte au niveau régional et national".

“Garder cet esprit de dialogue envers les autres cultes”

Nous sommes membres fondateurs du Conseil français du culte musulman. Il faut garder cet esprit de dialogue également envers les autres cultes et ne pas oublier qu’à La Réunion, on passe d’une cathédrale à une mosquée, d’une mosquée à une pagote, d’une pagote à un temple, le tout concentré sur quelques centaines de mètres. Un dialogue s’est instauré entre nous, il faut que cela perdure dans le temps", conclut Iqbal Ingar.




1.Posté par cenkorli le 18/05/2022 10:04

Religion de paix et d amour .

2.Posté par jojo le 18/05/2022 12:40

c'est pagode pas pagote

3.Posté par à@1 le 18/05/2022 16:39

Ca change de votre fiel........sournois.....
Vous devez pas être un bon voisin....

4.Posté par Question ? le 18/05/2022 16:40

Dans une pagode, il peut avoir des pagotes......
Ca y pique......

5.Posté par Communauté musulmane le 18/05/2022 23:08

Même cartel , changement de la tête du réseau …
Vitrine d’ouverture , fermé avec sa propre communauté .
Aucun comoriens ou autres nations acceptées dans cette bande organisée : suprémaciste indien en force dans cette passation de pouvoir …
il n’y a pas d’autres infos intéressantes à partager ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes