MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La GMA-CGM renforce sa présence à Port Réunion


- Publié le Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:00 | Lu 743 fois

Conformément à sa stratégie de création d’un " hub " de transbordement régional, la CMA CGM, troisième opérateur mondial de transport maritime, desservira en direct Port Réunion à partir des plus grands ports d’Europe, dès le début du mois de janvier 2016.

Le service NEMO du transporteur maritime qui intègrera désormais l’escale de la Réunion, proposera ainsi des temps de transit améliorés. A raison d’une rotation par semaine, il reliera en particulier le port du Havre en 22 jours et le port de Marseille-Fos en 16 jours. Il sera opéré par une flotte de 13 navires exploités en partenariat avec la compagnie Hapag Lloyd.

Ce service assurera une desserte directe depuis les ports de l’Europe du Nord (Tilbury, Hambourg, Rotterdam, Le Havre), de la Méditerranée (Fos, Gênes, Damiette, Malte), de l’Océan Indien (Port Réunion), de l’Océanie (Fremantle, Melbourne, Sydney, Adelaïde), de l’Asie (Singapour, Port Kelang) et de l’Inde (Chennai, Colombo, Cochin).

L’Océan Indien (Madagascar, Maurice) et certains ports du continent africain seront desservis à partir de Port Réunion, au travers du réseau de connexions secondaires développé par le groupe CMA CGM sur la zone.

Cette nouvelle liaison qui renforce la connectivité de Port Réunion avec de grandes zones économiques mondiales d’importation et d’exportation, est par ailleurs rendue possible grâce aux travaux de modernisation et d’équipement du port Est, entamés par le Grand Port Maritime De La Réunion (GPMDLR) dès 2014, et qui ont pris fin en novembre 2015. 




1.Posté par GIRONDIN le 25/11/2015 09:48 (depuis mobile)

""""La GMA-CGM renforce sa présence à Port Réunion"""
C'est CMA-CGM!

.. le port du Havre en 22 jours et le port de Marseille-Fos en 16 jours....

La CMA essaie de rattraper son retard sur les navires MSC et de la MAERSK.

2.Posté par GIRONDIN le 27/11/2015 08:06

""""La GMA-CGM renforce sa présence à Port Réunion"""
C'est CMA-CGM!


CMA CGM relie en direct l’Île de la Réunion à l’Europe et l’Australie en ajoutant une escale Pointe des Galets sur son service NEMO


• CMA CGM renforce le positionnement de l’Île de la Réunion comme carrefour maritime dans l’Océan Indien, au croisement des lignes en provenance d’Europe, d’Asie du Sud-Est, d’Afrique et d’Australie
• CMA CGM propose désormais un service unique en provenance d’Europe : l’Île de la Réunion sera desservie chaque mercredi avec les meilleurs temps de transit du marché


Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer le renforcement de son offre de service sur sa ligne NEMO qui relie en direct l’Europe du Nord, du Sud, l’Inde, Singapour et l’Australie. En effet, à partir du 11 décembre, trois nouvelles escales seront rajoutées sur ce service : le port de Pointe de Galets à la l’Île de la Réunion, Fos en France, et Salerno en Italie.

La nouvelle rotation sera la suivante : Tilbury, Hambourg, Rotterdam, Le Havre, Fos, Gênes, Damietta, Pointe des Galets, Fremantle, Melbourne, Sydney, Adelaïde, Singapour, Port Kelang, Chennai, Colombo, Cochin, Damietta, Malte, Salerno, puis à nouveau Tilbury. CMA CGM opèrera 7 des 13 navires d’une capacité de 4200 EVP, le reste de la flotte étant opérée par Hapag-Lloyd.


CMA CGM renforce son offre de service à destination de l’Île de la Réunion
Le Groupe CMA CGM poursuit sa stratégie de développement à l’Île de la Réunion en proposant une liaison directe entre l’île, les grands ports de commerce Nord Européens (Le Havre, Rotterdam, Hambourg, Tilbury) et méditerranéens (Gênes, Fos, Malte).
CMA CGM offrira un service unique en provenance d’Europe : chaque mercredi, l’Île de la Réunion sera desservie avec les meilleurs temps de transit du marché. Le port de Pointe des Galets sera atteint en 21 jours depuis le Havre et en 16 jours depuis Fos.
En ajoutant une escale à Fos, le Groupe CMA CGM offre également une connexion directe entre le Sud de la France, l’Île de la Réunion et l’Australie.


Une nouvelle escale qui renforce le positionnement de l’Île de la Réunion comme hub maritime du Groupe CMA CGM dans l’Océan Indien
CMA CGM a signé en août 2014 un protocole d’accord visant à faire de l’Île de Réunion le hub maritime du Groupe pour l’ensemble de l’Océan Indien. Cette nouvelle escale à Pointe des Galets permet, grâce aux connexions par transbordement aux autres services du Groupe disponibles à la l’Île de la Réunion, l’acheminement de marchandises notamment vers le continent africain, Madagascar, et l’Île Maurice.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes