Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

La France va droit dans le mur…

On a de plus en plus de mal à suivre la ligne directrice du gouvernement de François Hollande… Il y a quelques jours, Jean-Marc Ayrault annonçait qu’il allait revaloriser l’allocation du RSA de 10% dans les 5 prochaines années. En même temps, alors qu’on ne cesse de nous répéter qu’il n’y a plus de sous […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 décembre 2012 à 15H41

On a de plus en plus de mal à suivre la ligne directrice du gouvernement de François Hollande…

Il y a quelques jours, Jean-Marc Ayrault annonçait qu’il allait revaloriser l’allocation du RSA de 10% dans les 5 prochaines années. En même temps, alors qu’on ne cesse de nous répéter qu’il n’y a plus de sous dans les caisses, il ajoutait la prochaine création de deux nouvelles allocations de 450€ par mois destinées aux jeunes en difficulté d’insertion et aux jeunes non qualifiés.

Parallèlement, il faisait voter par l’assemblée nationale une nouvelle taxe de 0,3% sur les retraites, taxe qui va toucher 7,5 millions de retraités. Et il y a trois jours, on apprenait qu’il n’y aurait aucun coup de pouce au SMIC au 1er janvier, ce qui signifie que le salaire net d’un employé n’augmentera que de… 3€ par mois !

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, il ne se passe pas de jour sans qu’on n’apprenne de nouvelles hausses de l’électricité, du gaz ou d’autres services absolument indispensables à la vie quotidienne.

Si l’on comprend bien, la logique du gouvernement c’est toujours plus de social, que l’on finance en imposant chaque jour un peu plus ceux qui travaillent ou ont travaillé.

Une politique de rigueur ne peut être comprise et acceptée que si le citoyen a le sentiment que tout le monde fait des efforts. Pendant que l’on taxe toujours plus les salariés et les entreprises, le budget de l’Etat continue à grossir, alors même que François Hollande avait promis l’inverse.

Et cela alors même que l’Etat se défausse de plus en plus d’une partie de ses compétences obligatoires sur les régions, départements et communes, sans leur donner les recettes correspondantes. Au point que certaines d’entre elles sont au bord de la faillite.

Si un changement radical n’intervient pas, il n’y a plus de doute : la France va droit dans le mur…

Et pendant ce temps, le PS et le gouvernement amusent la galerie en agitant les chiffons rouges du mariage des homosexuels et du vote des immigrés pour attirer nos regards ailleurs…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.