MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La France, "un des pays les plus corrompus au monde" ?


Par - Publié le Lundi 31 Mai 2010 à 17:19 | Lu 5022 fois

L'un des intermédiaires lors de contrats d'armement de la vente en 1994 de trois sous-marins par la France au Pakistan, Ziad Takieddine, a accusé hier les Chiraquiens d'avoir fait de la France "un des pays les plus corrompus au monde".

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, il accuse "Jacques Chirac et Dominique de Villepin, à l'Elysée, et leurs 'hommes, le diplomate Maurice Gourdault-Montagne et, notamment, un homme de l'ombre, Alexandre Djouhri, d'avoir, par leurs agissements, fait que la France passe aujourd'hui pour un des pays les plus corrompus au monde et ne vende plus rien à l'international".

Cet homme d'affaires d'origine libanaise se défend d'avoir joué un rôle d'intermédiaire dans la vente de sous-marins français au Pakistan en 1994, contrat qui aurait donné lieu au versement de commissions, et a déposé début mai une série de plaintes visant les auteurs de déclarations et d'informations apparues dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Karachi (14 morts dont 11 Français en mai 2002).

Selon le NouvelObs, les juges d'instruction Marc Trévidic et Yves Jannier étudient aujourd'hui la possibilité que l'attentat de Karachi soit lié à l'arrêt, entre fin 1995 et début 1996, de certaines des commissions dans les contrats de vente de sous-marins Agosta 90B au Pakistan et de frégates militaires à l'Arabie Saoudite, dit Sawari II.

L'existence de "rétrocommissions" qui auraient pu servir à financer la campagne d'Edouard Balladur a été évoquée, ce que l'ancien Premier ministre, entendu par une mission d'information de l'Assemblée nationale, a nié.

M. Takieddine, assure également avoir été un témoin direct de la rivalité entre Chiraquiens et Sarkozystes au sujet du contrat Miksa, "un important marché d'équipement de police pour la surveillance des frontières saoudiennes".

"Avec (Claude) Guéant et (Brice) Hortefeux, nous nous sommes rendus une première fois à Riyad en octobre 2003 avec un projet de contrat complet 'sans intermédiaire'. Lors d'un deuxième rendez-vous, trois semaines plus tard, le prince Naiev, ministre de l'Intérieur, nous a sorti une autre 'offre' française, émanant des chiraquiens... de 22% plus chère", détaille-t-il en la qualifiant de "honteuse pour la France".

M. Takieddine assure par ailleurs avoir rencontré le général Philippe Rondot à la demande de l'Elysée. "Il arrive et me parle du contrat Miksa, avant de me proposer un 'partage' des commissions entre chiraquiens et sarkozystes", affirme-t-il.

L'avocat de M. Rondot, Me Eric Morain, répond dans le "JDD" que son client "ne connaît pas M. Takieddine et ne l'a jamais rencontré" et que cette rencontre "aurait été mentionnée dans les carnets" du général si elle avait eu lieu.

Quoi qu'il en soit, si ces pratiques devaient être confirmées, elles ne feraient que nuire un peu plus à l'image de nos hommes politiques...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cambronne le 31/05/2010 17:41

Merci Pierrot rien de nouveau à ce que nous savions déjà avec une justice au ordre du pouvoir avec ce dont ubiquité et la capacité de rendre la justice « au nom du peuple français »...

2.Posté par Logique le 31/05/2010 17:53

Il faut relativiser:

Avec Bush et son vice président qui était aussi le président d'une compagnie (Halliburton) ayant bénéficié à milliards des choix politiques et militaires de son gouvernement, on tape plus haut que nos petits millions.

Nous faisons une fois de plus figure d'amateurs de seconde zone, même dans la corruption !

Tout est plus grand en Amérique...

3.Posté par Tcherno-Bill le 31/05/2010 18:11

Que la justice fasse son travail.........si elle y parvient !

4.Posté par boyer le 31/05/2010 18:17

rappelons au passage qu'il y a a peine 2 mois Christine Lagarde la ministre du Maddof de l'elyzée a refusé par ecrit que les deputés de la mission parlementaire qui enquete sur l'attentat de Karachi puissent entendre les fonctionnaires qui ont bossé sur le contrat agosta sous la tutelle de sarkozy ministre de ballamou:

5.Posté par cafir le 31/05/2010 18:43

Certes la france est un pays corrompu comme les autres mais certainement pas le plus corrompu du monde . pIERRE SIRAMY véritable mémoire de la DGSE à laquelle il a appartenu jusq'à 2009 raconte en en une vaigtaine de chapitres des nombreuses affaires et faits d'armes inédits dans ce service d'espionnage, le plus secret de la republique . on évolue avec lui dans les étages et les couloirs de la piscine - là où le commun des mortels ne pénètre jamais .
Le scandale du raibow warrioir , comme la guerre en irak les techniques de renseignement sophistiquées utilisées par les agents secrets des révevations qui se doublent d'un récit .
cafir

6.Posté par Ulysse le 31/05/2010 19:21

Si on connaissait un jour les secrets de la République et ... ceux du Vatican on tomberait littéralement sur le cul et on mettrait un moment avant de se relever ...
Quand va-t-on exhumer tout ça ?

7.Posté par le congo chez tintin le 31/05/2010 19:39

Je crois que c'est transparency international qui publie tous les ans un hit parade des pays corrompus, non seulement la France n'a jamais été en tête de classement, mais elle est constamment en fin de liste avec les bons élèves.......



Par contre la pays de Ziad Takieddine, à savoir le Pakistan...se distingue une fois de plus pour ses pratiques moyen ageuses, dont le bakchich obligatoire pour tous à tous niveaux !


Ce Monsieur n'a aucune leçon à nous donner, aussi ridicule que si j'entendais Mme Aude traiter V. Bégue de boudin....

8.Posté par Tizean le 31/05/2010 22:44

La Réunion doit y être pour beaucoup dans ces stats...

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 31/05/2010 22:52

http://www.tuxboard.com/classement-des-pays-les-plus-corrompus/.. la france 23ème

http://www.transparence-france.org/ewb_pages/div/Indice_de_Perception_de_la_Corruption_2009.php

la france 24ème...

comme quoi, sarko au pouvoir, l'indice ne s'améliore pas..
Extrait :

Perception inchangée de la corruption en France

Avec un score identique à celui de 2008, la perception de la corruption touchant la classe politique et l'administration publique françaises n'a pas évolué.

A l’instar de certains de ses voisins européens comme la Belgique (21ème rang), l’Espagne (32ème) et l’Italie (63ème rang), pays secoués par des affaires de corruption ayant éclaboussé la sphère politique, l’actualité en France a été émaillée par plusieurs affaires. Deux procès retentissants – Angolagate, affaire Clearstream – ont impliqué des personnes au plus haut niveau de l’Etat. Cette année a également été marquée par les enquêtes visant Jacques Chirac, qui ont conduit à son renvoi, en octobre 2009, devant le tribunal correctionnel.

Enfin, plusieurs annonces de réforme dans le domaine de la justice ne laissent pas d’inquiéter à l’étranger sur la volonté française de faire la lumière sur les dossiers politico-financiers de grande ampleur. L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, dans une résolution adoptée le 30 septembre 2009, a ainsi appelé la France à « revoir le projet de suppression des juges d’instruction » afin « d’éviter (de donner) l'impression que cette réforme vise à protéger la classe politique de tout contrôle judiciaire. »

------------------------------------------------------
Commentaire : certains journalistes avaient déjà évoqué la manoeuvre du pouvoir de supprimer le juge d'instruction, comme un moyen d'éviter le scandale des rétro commissions dont il est question dans l'actualité ces derniers temps..

un électeur averti en valant deux...

10.Posté par malolle le 01/06/2010 00:21


Les Z'affaires.

A l’image des plaies qui s’abattent sur la planète et que nous ne voulons pas voir, il semble qu’un souffle vengeur s’abatte sur la sarkozie et que les plaies se succèdent, plus violentes les unes que les autres.
Le Pharaon résistera-t-il encore longtemps ? Les grands prêtres le soutiennent-ils encore ? Le peuple réagira-t-il ?

Le Karachigate

Dans l’Express, P. Broussard résume un livre (sortie le 19 Mai), "Le Contrat" écrit par Fabrice Lhomme et Fabrice Arfi, deux journalistes de Mediapart.

Il rappelle le fameux contrat Agosta, la vente pour 829 millions d’euros de trois sous-marins français au Pakistan, conclu à l’automne 1994.
Le journaliste de l’Express précise : "Pour en mesurer les enjeux, il suffit d'ouvrir ce livre.
Les auteurs y détaillent la mise en place, en marge d'Agosta, d'un système de "rétrocommissions" visant à financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995. Son Directeur de campagne se dénommait Nicolas Sarkozy.
Des "intermédiaires", rémunérés en toute légalité pour faciliter l'obtention du marché, rétrocédaient - en toute illégalité, cette fois - une partie de ces sommes à des "politiques" français."
Les deux enquêteurs pointent le doigt sur le financement du camp Balladur en 1995, rappelant notamment qu'Edouard Balladur aurait imposé deux intermédiaires à la DCN en toute fin d'opération.

A la même époque, Nicolas Sarkozy, alors ministre du budget, a validé la création d’une société off-shore au Luxembourg (comme Clearstream..) dénommée HEINE, dont le but était de "faciliter les paiements d'intermédiaires liés au contrat Agosta."
Plus tard, cette société entra en conflit avec l’Etat français.
Une transaction fut trouvée, "en toute discrétion, avec l'aval de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, comme le laisse soupçonner un document signé "NS".
C'était le 20 novembre 2006, quelques mois avant l'élection présidentielle de 2007."

Certains, par ailleurs, lieraient cette affaire avec Clearstream : la vraie liste faussée de rétro commissions serait blanchie par le procès, et d’une pierre deux coups, son adversaire politique Dominique de Villepin et la chiraquie au pilori…

Chez Mediapart, les deux journalistes rapportent aussi avoir rencontré l'un des deux intermédiaires imposés par le camp Balladur en janvier 1995 bénéficiant de commissions sur cette vente.
Ziad Takieddine nie toute implication, mais reconnaît sa proximité avec Nicolas Sarkozy.
Autre révélation, M. Takieddine "révèle également avoir été l'intermédiaire de la France dans l'affaire de la libération des infirmières bulgares, événement majeur du début de la présidence Sarkozy, au mois d'août 2007".

L'affaire des rétro commissions politiques ne fait que commencer… ou un couvercle de plomb retombera-t-il encore ?

Mais la justice sera-t-elle toujours aux ordres du Caporal ?

11.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 01/06/2010 00:48

Mettre ça sur le dos des chiraquiens est un peu facile, ni les balladuriens ni les mitterandiens n'ayant été blancs comme neige dans ma mémoire... Ceci étant, ce n'est pas une grande nouvelle: un livre sur les services secrets chinois paru peu avant les JO de Pékin avait annoncé déjà la couleur: les chinois trouvent faciles d'implanter des réseaux de renseignements en France car c'est l'un des plus corrompus parmis les pays développés.

12.Posté par PTITCRICK le 01/06/2010 07:09

faite aussi un bilan pour voir dans quel département ou il y a plus de maire
qui a des démêler avec la justice

13.Posté par skybler le 01/06/2010 08:40

n'est certe pas mitterand qui veut....
toujours imité et je l'espere, jamais egalé !
comme le dit la petite blague, loin d'etre du gout des socialos:
" pourquoi mitterand a ete enterré a Jarnac.....il n'y avait plus de place a j'enc...."
meme jacques attali disait qu'il ne connaissait que 30% de lui !
hommage special au president le plus meutrier de la 5eme republique et grand recordman des manipulations (messages subliminaux dans les logos de la 2 pour la presidentielle de 1988).....etc etc etc pour les plus anciens !
en effet grande culture politique francaise de " l'enfilage a sec " des masses populaires mais pas que !

14.Posté par Va s'y M. dupuy le 01/06/2010 10:30

Pour être très complet, il aurait fallu rajouté cette petite phrase que M. Dupuy ne reprend pas dans son article, M. Takieddine déclare encore au JDD que « Dans l’entourage de Sarkozy, il y a des gens qui parlent et voyagent trop. C’est imprudent ». Autrement dit : la chasse aux rétro commissions pour nourrir un trésor de guerre électoral, ça continue!! tiens des ministres qui voyagent en jet privé, ca vous rappelle un pays?
Quel monde, n'est pas M. dupuy?

15.Posté par henri le 01/06/2010 10:50

L'affaire des fregates de Taiwan a montré que la gauche était au moins aussi corrompue.Sans parler d'URBA.Et la c'étaient des fait avérés alors qu'ici ce sont des suppositions de journalistes de gauche.Donc...

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2010 19:19

sauf henri, qu'une instruction est belle et bien en cours..comme ce fut le cas pour Urba ou les autres affaires de la gauche.
faut arrêter de prendre la droite pour plus vertueuse qu'elle ne l'est, et ne voir que des complots gauchistes visant à discréditer le pouvoir en place...il est suffisamment grand (pour le coup!) pour le faire lui même !!

17.Posté par Vivien DURIEUX le 02/06/2010 01:01

La justice c'est la PAIX de demain.

Comment voulez-vous que la France première puissance au monde sous Louis XVI de BOURBON, le Révolutionnaire méconnu étant pour l'abolition de l'esclavage et la séparation des 3 pouvoirs !?

Comme le testament Politique de 16 pages de Louis XVI, découvert en 2009 aux USA le démontre!?

Comment voulez-vous que la France payent ses fonctionnaires, dont ceux de notre Direction de la Justice et non Pouvoir Judiciaire, si non selon LE FIGARO que par des rétrocessions de ventes d'armes, où la France par tête de pipe est championne du Monde dépassée que par la Belgique pour les ventes d'armes!?

Pour les montants des pots de vin, la France selon la Juge Eva JOLY, serait première au monde!?

Mais depuis qu'Eva JOLY a été élue Députée Européenne, le 8 juin 2009 ,elle pratique l'OMERTA, tout comme tous les Députés du Palais Bourbon, se couchant devant Me Christine LAGARDE, Ministre de l'Economie refusant le 26.02.10 à la Commission du Parlais Bourbon d'interroger les fonctionnaires des finances sur les 3 SOUS MARINS AGOSTA, où pourtant BALLAMOU et NABOLEON sont cités et nommés!?

Les marchands de canons , en France come aux USA, sont au dessus des Lois de LA RES PUBLICA ,au mépris de "BAND ZOT TOUT" , "LA RES PUBLICA" dont nos politiques de gauche comme de droite,n'en n'ont cure!?

Personne exigeant même des élections anticipées sur la guerre en AFGHANISTAN, au Palais BOURBON, comme celle ayant lieu au Royaumes des Pays Bas avant l'été 2010!?

L'OMERTA au Palais Bourbon est totale.

VIVE LA CYBER REVOLUTION ROUGE & BLANCHE POUR VOIR LA VIE EN ROSE ET NON EN NOIR AVEC BARACK ET SES FRENCH-POODLES!?
v.durieux@ool.fr

18.Posté par Citoyenne écoeurée le 02/06/2010 03:33

Droite, Gauche, ils se valent bien! Tous aussi corrompus!
Et pour ceux qui disent qu'on n'a pas assez de place en prison, sortez les petits voleurs et mettez-y les plus gros. Les choses iront mieux, je vous l'assure!
Pauvre France...

19.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/06/2010 07:03

16. Parce que les procès sur la gauche ont été plus faciles que ceux sur la droite Nicolas? Tu m'apprends un truc...

Il me semble que le seul président dont la probité n'ait jamais été mise en doute était le Général. Et il me semble que Pompidou (je mets Mesmer de côté) n'a jamais été condamné, malgré quelques rumeurs.

20.Posté par Tcherno-Bill le 02/06/2010 09:29

post 19 En matière de probité je m'arrête à de Gaulle , car Pompidou a dissimulé sa maladie
à l'opinion . Depuis , les présidents sont censés communiquer régulièrement sur leur santé
mais aucun n'a vraiment respecté cet engagement , à part Giscard qui n'a pas eu de PB , et qui , très poli , disait encore " bonsoir messieurs , bonsoir mes.......diam's " !

21.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/06/2010 17:40

Sur la santé de Pompidou, la règle voulant qu'on communique sur la santé des Présidents est arrivée APRES, justement en réaction à sa mort. Et il y a une marge entre cacher que l'on est malade pour ne pas souffrir dans l'opinion et cacher que l'on pique dans la caisse...

22.Posté par Tcherno-Bill le 02/06/2010 19:03

21 certes , mais penser qu'un président malade peut confondre sa boite de médicaments et le Bouton nucléaire n'est pas vraiment rassurant !

23.Posté par Pas Glops le 02/06/2010 19:45

C'est la première fois qui le nom du président de la République est directement associé au « Karachigate ».
Un rapport de la police luxembourgeoise, rédigé en janvier mais révélé par Mediapart.fr ce mercredi, évoque un financement occulte de la campagne d’Edouard Balladur en 1995. Selon les enquêteurs du Grand Duché, Nicolas Sarkozy, alors ministre du Budget, aurait validé la création d’une société off shore destinée à financer la campagne de Balladur.

Cette société, Heine, avait obtenu, selon une mission d'information parlementaire française, quelques 84 millions d'euros de rétro-commission, en marge du marché des sous-marins Agosta. Selon les policiers du Grand-Duché, « une partie des fonds qui sont passés par le Luxembourg reviennent en France pour le financement de campagnes politiques françaises ». Cet argent aurait pu ensuite financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, candidat soutenu par Sarkozy face à Chirac en 1995. Cependant, les policiers ajoutent prudemment qu'il « n’existe aucune preuve concrète de corruption ».

Pour les familles des victimes, ce système de financement aurait pu être le mobile de l'attentat de Karachi, qui a coûté la vie à 14 personnes, dont 11 ingénieurs français en 2002.

24.Posté par le congo chez tintin le 02/06/2010 20:35

En matière de probité je m'arrête à de Gaulle , car Pompidou a dissimulé sa maladie
à l'opinion



Tout le monde savait qu'il était en train de crever à l'époque, il avait la gueule déformée par la cortisone et n'arrivait plus à marcher...pour un "dissimulateur", c'est pas balése quand même !

25.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 02/06/2010 21:27

22. La maladie de Pompidou n'affectait en rien son jugement. Le symptôme le plus "psychique" qu'il ait pu avoir était une grande fatigue.

26.Posté par OZAK le 02/06/2010 22:59

15.Posté par henri le 01/06/2010 10:50
L'affaire des fregates de Taiwan a montré que la gauche était au moins aussi corrompue.

Il y a erreur. La vente des frégates a été acceptée par MITTERRAND pour des motifs politiques, mais les contrats ont été signés par BALLADUR et son ministre des finances qui était.......?

"Le coup des avions renifleurs de pétrole" a été une belle arnaque de droite pour soutirer des fonds publics. L'affaire BOULIN çà réveille la conscience d'un citoyen. Idem Yann PIAT. Je crois qu'il y a plus de "sacrés personnages" à droite c.à. d les inventeurs du SAC avec l'approbation de DE GAULLE qui avait donné carte blanche à FOCART le faiseur de président en Afrique.

Toutefois en tout état de cause, la combinaison des hommes de gauche et droite, centre et autres points cardinaux politiques font une association de mal.....

S'agissant de SARKO qui est pourtant prompt à déposer plainte pour un oui voire un non, il n'a pas réagit à l'accusation de Maître MORICE, l'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi "le président Nicolas SARKOZY est au coeur de la corruption".
Et les jours passent, et SARKO préside toujours. C'est cela la FRANCE ETAT DE DROIT, PAYS DES DROITS DE L'HOMME ? C'est un pays de honte au regard des valeurs que l'on prétend défendre ( un seul homme décide pour 65 millions de français, parlementaires alimentaires, Justice aux ordres, Armée au service de dictateurs - ex. au Tchad-, Education Nationale qui désinstruit, Finances qui paupérisent les français tant il y a d'impôts, etc....).

27.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 03/06/2010 07:10

26. Sans doute parce que la police luxembourgeoise a révélé qu'il était au coeur de l'affaire... : http://www.20minutes.fr/article/575183/Societe-Sarkozy-mis-en-cause-par-un-rapport-de-police.php

28.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 04/06/2010 17:23

Faisons "confiance" aux politiques et judiciaires Français pour étouffer les affaires jusqu'à leurs prescription ou la disparition des acteurs concernés...

Avec un peu de "chance", des poursuites seront engagées contre eux quand ils auront 85 ans, avec des peines assorties de sursis, comme d'hab... a moins, ....a Moins...

que les Français, et surtout pas leur "mandatés" ne se révoltent avant et virent tous les malpropres qui hypothèquent nos vies et celle de nos enfants pour s'enrichir...

29.Posté par tim osman le 22/06/2010 21:24

Les plus corrompus ne passent jamais devant la justice: la raison est simple, c'est qu'ils en font partie: il y a des département comme celui de la Loire ou les contrats de mariage ne sont pas respectés, au grand bénéfice de l'UMP... bien sur le procureur en charge fait dormir le dossier, au motif d'une grande simplicité.

Même quand les outils de blanchiment, comme un laboratoire dans le beaujolais sont découvert, le même procureur, se refuse d'instruire, la raison invoquée: la trop grande simplicité... alors si vous voulez voler, détourner ou même blanchir: demandez au TGI de Saint Etienne combien il faut donner pour avoir l'impunité.

30.Posté par boyer le 22/06/2010 22:34

c'est woerth et l'ump qui trichent et c'est la femme de woerth qui démissionne...

Le jt de france 2 a daigné passé quelques furtifs des debats à l'assemblée national sur la fraude fiscale et le financement de l'ump: l'arrogance de woerth et la morve de fillon etait indignes de cynisme. Anelka a coté est un ange.

31.Posté par Vivien DURIEUX le 23/06/2010 00:05

Ce n'est pas la sortie de Nicolas ANELKA et celle de l'équipe de France, les BANANAS-BANANAS contre les BAFANAS-BAFANASn, ce 22 juin 2010, mais la sortie de ce Gouvernement FILLON rimant avec DEMISSION et de ce Président Nicolas SARKOZY , rimant avec ALEXANDRE STAVISKY, que personne au Palais Bourbon exige à la démission à l'exception, d'Eric MONTEBOURG,suivie de Mme Eva JOLY et d' un avocat courageux de 11 victimes de la corruption en France, un 8 Mai 2002 dans "THE KARACHI GATE", d'une corruption avec the "THAÏWAN GATE", "PORTE MANGE TA MERDE" en MALGACHE, éclaboussant la France, du Palais Bourbon à l'île Bourbon , nous donnant à "BAND ZOT TOUT" "LA RESPUBLICA" le bourdon!?

Bourdon que mon grand aïeul George HAUSSMANN , Préfet intègre de PARIS, voulait détruire sous NAPOLEON III, si un "fou" d'architecte Eugène VIOLLET-LE- DUC ne l'en avait pas dissuadé de détruire NOTRE DAME DE PARIS et son Bourdon!?

Alors merci à vous LA RES PUBLICA de vous révolter sur INTERNET en exigeant par une pétition la démission de FILLON de MATIGNON, d'un Gouvernement par ses Ministres nombreux, violant la Loi et du Président de La République pour crime contre LA RES PUBLICA devant démissionner .

" Quand un Gouvernement, un Etat viole la Loi l'insurrection est un devoir et une obligation " Déclaration universelle des Droits de l'Homme que la France viole selon le délégué national comme à LA REUNION à LA FONDATION DU PERE FAVRON sur Jeanne SIMON-FRUTEAU toujours sans droit de visite levé et victime d'une plus value de 703.000 % avec votre argent , Française, Français le 30.03.10 , ayant "la maison Fruteau aveuglée" LE QUOTIDIEN du 27.03.09, du 10.04.09 et du 30.03.10 achetée 703.000 € par Mme Huguete BELLO, n'osant même pas demander la démission de FILLON & SARKOZY come notre Députée PCR de l'île Bourbon au Palais Bourbon, trouvant que Vivien DURIEUX "déborde" devant un des 2 témoins du faux des époux Paul CARO, 3 fois au desus des Lois en Cassation, dont la dernière fois à la St-Yves 2008, St-patron des avocats, de la justice et des pauvres, moutons de Panurge que nous sommes tous , tondus par le Me Ministre de la coopération, M. WOERTH, Me LAGARDRE, Mme BACHELOT comme donneurs de leçons!?


Je ne jette pas la pierre à Nicolas ANELKA ,mais à Nicolas SARKOZY rimant avec Alexandre SATAVISKY, devant démissionner, comme Capitaine du TITANIC FRANCE come l'affaire STAVISKY en 34 , où mon pére, étudiant architecte-ingénieur de Centrale est descendu dans la rue en février 34 et où le Gouvrenement est tombé!?

"YALA, YALA, ALLEZ, ALLEZ," rajoutant "FISSA" VITE à Soeur Emmanuelle d'origine juive comme moi.

IN GOD & WEB , WE TRUST AT DESIGNE@ADV-ARCHITECTURE.COM
v.durieux@ool;fr

32.Posté par Nadiaz le 18/11/2010 02:24

LA MEME JUSTICE POUR TOUS
http://lamemejusticepourtous.unblog.fr

33.Posté par roma le 26/08/2011 23:58

Depuis des années les imbéciles ont pris le pouvoir et c’est vrais on ne risque pas d’avoir un autre mai 68 car les gens de la nouvelles génération sont trop lâches pour faire quoi que ce soit partout depuis des années ont à placer dans les entreprise et surtout les administrations des idiots là pour nuire. pareils dans les supers marchés ou depuis des années comme ici aux caraïbes on embauches que des gens de types africains , excluant dans tout les domaines les gens de type européens bafouant le plus élémentaire des droit de l’homme, a qui en plus on distribues des millions pour s’acheter de somptueuses voitures ou maisons avec piscines avec l’argent des français qui pour la plupart crève de faim avec l’aide toutes la police la gendarmeries les tribunaux avec magistrat et procureur corrompus au max, que l’on laisse plus de sept ans pour effacer toutes traces. de nombreux français sont persécuter pour avoir dénoncer les crimes perpétrer par ces idiots a qui on fait croire qu’ils sont les élites du pays alors qu’ils sont impliquer dans les crime meurtres et trafic d’enfants ou de tout ce qui peut leurs rapporter a eux ou leur relations ceux qui tires les ficelles dans l’hombre, le français ne sait même pas que du 15eme au 18eme siècle leur ancêtre étaient esclaves des musulmans a l’époque les capitale de l’esclavage était Alger et Tunis, et cela continue aujourd’hui vos enfants et vos petit enfant sont dors et déjà condamner a mort par traitrise ou lâchetés mais surtout par une imbécilité dépassant tout ce que l’on peut imaginer ! Apprenez votre histoire !il est vrais que si les européens faisait un peu de psycho morphologie, vues les têtes dirigeantes dans divers pays il y aurait des soucis a ce faire mais ça éviterait d’élire des gens sans scrupules qui s’auto- décores de tout leurs crimes alors que des français meurent pour la France et d’autres pays. Même par internet il est impossible de se défendre de dénoncer oui de sauver sa vie ou celle de ses enfants,aucune solidaritée L’Europe n’ira pas loin comme la France d’ailleurs.


34.Posté par Sarkosy 2012 le 27/08/2011 10:01

Notre Président quand il sera réélu en 2012 , continuera à rendre plus propre la vie politique de notre France ...Il lui faut du temps pour bien faire ...il ne peut règler en 5 ans , la pourriture politique faite par Tonton Mitterrand en 2 septennats ...
Les Français de bonne volonté , qui ont la tête sur les épaules revoteront pour Sarkosy , le meilleur candidat pour rediriger la France ...
Le PS , caviar , porsche , c... , enfoncera plutôt la France dans un tourbillon sans fond et salira son image dans le Monde ....

35.Posté par roma le 01/09/2011 00:35

Destitutions des intellectuels ,assassinats des chercheurs ou inventeurs il faudrait dire disparition du minimum d'intelligence en effets depuis des années tout les imbéciles, idiots patentés, débiles et abrutis de tout bord ont compris qu'en se groupant en clans ou sectes en n'ayant ni honneur ni patrie aucune morale ou civisme, ils leur étaient facile de contrer des gens plus intelligents qu'eux et si leurs gouvernement leur fait croire qu'ils sont élite du pays là on seras vraiment dans la merde c'est ce qui se passe actuellement depuis des années on le voit dans touts les services gouvernemental ou de l'État même dans le privé ou dés que vous êtes un tant soit peu diffèrent, intelligent ou brillant vous êtes mal vue et on va tout faire pour vous dépouiller ou éliminer de toutes sources de travail d'affaires ou autres il n'est pas rare de voir des gens plus que brillant avoir des ennuis a n'en plus finir dans tout ce qu'ils font, car tout maintenant est organiser par tous ces imbéciles représentants a peut prés 70% de la population Française ou européennes un peut moins dans certains pays comme l’Allemagne, se sachant incapables au font d'eux même n'ont aucuns scrupules ni pour voler l'argent des autre ou la vie des autres et la détruire depuis des années cela se voit plus facilement dans les départements Français d'outre mer ou des millions de personnes ont disparues depuis prés de 40ans, plus qu'en Europe mais le continent n'est pas en reste car c'est plus dissimuler beaucoup de Multinationale sociétés grandes petites ont compris qu'ils n'avait pas besoin de gens capables comme ORANGE qui depuis des années vole les gens en leur prenant leurs unités et SMS qu’ils ont chèrement payer de leur deniers et qui se retrouvent comme certains en pleine campagne sans téléphone en pleine nuit et sont susceptibles de se faire tuer ou attaqués sans pouvoir appeler au secours ?. Ces sociétés ont compris que c’est surtout de se faire des relations parmi les rouages de l'état ou de l'administration les mairies corrompue à souhait manipulant le racisme, dans chaque commune pour éliminer les gens capables ou brillant. En s'associant a d'anciens fonctionnaires ou haut fonctionnaires même s'ils sont toujours en exercice , ce qui leur permet d'être protéger et usants de leurs influences, afin d'envoyer chez leurs concurrents les services de contrôles de l'État par contre eux si un contrôle doit avoir lieu il seras annuler ou il ne se passeras absolument rien car tout cela n'est autre que du trafic d'influence destiner a s’enrichir par n'importe quel moyens tout le monde dans tout les services ou l'administration côtoient des hommes riches et donc eux aussi veulent leur par du gâteau voiture et maison de luxe jolie filles vacances de rêve comme a st-Anne en Guadeloupe ou les gendarmes aides des propriétaires a frauder leur propre Etat et organisent au lieu dit :Maudette des partouzes avec des enfants ou jeunes garçons qui ensuite sont intouchables même s’ils vont cambrioler les maisons ce qu’ils font ?par contre ils n'hésitent pas a faire condamner des innocents a leur place et a organiser dans différend départements en protection ou racket personne ne pourra ouvrir ou s'installer dans certaines villes ou département sans être sous la protection de services ou d'associer des serviteur de l'état en fonction ou d'un membre de leur famille pour bénéficier de protection cela se fait depuis assez longtemps très amplifier depuis 1981 mais là cela se voit pour ceux qui veulent vraiment le voir comme a pointe a pitre, car partout vous avez des gros trafiquant ou gros criminel qui ont pignon sur rue tout le monde les connais mais ils sont tous protéger et procureur et magistrats ,gendarmes, policiers+policiers municipaux encore pires viennent dans leurs soirées privées pour prendre les ordres et toucher les enveloppe ou pot de vins alors qu’ils touchent de somptueux salaires de leur patron l’état donc le citoyens ? Pour un travail qu’ils sont incapable de faire si ce n’est harceler partout en France les habitants en évitant certaines communautés qui leur fait peur et ont des relations.
Personne ne peut leur nuire ni même les plus haute sphères de la hiérarchie policière car ils sont puissant et invisible et là on voit que le gouvernement ou les gouvernant non aucune puissance ni pouvoir et dans les années à venir l'idiot-cratie nationale sonneras le glas de la France et peut être d'autre pays cela s'appelle la corruption globale Merci



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes