MENU ZINFOS
National

La France suspend l'utilisation du vaccin Astrazeneca


C'est officiel. Après l'annonce par l'Allemagne de suspendre l'utilisation du vaccin développé par Astrazeneca, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi lors d'un déplacement à Montauban que la France suspendait à son tour "par précaution" l'utilisation de ce vaccin "si l'avis de l'autorité européenne le permet" pour au moins 24h dans l'attente d'un retour de l'Agence européenne du médicament.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 16 Mars 2021 à 07:02 | Lu 3108 fois

La France suspend l'utilisation du vaccin Astrazeneca
Plusieurs pays européens (Allemagne, Italie, Espagne Irlande et France) avaient décidé ce lundi de suspendre l'utilisation du sérum développé par le laboratoire britannique en collaboration avec l'Université d'Oxford après plusieurs rapports faisant état de la formation de caillots sanguins chez certains patients, même si pour l'heure, le lien entre ces effets secondaires et l'injection du vaccin n'est pas établi.

L'Agence européenne du médicament avait indiqué lundi soir par voie de communiqué que son comité de sécurité examinera plus en détail les informations ce mardi avant de convoquer jeudi une réunion extraordinaire "pour conclure sur les informations recueillies et sur toute autre mesure qui pourrait être nécessaire".
 

 

Une douzaine de pays ont décidé de se passer momentanément du vaccin Astrazneca, au grand dam de l'Organisation mondiale de la Santé. En effet, l'OMS recommande toujours de se vacciner avec le sérum britannique et appellent les gens "à ne pas paniquer". "Pour le moment, nous recommandons que les pays continuent de vacciner avec Astrazeneca" avait déclaré lundi Soumya Swaminathan, la chef scientifique de l'OMS au cours d'une conférence de presse à Genève.

À La Réunion, l'Agence régionale de santé avait indiqué le 12 mars dernier que le vaccin d'Astrazeneca ne sera pas distribué dans l'île.
 
Pas d'Astrazeneca à la Réunion, intensification de la campagne sur l'île

En effet, de par la particularité de la très forte présence du variant sud-africain (environ 50% des résultats positifs au Covid confirmés sur l'île depuis plusieurs semaines à présent), le gouvernement a pris le parti (comme pour Mayotte ou pour la Moselle) ne pas distribuer le vaccin de l'AstraZeneca à La Réunion mais uniquement celui du Pfizer BioNTech. L'objectif est de préserver au maximum l'efficacité de la vaccination dans un département particulièrement touché par le variant sud-africain.




1.Posté par moais... le 16/03/2021 07:49

dommage, nos cobayes locaux n'ont pas eu le temps de tester ...

on aurai pu voir les effets sur leur pensée unique dogmatique et progressiste aveuglé

pour une maladie touchant moins de 1 % de la population et ayant un taux de létalité inférieur

aux cancers et autres pathologies....

2.Posté par chikun le 16/03/2021 08:00

Pas de vaccin ► confinement en vue .
A l'approche de Pâques les réunionnais apprécieront -ils une mesure liberticide supplémentaire contre la religion si cela se produit ?

3.Posté par La vérité vraie...[la seule, l''''unique] le 16/03/2021 08:05

Après l'Allemagne...on sait qui dirige le pays !

4.Posté par pipo le 16/03/2021 08:45

Apres la disparition des Aztèques et des incas la fin des AstraZeneca...

5.Posté par SITARANE le 16/03/2021 08:48

Le vaccin a aussi muté !!!!!!!!!!

6.Posté par Manguo le 16/03/2021 09:04

Et certains internautes prétendent toujours que le vaccin est sans danger...
Mais qui croire ?? Lol

7.Posté par Navrant le 16/03/2021 09:15

Pauvre France , avec une bande d’apprentis sorciers ,à la botte de l’Allemagne , ts les jrs les discours changent , aucune stratégie et a qud le vaccin à lymphocyte T développer par en France ?

8.Posté par Popol 1er le 16/03/2021 09:26

Pauvre France ! cela me fais une pièce de théâtre avec Jean Lefevre, la France ne peut pas prendre des décisions sans l'Allemagne .

9.Posté par Lâchez-vous les trolls le 16/03/2021 09:35

Jori? Thierry Massicot? Un commentaires? Vraiment? Les vaccins sont surs?

10.Posté par Lauret le 16/03/2021 09:36

Il son ou les provaccins qui étaient pré à le mètre.
plus personne ne bouge on se fait petit
???

11.Posté par Lauret le 16/03/2021 09:39

On connaissait déjà sa bien avant que le gouvernement ose l’avouer, mais nos journalistes son tellement acheter, encore une preuve.

12.Posté par MT CRISTO le 16/03/2021 09:45

Après lui avoir laisser faire des dégâts, SCIEMMENT, le même ministre parle de son interdiction. Dehors tout ce beau monde avant que le peuple les prennent par leur fond de culotte pour les éjecter.

13.Posté par MARDE le 16/03/2021 09:53

c'est une très bonne leçon à nos technocrates zoiso mauvais augure portant des oeillères. comment faire encore confiance à ces" troubleurs" de vie hein! faudra arriver dire STOP! rendez nous nos libertés tout de suite ca r on ne vit pas pour protéger l’Hôpital mais bien l’Hôpital qui doit prévoir à nous protéger n'est-ce pas?

14.Posté par Pierrot le Paketier le 16/03/2021 11:22

Excellente nouvelle. Les « complotistes » avaient une fois de plus raison.

De quoi voulez vous parler pour la suite ? Du Great Reset ?

Sur Google Translate de Latin vers Français en écrivant Astra Ze Neca, on obtient «  c’est à dire tuer les étoiles ». Un bien triste sobriquet.

15.Posté par spartacus974 le 16/03/2021 11:24

Déjà il n'y avait pas assez de "vaccins" et après de nombreux autres pays,Macron suspend la version Astra Zeneca .Tout ceci serait à mourir de rire si cet amateurisme n'avait pas déjà tué des milliers de personnes!!!!

16.Posté par Ouais... le 16/03/2021 12:25

Certains, face au covid se comportent comme le mec, qui va dans un quartier chaud :en se disant j ai le droit de me balader la, ils n ont pas le droit de m attaquer, tabasser, voler... Et ça marche, on le voit dans les journaux tout les matins...

17.Posté par Maurice le 16/03/2021 13:58

Et pourtant quelques heures avant on entendait le 1er ministre dire que la France continuait de vacciner avec ce vaccin

18.Posté par Veridik le 16/03/2021 17:50

@9
L'asticot portois ira s'enterrer 3 jours le temps que tout ca se tasse pour refaire surface ensuite

19.Posté par Thierry Massicot le 16/03/2021 19:50

Aucune inquiétude à avoir.. La balance bénéfice risque est largement, mais très largement en faveur de ce vaccin traditionnel.. Effectivement, en France, il y a eu 1 cas de thrombose intravasculaire diffusé, ce qui est très rare avec de surcroît, consommation des facteurs de coagulation, ce qui en résumé revient à dire que dans l'organisme se sont formés un peu partout des petits caillots, et que dans le même temps, les facteurs de coagulation, tel que plaquettes, trombine, etc. etc on diminué: Au bilan, le patient est atteint de thromboses et dans le même temps semble souffrir d'hémophilie.. Une danoise est décédée.. Maintenant, on attend jeudi.. La Belgique est horrifiée que la France a suspendu la vaccination.. La Belgique continue de vacciner avec l'Astra Zeneca à tour de bras.... Les pleu-pleus comploplos sont perturbés, les gouvernements ne nous cachent rien ! À la moindre petite alerte, les citoyens sont immédiatement prévenus.. C'est la politique de la transparence.. Jeudi, je suis intimement convaincu que le vaccin sera de nouveau injecté dans les officines et chez les généralistes.. Aucun souci chez les anglais..

20.Posté par moais... le 16/03/2021 20:00

Il vient d’apparaître, dans les échanges entre tweetos, une vérité bien concrète : si vous avez un capital décès sur une assurance-vie, le capital ne sera pas viré à votre bénéficiaire si vous décédez par suite d’un « vaccin » thérapie génique ou même classique, mais en cours d’expérimentation. Il semble que ce soit comparable au décès en cas de suicide.

Apparemment certaines assurances (au moins car toutes n’ont pas encore répondu) [2] considèrent que vous avez participé volontairement à une expérimentation. Ce qui est vrai, consciemment ou non, en fonction de ce que vous aurez accepté d’apprendre et de lire ou écouter sur ces médicaments en cours de tests et mis curieusement sur le marché avant que la phase 3 pré-commercialisation théorique ne soit terminée.

Quelques autres témoignages : « mon père a appelé son assurance, on lui a clairement dit : “Monsieur, si vous faites le choix de vous porter volontaire, nous ne prendrons rien en charge. Personne n’a de recul sur ce vaccin, nous sommes désolés”. Voilà la réponse claire de son assureur de + de 20 ans. C’est limpide. L’assurance ne fonctionnerait pas apparemment car ledit “vaccin” est considéré comme expérimental. Tenez-le-vous pour dit. ! » (discussion sur Twitter à la suite du post ci-dessus. « On a juste des réponses faites à des assurés par des assurances confirmant qu’en cas de problème pas de paiement car on est dans une expérience biomédicale, cas d’exclusion ».

21.Posté par JORI le 16/03/2021 21:54

15.Posté par spartacus974 le 16/03/2021 11:24.
"cet amateurisme n'avait pas déjà tué des milliers de personnes!!!!", je croyais que pour vous les milliers de morts n'était que peanuts par rapport à la population??. Auriez vous changé d'avis??.Ou c'est juste une contradiction plus?.

22.Posté par JORI le 16/03/2021 21:55

18.Posté par Veridik le 16/03/2021 17:50
Avez vous la preuve qu'il ira se terrer??.

23.Posté par JORI le 16/03/2021 22:00

9.Posté par Lâchez-vous les trolls le 16/03/2021 09:35
Vous prétendez que le covid n'a aucune dangerosité et à l'appui vous affirmez que le nombre de décès n'aurait pas augmenté en 2020 et là vous dîtes que ce vaccin ne serait pas sûr alors que vous ne savez même pas si il aura occasionné un nombre annuel de thromboses supérieur à l'année précédente??. Vous êtes vraiment dans la polémique et l'incohérence!§.

24.Posté par JORI le 16/03/2021 22:01

Et certains internautes prétendent que le covid n'est pas dangereux. Le qualifiant même de grippette!!.

25.Posté par Citronnelle le 16/03/2021 22:01

Dans ce cas il faut stopper de suite les prescriptions de tous les médicaments en France.
Les effets secondaires que peut avoir un simple médicament comme le paracetamol sont multiples et plus ou moins graves. (boutons, urticaire, œdème de Quincke, choc anaphylactique, troubles du fonctionnement du foie, diminution importante de certains globules blancs, destruction des globules rouges, bronchospasmes...) Pourtant c'est avalé tous les jours par des milliers de français. TOUS les médicaments ont des effets secondaires plus ou moins graves et sur divers pourcentage de personnes.
Je ne défend pas le vaccin contre la covid mais ce n'est pas nouveau que les médicaments ont des effets secondaires.

26.Posté par Thierrymassicot le 16/03/2021 23:18

25.Posté par Citronnelle le 16/03/2021 22:01

Citronnelle, pour sur que le paracétamol qui était pratiquement en vente libre jusqu'au 15 janvier 2020 a envoyé à l'Hôpital pour des séquelles hépatiques, parfois mortelles....Se souvenir de cette pauvre Naomie Musenga décédée du Paracétamol, qui avait contacté le SAMU et s'était faite rabrouée par cette affreuse arm...Naomie, est loin d'être la seule d'être décédée de cette micro amanite phalloïde.

Quelque soit la drogue pharmaceutique, il y a un risque, la seule chose à prendre en compte c'est peser l'avantage de la prendre, ou le risque de s'en passer!!! Mille fois une dose d'Astra Zeneca plutôt que d'être infecté sans anticorps préalables par le SARS Cov2 ..La roulette russe, ce n'est plus mon truc depuis que j'ai quitté la candeur de l'adolescence ..A 58 berges, on réfléchit, on pèse, on soupèse.

27.Posté par spartacus974 le 17/03/2021 10:58

Le fameux "vaccin" Astra Zeneca n'est pas approuvé par la FDA et n'est pas utilisé aux États Unis.Encore une fois les Européistes ont eu les yeux plus gros que le ventre .Pour rappel,depuis le début de son utilisation,de nombreux cobayes ont eu des effets secondaires chez les soignants,les pompiers.Malgré tout,le gouvernement continuait quoi qu'il en coute sa politique vaccinale car nous sommes en guerre .Finalement,un coup de fil de l'Allemagne a fait tourner casaque à l’exécutif.Véran le "beau gosse"de la pub Astra Zeneca et Jeannot Cache sexe sont ridiculisés une fois de plus.Ce n'est plus un gouvernement mais le retour en fanfare de la 7ème compagnie ....

28.Posté par benvoyons le 17/03/2021 19:17

pour ASTRA ZENECA veuillez lire CREEZ SATAN...

.PTDR

fin des essais therapeutiques en 2023 comme le reste de leurs expériences géniques pour partie.

on se souviendra de notre Président qui avançais avec le sourrire aux lèvres

quand la Cathédrale de Notre Dame de Paris brulai à cause d'un mégot de cigarette...

29.Posté par JORI le 17/03/2021 21:49

27.Posté par spartacus974 le 17/03/2021 10:58
la FDA a autorisé, me semble t il, les vaccins ARN aux États Unis. Vous savez ces vaccins dont vous contestez l'efficacité!!.
Sinon:" L’agence du médicament du Royaume-Uni a, pour sa part, signalé que 9,7 millions de Britanniques ont été vaccinés par AstraZeneca. Elle note que 35 cas de caillots sanguins ont été rapportés sur son territoire, ce qui n’est «pas supérieur au nombre attendu naturellement dans la population vaccinée"

30.Posté par tantine le 17/03/2021 22:02

14.Posté par Pierrot le Paketier : ah mais quand les gens (même les covidistes les plus convaincus) ont un frisson de doute et se posent 5mn pour se demander le pourquoi de tout ce cirque, ils entrevoient quand même que ça a l'air de prendre une drôle de tournure le monde d'après...

... et qu'on n'aurait JAMAIS accepté le 5è de ce qui passe crème maintenant si on ne nous avait pas terrorisés, sidérés, paralysés, isolés, soumis et divisés avec la peur du covid.

ça marche comme ça la stratégie du chaos et de la grenouille, depuis le début tu veux un grand reset pour faire d'une pierre plusieurs coups, dont camoufler la mort de l'économie depuis la crise de 2008 et passer à une technocratie à la chinoise pour gérer autoritairement ce qui reste de ressources sur la planète au profit de quelques uns tandis que les autres sont mis au pas pour ne pas broncher. merci le covid et la gestion sanitaire à la mord moi le noeud !

31.Posté par Thierry Massicot le 17/03/2021 22:56

@30 Tantine

Sauf que les sidérés, les terrorisés, les lapins pétrifiés au milieu de la route, ébloui par les phares de la science, de la connaissance, ce sont les personnes dans ton genre, nous les "moutons, mougeons" si ça te chante, avons confiance en la vaccination, avons confiance aux autorités sanitaires, donc, pas de peur, juste l'inquiétude de côtoyer l'obscurantisme, mais c'est ultra minoritaire, l'obscurantisme, nano-scopique.. Si tu es à ce point terrorisée par tes concitoyens, que cette covid te sert de catharsis, la psychiatrie, le Prozac peuvent t'aider dans cette mauvaise passe que tu sembles traverser.. Tu verras, dans quelques temps, tu rigoleras de tes prises de positions abracabrantesques.. Buenas noches, la chica asustada.

32.Posté par Capitaine fracasse le 18/03/2021 00:25

@ Tantine
Tu vas te faire un ulcère avec tes conneries

33.Posté par spartacus974 le 18/03/2021 10:57

@jori ou riri:Le gouvernement américain conserve des dizaines de millions de doses du vaccin AstraZeneca, selon le New York Times. Les autorités sanitaires ont pris du retard sur les essais cliniques du vaccin britannique, ne permettant pas encore de vacciner les Américains avec celui-ci.
Source:BFM TV de notre 'bien aimé"Drahi ,grand ami de Albert Bourla ,pdg de Pfizer.....

34.Posté par tantine le 18/03/2021 11:31

attaquer ad hominem ou psychiatriser les résistants et opposants, le bon vieux filon stalinien... en attendant :

"Plusieurs pays ont suspendu leur utilisation du vaccin d’Oxford/AstraZeneca, suite à des cas de formation de caillots sanguins. Par mesure de précaution, l’Allemagne vient tout juste d’annoncer qu’elle suspendait l’utilisation de ce vaccin. C'est aussi le cas du Danemark, de la Norvège, de l'Islande et la Bulgarie. Coup d’arrêt aussi en Thaïlande, qui devait commencer à l'utiliser vendredi dernier. L'Italie et l'Autriche ont aussi cessé d'utiliser certains lots. "

35.Posté par Luc-Laurent Salvador le 18/03/2021 11:47

Thierry Massicot 19 est un menteur : le vaccin Astrazeneca n'est pas traditionnel. Même s'il n'est pas rangé dans la même catégorie, c'est lui aussi un vaccin "OGM" parce qu'il se sert d'un adénovirus quelconque juste pour nous injecter un ADN qui sera transformé en ARN et fabriquera la protéine du coronavirus à partir de laquelle une réponse immunitaire devrait apparaître. Si ça c'est pas jouer les apprentis sorciers c'est quoi ?

36.Posté par JORI le 18/03/2021 15:21

33.Posté par spartacus974 le 18/03/2021 10:57
Ou notre espécialiste peï
Et??. Puis puisque les américains se vaccinent avec les vaccins ARN qui selon vous ne seraient pas efficaces!!.
Votre chouchou raoult a t il fournit le résultat des tests faits dans les règles de l'art pour son traitement??.

37.Posté par JORI le 18/03/2021 15:25

34.Posté par tantine le 18/03/2021 11:31
"les résistants et opposants, le bon vieux filon stalinien...", parce que vous auriez la prétention de détenir la vérité??.
Comme indiqué dans votre extrait, cette suspension, que vous semblez approuver, est une mesure de précaution. Tout comme le port du masque, que là vous contestez. Un peu de cohérence donc!!.

38.Posté par benvoyons le 18/03/2021 18:02

"Vaccination, désinformation et extorsion de consentement

Si vous ne faites pas vacciner pour vous, faites-le pour les autres…. Est-ce bien vrai ? L'injection d ARN messager à visée immunogène, serait-elle une baguette magique face au SARS-CoV2 qui est un virus ARN ? Rien dans la littérature, ni dans les faits ne semble le démontrer. Selon l'ANSM, pendant la semaine du 26 février au 4 mars, 1528 effets secondaires ont été déclarés officiellement en France après injection du vaccin PFIZER-BioNtech, parmi lesquels 24% ont été considérés comme graves, soit près d'une personne sur 4. Depuis le début de la vaccination, 8487 effets secondaires ont été enregistrés pour ce même vaccin, dont 22% sont évalués comme graves. Nombre de personnes vaccinées depuis le 31 décembre 2020 avec PFIZER-BioNtech : plus de 4 566 000, ce qui fait environ 0,19% des personnes vaccinées victimes d'effets secondaires, et 0,04% victimes d'effets secondaires graves (dont 251 personnes décédées)
etc..."

39.Posté par Thierrymassicot le 18/03/2021 19:00

35.Posté par Luc-Laurent Salvador le 18/03/2021 11:47

Tu as raison, de me traiter de menteur, en ta qualité d'expert en immuno, tu ne laisses aucune approximation passé, c'est bien...Je vais par conséquent rectifier
En revanche, il ne faut pas toi non plus mentir: l'AstraZeneca n'utilise pas un adénovirus quelconque, mais du ChAd simien qui provoque notamment des rhumes chez le chimpanzé..

Bref, comparé au Pfizer, ce vaccin utilise une technologie plus traditionnelle, ce qui le rend moins coûteux, plus facile à stocker puisqu’il peut être conservé dans des réfrigérateurs et non à très basse température, et donc plus adapté à des campagnes de vaccination massives.
Je te redonne au cas ou tu l'aurais égaré le lien qui t'emmène vers la RCP(résumé) de ce vaccin:

https://www.ema.europa.eu/en/documents/product-information/covid-19-vaccine-astrazeneca-product-information-approved-chmp-29-january-2021-pending-endorsement_en.pdf

40.Posté par JORI le 18/03/2021 19:43

20.Posté par moais... le 16/03/2021 20:00
Que d'âneries!!!!.
"En vertu de l’article L132-7 du Code des Assurances, le suicide est couvert par l’assurance vie en cas de décès, mais uniquement à compter de la 2 ème année de contrat d’assurance"

41.Posté par JORI le 18/03/2021 19:51

38.Posté par benvoyons le 18/03/2021 18:02
Pouvez vous affirmer que les 251 personnes décédées l'ont été à cause du vaccin??.
En France , il meurent 400 pers/jour de maladies cardio vasculaires. Quelle est la probabilité pour qu'une de ces personnes se soit fait vaccinée??.

42.Posté par Thierry Massicot le 18/03/2021 23:38

Breaking news :

DIRECT. AstraZeneca : "un vaccin sûr", réutilisé en France vendredi 19 mars..

Pfuiii, j'en ai marre d'avoir toujours raison 😂😂 Cf:
19.Posté par Thierry Massicot le 16/03/2021 19:50

43.Posté par Luc-Laurent Salvador le 19/03/2021 20:30

42 Sauf qu'au post 39 tu as bien dû reconnaître que tu t'étais trompé. Tu avais donné une fausse information sur le vaccin Astrazeneca.
Pour faire passer la pillule, tu as essayé de jouer les savants bien informés mais ton numéro ne trompe personne...

44.Posté par Thierry Massicot le 19/03/2021 21:25

43.Posté par Luc-Laurent Salvador le 19/03/2021 20:30

Non, mais franchement, Luc-Laurent, quand je te réponds avec l'@39, et que mes premiers mots sont :

"Tu as raison, de me traiter de menteur, en ta qualité d'expert en immuno, tu ne laisses aucune approximation passer, c'est bien...Je vais par conséquent rectifier"

Honnêtement, tu n'as pas saisis l'ironie ?? Le FDG ?? Bien évidemment que c'est une vaccination dite classique que celle effectuée avec l'AZD1222 !!!
Si pour toi, Luc-Laurent, la vaccination traditionnelle est la méthode employée par Jenner, ek des extraits de vésicules de pus, en grattant les chairs du bras ek du bois, le patient, effectivement, toi et moi allons avoir une distorsion temporelle, cognitive, cela va de soit.. H. G Wells "La machine à explorer le temps" magnifique roman, mais faut quand même un jour en descendre, ne pas rester bloqué au XIXème.. Houpss, il paraît que certains ne comprennent plus les chiffres romains, alors disons, ne restes pas enchristé au 19 ème siècle... Bon week-end.

45.Posté par Jean Le Monstre le 22/03/2021 22:48

- COURRIER INTERNATIONAL - (19/03/2021)
Vu du Royaume-Uni.
AstraZeneca réservé aux plus de 55 ans ? La France est schizophrène !
[...]“Peu de pays ont vacillé autant que la France en ce qui concerne le produit d’AstraZeneca”, rappelle l’hebdomadaire britannique, qui récapitule les étapes de ce long (et confus) feuilleton. [...]

46.Posté par Jean Le Monstre le 22/03/2021 23:03

- COURRIER INTERNATIONAL - (19/03/2021)
Vu d’Allemagne.
AstraZeneca : Berlin annonce, Macron suit ?
Depuis l’annonce de la suspension de l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca, le président français est l’objet de vives critiques dans l’Hexagone, constate ce quotidien allemand. En cause, selon la FAZ (Frankfurter Allgemeine Zeitung), la politique suiviste de la France. [...]

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes