MENU ZINFOS
Océan Indien

La France solidaire de Madagascar dans la lutte contre l'insécurité


Par . - Publié le Mercredi 14 Mars 2012 à 11:06 | Lu 1562 fois

La France solidaire de Madagascar dans la lutte contre l'insécurité
L’ambassadeur de France à Madagascar, Jean Marc Chataigner, a saisi le ministère malgache des Affaires étrangères sur la question de la recrudescence de l’insécurité dans la Grande Ile, selon L’Express de Mada.

Les vols à l’arrachée, attaques physiques, cambriolages ou encore enlèvements de ressortissants franco-indiens n’épargneraient pas la communauté française, d’où une volonté affichée par le diplomate de voir renforcés les moyens du lutte contre l’insécurité.

"La France est prête à apporter son soutien et sa coopération", a ainsi assuré l’ambassadeur. L’équipement en caméra de surveillance et en véhicule pourrait notamment être développé.




1.Posté par le juste retour des choses le 14/03/2012 11:32

On ne peut pas tirer les ficelles par derrière en mettant en place une marionnette comme TGV le putschiste pour asseoir la présence de La France dans l'Océan Indien ( avec l'aide de certains Karanas et Français ) et vivre, en plus, en toute sécurité ; tout a un prix !!!!

Quand il s'agit de la sécurité des Français à Mada, on en fait tout un plat, mais l'insécurité que subissent les Malgaches eux-mêmes et qui sont sans défense depuis 3 ans, on s'en fout royalement, n'est-ce pas M. Chataignier , vous qui êtes très "proche" d'une certaine Karana !!!

2.Posté par Caton2 le 14/03/2012 14:07

1.À votre avis, qui finance les agressions contre les français pour faire croire au rejet de la politique de l’actuel dirigeant?

3.Posté par le juste retour des choses le 19/03/2012 13:00

"L’ambassadeur de France, Jean Marc Chataigner ou JMC pour les intimes, a alerté les autorités malgaches sur l’insécurité qui règne au pays. Pour lui, il n’y avait pas d’insécurité tant que la communauté française n’était pas touchée. Allons Excellence JMC, « l’insécurité n’est pas encore érigée en système à Madagascar ». Pour ceux qui ne suivent pas régulièrement les actualités, je rappelle que lorsque des journalistes parlaient de dictature au pays (emprisonnement à tout va d’opposants, interdiction de manifester, menaces sur les médias et les journalistes…), JMC avait proclamé haut et fort « que la dictature n’est pas encore érigée en système à Madagascar ». C’est vrai que la dictature ne touche aucun français, pour le moment ?"

4.Posté par le juste retour des choses le 22/03/2012 17:50

Lu ailleurs :

" Après l’ambassade du Sénégal, celle d’Allemagne plie également bagage "

Publié le Jeudi 22 mars 2012 à 12:30

Si les Allemands, qui sont là depuis 1960, s'en vont, c'est que c'est vraiment très grave à Mada !!!!
A quand La France ? M. JMC, emmenez votre marionnette avec vous quand vous quitterez bientôt vos fonctions, pour rejoindre le quai d'Orsay, et espérons que votre remplaçant ne sera pas plus nul, comme dirait le DJ !!!!

5.Posté par le juste retour des choses le 22/03/2012 18:00

Lu ailleurs :

"Reconnaissance. Le nouvel ambassadeur d’Allemagne à Madagascar n’est pas jusqu’à présent nommé. Comme à l’ambassade des Etats-Unis à Andranomena après le départ de Niels Marquardt, il n’y avait que le Chargé d’Affaires Hans-Dieter Stell à l’ambassade d’Allemagne à Antsakaviro. Cette situation est prévisible car avant son départ, l’ambassadeur Wolfgang Moser a prévenu : « Je quitte le pays sans avoir de successeur ici, et je préviens que d’autres suivront mes pas, et cette situation risque de ne pas changer jusqu’à ce que Madagascar sorte de la crise et que la reconnaissance internationale soit retrouvée. » L’Allemagne figure parmi les grands pays qui n’ont jamais digéré la façon dont Andry Rajoelina a pris le pouvoir en mars 2009. L’Allemagne n’a jamais reconnu le régime de Andry Rajoelina. La fermeture de son service consulaire à Madagascar peut s’expliquer en partie par cette position. A rappeler que l’ambassade d’Angleterre et celle de Norvège ont complètement fermé leurs portes à cause de la crise politique de 2009."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes