MENU ZINFOS
International

La France s'oppose à l'exécution de Sakineh en Iran


Par . - Publié le Mercredi 28 Décembre 2011 à 16:34 | Lu 914 fois

La France s'oppose à l'exécution de Sakineh en Iran
 
Dimanche, le chef de la justice de la province iranienne, au sein de laquelle Sakineh Mohammadi Ashtiani est détenue, a expliqué que cette mère de famille de 43 ans pourrait être pendue. Des propos rapportés par la presse mais dont le chef de la justice d'Azerbaïdjan Orientale a estimé ce jour qu'ils auraient été mal interprétés, selon Europe 1 qui se réfère aux journaux iraniens.

Condamnée en 2006 à la prison après avoir été impliquée dans la mort de son mari, Sakineh devait également être exécutée par lapidation pour lui avoir été infidèle. Une sanction mortelle qui pourrait intervenir prochainement, et potentiellement être transformée en exécution par pendaison.

La France a réagi à cette nouvelle par la voix de Bernard Valero, porte-parole du ministère des affaires étrangères. "La France est vivement préoccupée par les informations faisant état de l'exécution prochaine par pendaison de Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani (et) demande instamment aux autorités iraniennes de renoncer à cette exécution et de respecter les engagements internationaux auxquels l'Iran a librement souscrit", a t-il exprimé.

La France renouvelle ainsi son opposition à la peine de mort, qui aurait cours à raison de centaines d'exécutions par an en Iran.




1.Posté par fiuman le 28/12/2011 15:35

Avant de s’occuper de ce qui se passe chez les voisins la France ferait bien de faire respecter en premier ses propres lois :
polygamie, clandestinité, manquement à la laïcité, etc etc...................

2.Posté par noe?!!? le 28/12/2011 15:50

Iran = pays expéditif ?

Si on exécute un grand criminel , un assassin à sang chaud , un serial-killer, un violeur d'enfants ....ce n'est que justice rendue , n'est-ce pas ? ce n'est pas grave ... on nettoie la société des honnêtes gens .

On ne doit pas soigner des bêtes féroces mais les éradiquer !

Ici , ce n'est qu'une pauvre femme qui a éliminé son mari (cruel , méchant , qui la tabassée ...) , mari imposé sûrement ... elle ne mérite pas la mort mais doit être libérée sans conditions !

"Le monde n'est qu'une branloire pérenne." (Montaigne) , malheureusement !

3.Posté par Zbob le 29/12/2011 04:50

"La France s'oppose à l'exécution de Sakineh en Iran "


Titre tendancieux!
La France n'a le pouvoir de s'opposer à rien en Iran qi d'ailleurs se fout bien des rodomontades de notre diplomatie!
La France déplore, regrette ..oui...et encore! Combien de gens , hélas , s'intéressent encore à cette barbarie permanente .
Rappelons qu'au nom de la démocratie ,justement, on laisse , sur notre territoire s'exprimer des gens qui sont favorables à la lapidation ( certains comme Tarik ramadan sont pour "mais la France n'est pas encore prète" , il a antenne ouverte car il s'exprime bien et il est propre sur lui) d'autres , plus rustres mais tout aussi "modérés" s'expriment aussi dans certains reportages ( complaisants ou manipulés, réels ou montés de toute pièce?)
Comme le dit Charle Hebdo :" un islamiste modéré c'est un mec qui lapide son prochain avec des cailloux pas trop gros"

4.Posté par môvélang le 29/12/2011 08:26

le "Sakineh " ne serait -il pas, par hasard un épouvantail que l'iran ou l'occident agite de temps en temps quand l'occident semble l'avoir oublié ou que çà va mal pour l'un ou l'autre ?

5.Posté par Gajik le 29/12/2011 22:23

Le gouvernement français est très mal placé pour faire la leçon à quiconque puisqu'il a violé dernièrement la résolution 1976 de l'ONU en Libye en commettant des crimes de guerre et en s'associant aux crimes commis par ses alliés de l'OTAN.
Le Gvt français soutient aussi les islamistes Syrio-Libyens qui exécutent le plan de déstabilisation de la Syrie en lien avec la CIA en tend-tant de rééditer l'opération Iraq et Libye avec la complicité du Qatar leur base avancée dans la péninsule arabique.
Les exemples sont "légion" (étrangère?) des crimes du gvt français actuel et de la complicité du PS par le mutisme. Quels que soient les crimes du Gvt Iranien ou de sa Justice, la France a perdu toute crédibilité pour donner des leçons à quiconque. Juppé et Sarkozy devraient être traduits devant le TPI pour crimes de guerre puisque personne en France ne sauve l'honneur du pays en déposant une plainte contre ces responsables de ces crimes de guerre commis en Libye.

De plus la France est à l'origine de l'aggravation de la déstabilisation de tous les pays arabes par son soutien intéressé (commercialement) à la balkanisation de ces pays et leur éclatement, comme en Iraq en micro régions tenues par des islamistes faciles à acheter et reconnaissants à la France de les avoir placés au pouvoir par les armes sous de faux prétextes humanitaires.

Des Sakineh, grâce à l'action impérialiste et terroriste de la France et de ses alliés anglo-européo américains, il y en a désormais des milliers partout depuis l'Arabie Saoudite jusqu'en Libye et de Turquie au Yémen. Le Ministère des Affaires Etrangères Français est donc tenu par d' ignobles hypocrites qui surfent sur le mensonge et la désinformation pour propager l'idée devenue archi fausse que la France serait une démocratie exemplaire et salvatrice des Droits de l'Homme. Une vaste fumisterie à laquelle ne peuvent croire que les gogos et les béats gobeurs de mouches à merde que sont ces communiqués moralistes déplacés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes