MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La France retrouvée !


- Publié le Mardi 22 Novembre 2016 à 15:03 | Lu 651 fois

La France retrouvée !
Comme beaucoup, j’ai été surpris de la remontée exponentielle en fin de parcours de François Fillon. Militant très engagé, j’ai observé que FF ne figurait pas, au début, dans le classement des trois prétendants au titre suprême. C’est pourquoi, comme beaucoup, je me suis  focalisé sur les deux premiers : Sarko et Juppé. Je me suis trompé. Mea culpa !

Aujourd’hui, Fillon, très adroitement, s’est hissé au rang du meilleur. La donne a changé en faveur de FF, et l’écart abyssal au nombre de voix avec le second AJ, l’augure comme indétrônable. Bien sûr, 15 % de socialistes et autres militants de gauche ont voté à ces primaires de la Droite, pas par conviction, mais pour "virer" Sarko , danger potentiel pour le futur "sacrifié" de la Gauche. Idem pour la pincée du FN qui est allée voter contre Sarko en " Eliminators d’un danger potentiel ".

Ces électeurs hors démarche raisonnée et raisonnable, retourneront au bercail lorsque la bise reviendra.

Aujourd’hui, les états majors des deux camps ont pour mission de détruire l’autre à travers les programmes décortiqués au scalpel.
Quand je dis en titre : "la France retrouvée", je traduis par : "marre des syndicats, marre des politiques dans l’ignorance du terrain, marre d’être les veaux de Charles". L’électorat a changé. Cf Trump, le Brexit par ailleurs ! Le peuple français en a marre de la France soumise, du joug de l’Europe et de ses contraintes décalées. Le peuple français veut retourner à ses valeurs sans complexe, et il l’exprime.

Laissons nos tribuns argumenter. Dimanche sera un autre jour.
 
Alain NIVET
Bellepierre




1.Posté par Zozossi le 22/11/2016 15:27

On se frotte les yeux pour y croire.

Voilà une personne qui écrit :
"Marre des syndicats, marre des politiques dans l’ignorance du terrain, marre d’être les veaux de Charles.
L’électorat a changé. Cf Trump, le Brexit par ailleurs !
Le peuple français en a marre de la France soumise, du joug de l’Europe et de ses contraintes décalées.
Le peuple français veut retourner à ses valeurs sans complexe, et il l’exprime."

On se dit alors: "Bon ! En voilà un qui a compris !"

On se dit que cette personne va en tirer lucidement les conséquences, et s'associer en France au grand mouvement de libération des peuples incluant Trump et le Brexit, c'est-à-dire, sans l'ombre d'une hésitation, soutenir Marine Le Pen à la présidentielle.

Eh ! bien, pas du tout !

Voilà la même personne qui déclare sans réserves son soutien aux pires responsables de l'état de choses qu'il dénonce : l'UMP (rebaptisés "Républicains").

Pire encore : qui déclare soutenir le pire des pires dans ce cloaque :
Juppé le repris de justice.
Juppé le pâle calomniateur du mouvement national.
Juppé le bourreau de la Libye, responsable au premier chef de la déferlante migratoire !

Certains cas semblent vraiment désespérés…

2.Posté par zoreil de Sin Dni le 22/11/2016 15:53

C'est du grand n'importe quoi M NIVET, comment pouvez vous dire sérieusement que les militants du PS sont partis voter pour exclure SARKO.....

3.Posté par alain NIVET le 22/11/2016 15:59

A Zozossi,

Où avez vous lu que je prends position en faveur de tel ou tel candidat ?
La lecture reposée...La lecture reposée et raisonnée vous dispenserait de vous épandre dans la précipitation et la médiocrité..
Le cas désespéré c'est vous !

Sans rancune,
Alain NIVET

4.Posté par alain NIVET le 22/11/2016 16:38

A sindni,

Pour répondre à votre question : j'écoute, je lis je croise. Surtout je ne suis pas naïf. Certes sur un point, une partie minoritaire a avoué qu'entre la peste et le choléra......Mais ces gens là, que je trouve raisonnables, sont peu nombreux.

Cordialement,
Alain NIVET

5.Posté par Zozossi le 22/11/2016 17:26

@3.Posté par alain NIVET

Vous vous réfugiez dans le déni et dans l'esquive.

Vous vous êtes bel et bien déclaré en faveur de Juppé dans les colonnes de Zinfos le 06/11/2016 en ces mots:
"Je suis un partisan de Objectif Réunion, donc de Didier Robert, mais ne suivrai pas son choix, lui préférant Alain Juppé."

Tout le monde peut vérifier au lien suivant (post 21) :

http://www.zinfos974.com/Thierry-Robert-fait-main-basse-sur-le-comite-Alain-Juppe-a-La-Reunion_a107198.html

Je ne vois dans ce que j'ai écrit ni "précipitation" ni "médiocrité", et vous prierai de bien vouloir démontrer cette assertion bien légère.

En revanche, je vois bel et bien un illogisme de belle taille dans votre absurde soutien aux UMP-"Républicains", les pires fossoyeurs de notre pays, qui nous ont menés là où nous sommes à égale responsabilité avec les socialistes.
Ce qui se démontre aisément quand on énumère la liste des mauvaises actions (intérieures et extérieures) de Sarkozy et de ses complices (les Fillon, Juppé et consorts) contre la France.

C'est donc bien à bon escient, et non pas à la légère comme vous, que je vous ai nommé un "cas désespéré".

La "rancune" n'ayant rien à voir là-dedans, j'attends en revanche de votre part non pas d'insignifiantes insultes, mais des arguments pertinents pour répondre aux miens.

6.Posté par alain NIVET le 22/11/2016 18:33

Mais vous avez raison Zozossi.

Fillon n'étant pas dans la paysage politique, j'ai fais alors mon choix : Juppé. Et je vous félicite pour votre mémoire.. Ni vous, ni moi n'avons vu la progression de Fillon. Maintenant, la donne a changé. les cartes ont changé de main et nous sommes nombreux , y compris vous, à nous interroger quant au choix de dimanche. Voyez-vous, Zozossi, rares sont les chroniqueurs à se positionner politiquement. J'ai cette forme d'honnêteté....Et a m'expliciter. Alors ce que vous appelez "esquive"...... !
J'écris des sujets ayant pour but de déclencher la réflexion. Mais rares sont les commentateurs à répondre sur le fond ! Cela doit s'appeler le déni !
Respectueusement,
Alain NIVET.

7.Posté par Pif le yinch le 22/11/2016 20:27

Le peuple ci, le peuple ça ...
3 ou 4 millions de personnes, c'est le peuple !
Franchement ...

Et passer d'un soutien à Juppé à un soutien à Fillon !
C'est comme si je disais avant les primaires que je soutiens Valls, et quand Hamon sort vainqueur je me réjouis.

Quant aux "15 % de socialistes et autres militants de gauche" et à la "pincée du FN", que dire ?
Si Dieu existe, lui qui voit tout et sait tout, il vient de se trouver un concurrent sérieux ...

On nage en plein surréalisme !

L'auteur n'a toujours pas pigé la différence notable entre PS et gauche : le PS est social-libéraliste donc du centre, la gauche (Mélenchon, PCF LO etc...) est communiste.
Un gouvernement de gauche n'aurait jamais fait la loi-travail. Le gouvernement a été obligé de recourir au 49.3 pour faire passer ça, se mettant justement la gauche entière à dos.
En 17 ans de pouvoir, la droite n'a pas fait ça.


Conclusion : les sympathisants PS ont une certaine légitimité à participer à cette primaire de la droite et du centre, bien plus que le FN qui ne jure que par la sortie de l'UE, et qui affirme régulièrement qu'il est hors du système défendu par "l'UMPS".
Et j'espère que tous les centristes ne s'arrêteront pas en si bon chemin, participeront encore plus au 2ème tour, et contribueront à la victoire de Juppé dimanche prochain.

Quand on veut faire sa soupe en famille, on ne fait pas de primaires ouvertes, on fait comme tout le monde et on réserve ça aux encartés.

8.Posté par Zozossi le 22/11/2016 22:51

@6.Posté par alain NIVET

Comment pouvez-vous prétendre que "Fillon n'était pas dans le paysage politique" alors qu'il a été le premier à déclarer sa candidature à la primaire il y a trois ans et demi, très largement avant les autres?
Vous n'êtes pas sérieux.

N'ayant aucune illusion sur la malfaisance foncière de l'UMP, je ne me suis jamais intéressé aux chances respectives de ces pions interchangeables poussés par le mondialisme.
En revanche, j'ai toujours cru aux chances du Brexit et de Trump (mes posts en témoignent) alors que les sondeurs-menteurs de la caste les donnaient battus jusqu'au bout.

Donc à votre place, j'aurais totalement ignoré les "sondages" pour faire mon choix en fonction de mes convictions.

Vous êtes bien gentil, Alain Nivet, de m'assurer de votre "respect", mais je ne vois pas en quoi je le mériterais.
D'autant plus que vous m'aviez qualifié de "précipité" et de "médiocre" juste avant (ce qui semble exclure le respect), sans que je sache d'ailleurs davantage pourquoi, bien que je vous en aie demandé les raisons.

Vous ajoutez que j' "ai raison", mais sans me dire en quoi ni sur quel sujet précis.

Je dirai donc que vous ajoutez maintenant la confusion à un déni et à une esquive persistants, puisque vous vous refusez toujours à nous dire en quoi l'UMP-"Républicains", co-responsable avec le PS du naufrage de la France, pourrait bien faire demain ce qu'elle n'a jamais commencé à faire quand elle avait toute latitude d'agir au gouvernement.

Vous prétendez "déclencher la réflexion": je n'en vois pas le début dans ce que vous écrivez.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes