MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La France rétrogradée au rang de la IV République. Pauvre Général !


Par Carl Joseph - Publié le Jeudi 23 Juin 2022 à 11:12

N'ayant pas la majorité absolue pour gouverner, telle a été la volonté du peuple de France, Macron reprend les vieilles ficelles d'il y a 60 ans....
 
J'étais petit dans les 15 ans à peine,  quand les nouvelles tombaient venant du seul journal de l'Ile,autorisé, le gouvernement venait de tomber.
 
Ça a été comme ça à plusieurs reprises.
 
Photos à l'appui, j'admirais les ventres obèses des politiques d'alors représentant en autres le premier ministre sortant ...en pleine séance, vociférant!
 
C'était houleux....
 
Espiègle déjà pour tout ce qui touchait à la vie politique, la maman qui régnait dans la maison,  donnait son avis, éclairait le reste de la nichée ... tout ce fatras politique me séduisait sans trop comprendre ni savoir pourquoi....les situations bordéliques de la vie politique m'excitaient.
 
Ça me changeait de la magistrature et de l'ordre régnant dans la maison  sous l'autorité de maman, pauvre veuve esseulée, sa nichée sous sa seule responsabilité.
 
Un goût précoce pour tous les merdiers générés par les hommes.
Mon côté borderline s'en nourrissait...en secret,pour ne jamais me quitter.
 
Pour y revenir, Macron envisage  comme option un gouvernement d'union nationale Communistes et Frontistes réunis.
J'en rêve !
 
On comprend pourquoi la Nupes n'a tenu que pour le soir de l'élection.
Personne n'a envie de passer à la trappe.
Macron en mode charo devient le briseur des Nupes!
Les Nupés/dupés n'ont qu'à se rhabiller.
 
L'occasion pour certains de participer à un gouvernement en faisant 2,5% de l'électorat , au même titre que celui qui fait 45 % ,qu'elle aubaine!
 
C'est tout le côté magique des élections démocratiques.




1.Posté par MICHOU le 25/06/2022 18:18

Les choses changeront quand on respectera la démocratie et que le peuple désignera réellement ses élus qu'elle pourra remercier s'ils ne respectent pas leurs engagements et seront responsables de leurs actes comme tout un chacun.
Fini la mascarade des 500 signatures
Fini la nomination ou élection en catimini de ceux rejetés par les élections style Sénat, Conseil Constitutionnel etc......
Enfin ils apprendront peut être à combiner leurs forces pour oeuvrer pour le bien du pays

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes