MENU ZINFOS
National

La France, pays d'Europe où le plus d'islamistes sont recensés


Par S.I - Publié le Vendredi 30 Mai 2014 à 10:11 | Lu 785 fois

Coup de filet anti-djihad à Strasbourg, le 13 mai dernier. Capture d'écran ©i>Télé
Coup de filet anti-djihad à Strasbourg, le 13 mai dernier. Capture d'écran ©i>Télé
Dans son rapport annuel sur l'évolution du terrorisme, l'agence Europol relève que la France est le pays qui compte le plus d'activistes islamistes en Europe.

Sur les 216 terroristes arrêtés en Europe en 2013, 143 l'ont été en France. Un chiffre qui a presque doublé puisqu'en 2012, les autorités françaises ont interpellé 91 islamistes présumés.

Europol s'inquiète que la majorité de ces islamistes, généralement des citoyens de l'Union européenne, se soient radicalisés seuls sur Internet, et n'auraient dans leur grand majorité aucun lien avec un groupe organisé comme Al-Qaïda.

Autre donnée relevée par Europol, ce sont les départs de candidats européens en Syrie pour faire le djihad. Selon l'organisation, ces derniers étaient fin 2013 entre 1.200 et 2.000 candidats.

Un chiffre important qui inquiète particulièrement Europol, qui estime que le retour de ces djihadistes est désormais une menace pour la sécurité au sein de l'Union.

Afin de lutter contre cette radicalisation, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a lancé un plan anti-djihad en France, afin d'empêcher les jeunes de se rendre en Syrie notamment.

Pour rappel, le locataire de la Place Beauvau avait indiqué que 285 Français étaient actuellement en Syrie pour combattre le régime de Bachar al-Assad.




1.Posté par zinkonito le 30/05/2014 12:02

Sans blague? La faute à qui ? Pas à Marine en tout cas......

2.Posté par Dimitri ALAIN le 30/05/2014 15:00

une drôle d'histoire plus d'islamistes en france .je me demande si notre politique interieures n' est pas aussi faible et limites dans nos défenses internes un peu comme notre gouvernement actuel , et qui se permet d'accusé le fn de raciste ,alors eux intègres tous les islamistes et qui viennent recrutés sur le territoire national les jeunes musulmans de france issus de l'immigration ... du reste je ne suis pas surpris !!

3.Posté par le taz le 30/05/2014 15:01

encore un chiffre lamentable que l'on doit aux gauchos.
et encore un chiffre que ces mêmes gauchos n'ont pas réussit à camoufler.

le jour ou l'on pourra faire des stats réelles, tenant compte des sauvages que l'on accueille à marche forcée, dans nos logements sociaux, payés par nos impôts....

4.Posté par JMR974 le 01/06/2014 10:00

Il parait même que l'armée algérienne qui défile sur les Champs Elysées le 14 juillet tolère que des militaires français participent au défilé.
J'étais un inconditionnel de ce défilé, un modèle d'organisation et de discipline au niveau mondial, cette année j'irai à la plage.

5.Posté par SEVERIN le 01/06/2014 12:09

Oté créole,en France on intègre des immigrés mieux que les D.O.M-T.O.M.Les municipales dans les Yvelines la droite comme la gauche en a mit que de ça sur leurs listes.Moi le créole de la Reunion du 974, en tant que simple militant dans les années 90/95 ils m'ont envoyés leurs militants tueurs aux fesses.A ce jour,
tout leur est dus,aide a la création d'entreprise/favorisé dans les offres d'emplois et formations.Moi SEVERIN des Yvelines,j'aimerais bien ses apprentis guerriers djihad retournent contre la France un jour,pour toute l'humiliation qu'ils m'ont fait subir.Sale politique,in yab des Yvelines

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes