Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La France jouera le Danemark en demi-finale

L'équipe de France de handball a connu sa première défaite (22-19) aux championnats du monde face à la Croatie. Le dernier carré est dorénavant connu : la France affrontera le Danemark et la Croatie sera opposée à la surprenante Pologne...

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 28 janvier 2009 à 14H30

Après sept victoires consécutives dans ce mondial, les Experts on perdu leur dernier match du tour principal face à la puissante équipe croate. Evoluant à domicile au sein de l’impressionnante Arena de Zagreb, la Croatie a fait preuve de solidité. Après avoir pris l’écart en début de partie, les coéquipiers de Ivano Balic (laissé au repos) menaient au score à la mi-temps (11-7). Sur l’ensemble du match, les Bleus ont perdu près d’une dizaine de ballons. Face à Igor Vori et ses huit buts, l’équipe de France n’a pas démérité mais a parfois fait preuve d’agacement. S’agit-il réellement d’une défaite ?

Claude Onesta l’avait annoncé : « ce sera un match de Dupes« . En faisant tourner son effectif et en  « mélangeant » les jeunes comme l’excellent Franck Junillon (5 buts) avec les cadres comme Daniel Narcisse, le coach des Experts pensait sûrement à la demi-finale de ce vendredi à Splitz.
Par ailleurs, les deux équipes étaient déjà qualifiées pour le dernier carré avant cette dernière rencontre du tour principal. Il n’y avait donc pas de véritables enjeux ce qui n’a pas empêché la sélection croate de fournir du jeu devant les 15.000 supporters qui chantaient pour leur équipe. Puissance, engagement, motivation : tout était réuni pour réussir ce que de nombreux chroniqueurs nommaient un match de gala.
Les entraîneurs Claude Onesta et Lino Cervar ont donc préservé leurs éléments tout en positionnant des nouveaux à l’image de Daouda Karaboué.

La France (champion olympique en titre) rencontrera le Danemark (champion d’Europe en titre) tandis que la Croatie sera opposée aux Polonais qui ont coiffé les Norvégiens sur le fil 31 à 30.

Groupe I:      1. Croatie  10 pts    5J/5G + 19              Groupe II:      1. Danemark  8 pts    5J/4G   + 11
                    2. France   8 pts     5J/4G  + 27                                   2. Pologne     6 pts    5J/3G   + 9
                                                 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.