Sport

La France joue sa qualification pour l'Euro ce soir face à la Bosnie

Mardi 11 Octobre 2011 - 11:47

Dernier entraînement au Stade de France pour les Bleus (Photo fff.fr)
Dernier entraînement au Stade de France pour les Bleus (Photo fff.fr)
 
Match sous haute tension, ce soir, pour l'équipe de France de football. Les Bleus reçoivent la Bosnie pour un match qui qualifiera le vainqueur pour l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine. Mais les hommes de Laurent Blanc ont un léger avantage sur leurs adversaires, en plus de jouer à domicile, puisqu'avec un point d'avance sur les Bosniens un match nul suffit pour les qualifier.

L'enjeu reste néanmoins important pour l'équipe de France. En cas de défaite, les Français devraient passer par un barrage dont ils savent d'expérience, depuis celui face à l'Irlande pour la Coupe du monde 2010, que c'est loin d'être une formalité. Pour ce qui est sans conteste le match le plus important de Laurent Blanc depuis qu'il est sélectionneur, 80.000 personnes orneront un Stade de France à guichets fermés.

Pour cette rencontre décisive, les Bleus enregistrent le retour d’Éric Abidal, qui devrait être associé à Adil Rami en défense centrale. Incertain suite à une douleur à la cuisse, Patrice Evra devrait lui occuper le flanc gauche. Pour le reste, Laurent Blanc a préservé le flou autour de sa composition d'équipe, aussi bien concernant les noms des titulaires que l'organisation tactique.

Invaincue depuis 14 matchs, la France avait assez facilement dominé la Bosnie en s'imposant au match aller 2-0 à Sarajevo.
Lu 731 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >