MENU ZINFOS
National

La France insoumise perçue comme plus dangereuse que le Rassemblement national


Les coups d'éclat de Jean-Luc Mélenchon, François Ruffin ou dernièrement de Danièle Obono ne semblent pas convaincre la majorité des Français. Dans un sondage réalisé par Ipsos et Sopra Steria pour le journal Le Monde, le Cevipof et la fondation Jean-Jaurès et intitulé "Fractures françaises - Opposition : la bataille France insoumise / Rassemblement national", près de 53% des Français estiment que la stratégie d'opposition de la France insoumise à l'Assemblée nationale est "trop radicale" contre 34% qui font ce reproche au Rassemblement national.

Par NP - Publié le Mercredi 5 Octobre 2022 à 18:22

Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress
Les deux partis, Rassemblement national (RN) et La France insoumise (LFI), ont mis en place ces dernières années des stratégies résolument différentes pour conquérir les électeurs. Comme rappelé par les auteurs de ce sondage, La France insoumise a fait le choix d'une opposition virulente à l'Assemblée nationale pour aller reconquérir l'électorat populaire tandis que le parti de l'ex-candidate à la présidentielle Marine Le Pen a fait le choix d'une stratégie de dédiabolisation et de normalisation de l'ex-Front national.

LFI désormais vu comme le parti le plus dangereux pour la démocratie

Et à ce petit jeu, c'est le RN qui en sort largement gagnant : près de 35% des Français approuvent ce RN new look, plaçant ce dernier loin devant Les Républicains, le Parti socialiste, Europe Écologie-Les Verts, le Parti communiste français et la France insoumise (24%). Jamais le RN n'avait été à ce point dédiabolisé dans la société française, commente la Fondation Jean-Jaurès.

Autre élément marquant de ce sondage : bien qu'encore perçu par une majorité de Français (54%) comme étant un parti "dangereux pour la démocratie", le RN est devancé sur cette question par la France insoumise (57%), une première dans l'histoire de ce sondage.

Par ailleurs, 39% des sondés estiment que le Rassemblement national est capable de gouverner le pays contre 26% pour la France insoumise, et que le RN est proche de leurs préoccupations pour 37% d'entre eux contre 28% pour la France insoumise.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Bleu outre mer le 10/10/2022 14:20

En conclusion nous avons le marionnettiste, et les marionnettes c'est à dire d'autres pseudos. Le marionnettiste 🙊🙉🙈 rien à rajouter sur ce personnage de l'ombre.
Nout riron lontan de 🐑👍🤡.

56.Posté par Bleu outre mer le 10/10/2022 10:45

55.Posté par Christophe le 09/10/2022 22:22
Ouï c'est important que les lanceurs d'alertes soit protégé.
Le silence de certains qui essayent de faire diversion ne reponde pas.
🙈🙉🙊
Utilisation des situations, cela ne les dérange aucunement si il y a des morts ou pas. Vu que leur objectif est la propagande.
L'économie le fric est plus important, à l'image de leur mentor.

Nout riron lontan de 🐑👍🤡 et son compère qui ne font peut être qu'un 🤡

55.Posté par Christophe le 09/10/2022 22:22

54.Posté par Tintouin le 09/10/2022 08:10
Tous les lanceurs d'alertes de tous les pays devrait être protégé.
Et sinon concernant les liens ?

54.Posté par Tintouin le 09/10/2022 08:10

La mobilisations en faveur de Julian Assange ont eu lieu à Paris et à Londres. Incarcéré au Royaume-Uni depuis trois ans, le fondateur de WikiLeaks risque 175 ans de prison en cas d'extradition aux Etats-Unis. Une nouvelle journée de mobilisation en soutien à Julian Assange s'est tenue le 8 octobre à Paris et à Londres. Dans la capitale britannique, où notre reporter Fabien Rives était présent, une chaîne humaine a entouré le Parlement du Royaume-Uni pour demander la libération du fondateur de Wikileaks

53.Posté par Paul le 08/10/2022 14:08

girondins
Il ne sait plus où il habite.

52.Posté par Bleu outre mer le 08/10/2022 12:38

47.Posté par cyclope exalté le 08/10/2022 08:50
Vous êtes comme Girondin,qui critiquent certains médias, puis les utisent quand cela les arrange.
Les raisons de votre silence sur
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/100416/quand-axel-loustau-se-faisait-dedicacer-le-livre-de-lancien-ss-leon-degrelle

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86002546/discours-de-leon-degrelle-au-palais-de-chaillot

https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Les-mauvaises-frequentations-de-Marine-Le-Pen_a186305.html

La propagande est une information que dans un sens. Tronquer l'histoire est de la propagande.
Perso j'ai été clair Macron, l'OTAN le COVID. Plutôt objectif ,ce qui n'est pas votre cas.
Vous constatez que je vous réponds,ce qui n'est pas le cas de Girondin. Lui refuse le dialogue.
Ce que je trouve marrant c'est qu'il y a toujours un qui m'interpelle et pendant ce temps la un autre va se cacher. Je serai pas étonné qu'il utilise d'autres pseudos ou pendant certaines Réunion, de faire leur stratégie sur les médias. C'est souvent la même chose qui se passe, une autre personne avait aussi constaté cela.
Beaucoup ont changé de pseudos, vous savez bien pourquoi le votre n'est pas si vieux, juste avant le Covid

51.Posté par Christophe le 08/10/2022 10:44

47.Posté par cyclope exalté le 08/10/2022 08:50

wikipedia une source fiable, voila comment ont refait l'histoire, vous savez comment marche wikipedia ?
Qui nourrit ce genre de site ?

Les mêmes qui nous parlent de BFMTV et qui nous cite TF1, merci pour cette source fiable; Bien ri.

Vous nous démontré que vous ne connaissez pas la période Mittérandienne le SAC,vous connaissez ? Qui était composé de personnes de l’extrême droite, Le SAC à été crée sous De Gaule et a traversé plusieurs années sous différents présidents.C'est plus ou moins arrêté avec la tuerie d'Auriol, sous Mitterrand.
The Economist est effectivement un journal de référence pour l'économie et non d'humanité, nuance importante.Pour une minorité de personnes qui se goinfrent sur les autres, comme les oligarques Russes, et les PDG de pas mal d'entreprises.
Si nous sommes dans cette situation c'est bien du à cette fameuse loi de l'économie.
La pandémie nous la bien montré qui en bénéficiait de celle ci, pas les gens, mais ceux que vous présenté comme référence.
Journal pour ceux qui pense qu'au pognon et non à l'humain , vous comprenez que je n'ai pas les mêmes valeurs.

50.Posté par GIRONDIN le 08/10/2022 10:31

49.Posté par Christophe
Merci

49.Posté par Christophe le 08/10/2022 09:39

46.Posté par GIRONDIN
Vous avez besoin d'un psy avec votre charabia

48.Posté par Bleu outre mer le 08/10/2022 09:13

42.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 19:34
Vous n'êtes pas psy et vous faites des prescriptions. Pratique illégale de la médecine.
Ont est jamais mieux servi que par soit même, consulter vous apprendrez la base, quelle est votre responsabilité dans une situation. Vous c'est toujours l'autre le fautif,😭
Nout riron lontan de 🐑👍🤡

47.Posté par cyclope exalté le 08/10/2022 08:50

35 Formidable cette mauvaise foi !

Biden est obligé de reprendre les travaux du mur après avoir vilipendé Trump pendant des années sur ce point....et ça part en vrille histoire de faire diversion et de ne pas répondre sur TF1 et de pseudos "preuves" de fascisme au FN....bref hors sujet total !


Est ce si compliqué pour certains de reconnaitre leur erreur et d'admettre que Trump avait donc raison ?


https://www.youtube.com/watch?v=kMhDMQBLm1E&ab_channel=INSEP

115 846 vues 3 nov. 2007
Lionel Jospin déclare le 29 septembre 2007 sur France Culture, dans l'émission "Répliques" d'Alain Finkielkraut, que "durant les années du mitterrandisme tout antifascisme n'était que du théâtre" car "il n'y a jamais eu de menace fasciste".



TF1 ne faisait que citer The Economist, journal anglais qui est une référence au niveau mondial....c'est pas du Médiapart, excusez !

https://www.economist.com/united-states/2022/10/04/the-biden-administration-is-quietly-completing-bits-of-donald-trumps-wall

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Economist

46.Posté par GIRONDIN le 08/10/2022 06:16

45.Posté par Christophe
Si vous l'avez lu, vous avez toute mon administration.
C'est le problème quand on a des fans: enthousiasme émotionnel excessif envers une cause, une doctrine ou une personne qui envahit tous les domaines de la vie du fanatique. Il peut toucher un individu de façon isolée, ou un groupe de personnes.

45.Posté par Christophe le 07/10/2022 23:04

42.Posté par GIRONDIN l

J'ai regardé les liens et j'ai été surpris de votre complaisance avec le RN.
Lu aussi ce qui vous postez sur cet article, je constate que vous esquivez les questions posées, je ne trouve pas que c'est un charabia. Je trouve que que ce genre de questions mérite des réponses claires et non des détournements qui font que vos réponses sont confuse et se transforme en un charabia inaudible.

44.Posté par Bleu outre mer le 07/10/2022 22:21

42.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 19:34
C'est cela vôtre arguments, vous continuez à avancé des mensonges ,il suffit de vérifier les liens que j'ai mis et lire vos commentaires. Silence sur Mlp le RN, et ses les proches ainsi que les valses à Vienne
Voilà vôtre style d'argumentation, de renvoyer la balle sur l'autre est fautif. De l'accuser de malade afin de e vous dedouannez,. Vous avez bien liker 👍 les pro Poutine avec le Camp du bien.
Assumer n'est pas vôtre fort, fuir et vous cacher cela vous savez faire. Ceux qui lisent savent très bien qui vous êtes maintenant, en plus vous rajouter le mensonge, comme vous avez dit que vous ne comprenez pas le nout riron lontan, pourtant c'est vous qui aviez trouvé ce slogan concernant Didier Robert. Vous ne sortez pas encore grandi. Si vous n'avez pas répondu aux points que j'ai mentionné,la raison est simple, c'est que c'est vrai.
Nout riron lontan de 🐑👍🤡

.

43.Posté par cyclope exalté le 07/10/2022 19:42

29 C'est aussi ce qui a été toujours dit pour le communisme. Surtout en 1914, pendant que l'extrême droite et le fachisme s'installaient partout en europe.



Fascisme et communisme en 1914 !!!! loooooooooollll !!!!

Soit tu dormais pendant les cours d'histoire soit tu les séchais, mais c'est pas possible en 2022 alors que google est ton ami de continuer à déblatérer publiquement de pareilles âneries !


Le détail des cent millions de morts du communisme.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Livre_noir_du_communisme

42.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 19:34

41.Posté par Paul le 07/10/2022 16:47
Aucune idée. Je ne suis pas spy. Je ne le lis plus depuis ses premiers petages de plomb. Un Charabia indigeste, sans queue ni tête. Il n'a pas l'électricité à tous les étages. Je ne peux rien pour lui.

41.Posté par Paul le 07/10/2022 16:47

girondins
C'est écrit où qu'on doit répondre à un commentaire ? Vous l'avez lu cette obligation ?

40.Posté par Bleu outre mer le 07/10/2022 14:41

38.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 13:55
Intéressé de quoi ?
Rappel vous êtes hors sujet, vous qui aimez prôner la charte, respecté la afin d'être crédible.
Votre silence parle pour vous.
Nout riron lontan de vous 🐑👍🤡

39.Posté par JORI le 07/10/2022 13:55

Et dire que la réunion a voté en masse pour lui et ses représentants. 😂😂😂

38.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 13:55

Bleu outre mer
Faites-vous soigner ! Je ne suis pas intéressé.

37.Posté par Bleu outre mer le 07/10/2022 13:40

36.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 12:59
Hors sujet, vous confirmer mes dires, absence d'arguments de votre part.
Nout riron lontan de vous 🐑👍🤡

36.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 12:59

Bleu outre mer
Allez-vous faire soigner !

35.Posté par Bleu outre mer le 07/10/2022 12:38

18.Posté par GIRONDIN le 06/10/2022 12:25

15.Posté par cyclope exalté
MERCI, les maçons ont du boulot merci pour ce partage

15.Posté par cyclope exalté le 06/10/2022 12:04
source TF1 Info ,

J'ai beaucoup ri TF1 un média fiable 🤣 🤣 🤣

Merci pour ce moment de fou rire.....

Les petits liens que vous aimez tant

https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/100416/quand-axel-loustau-se-faisait-dedicacer-le-livre-de-lancien-ss-leon-degrelle

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/afe86002546/discours-de-leon-degrelle-au-palais-de-chaillot

https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Les-mauvaises-frequentations-de-Marine-Le-Pen_a186305.html

La comme maçon, vous êtes bien placé construction sur fondation pas très nette, au moins nous savons ce que vous avez voter.

34.Posté par Bleu outre mer le 07/10/2022 11:38

31.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 10:10
Vous êtes hors sujet, argumenté à propos de ce que je dis est faux.
C'est simple au lieu de sortir cette vieille rengaine, qui est de ce faire soigner,vu que la pratique illégale de le la médecine est condamnable.
Si en plus d'être hors, vous ne respectez pas les lois.🐑👍🤡

33.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 11:33

"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser."


Effectivement C'est belle citation.

Il faut bien rendre à césar ce qui appartient à césar, à macron, cette belle réussite: 89 RN à l'assemblée nationale. Inédit

32.Posté par A mon avis le 07/10/2022 11:01

@ 8.Posté par Antipode le 06/10/2022 07:35

Vous avez raison de mettre en évidence cette citation de F Giroud, tout à fait d'actualité, quand on voit la montée des partis d'extrême droite en Europe, et la popularité du RN(exFN)

"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser." Françoise Giroud

31.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 10:10

Bleu outre mer
Faites-vous soigner !

30.Posté par Bleu outre mer le 07/10/2022 09:39

28.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 05:00
Vous qui utilisé la charte, vous êtes hors sujet.
La médecine est réglementé, vous avez oublié.
Comme je vous l'ai déjà dit si vous posté, il faut accepter d'être interpellé.
Si vous aviez été respectueux et pas fait de la provocation,ou vous trouviez cela amusant.
C'est juste un retour de ce que vous avez écrit, donc assumer. La apparemment c'est moins drôle 🤣

Je mets juste en lumière qui vous êtes, maintenant les gens le savent.
Qu'est ce qui vous dérange dans le fait de soutenir les pro Poutine avec vos 👍, ainsi que d'être plus que silencieux sur les affaires des Rn, remettez en question les liens de médias, qui sont pour vous non fiable et soutenez certains qui mettent des intoxs.
🐑👍 Vous sied bien, Mlp et Poutine sont fiers de vous.
Au juste Bon anniversaire du parti 🍰

29.Posté par 002 le 07/10/2022 09:07

C'est aussi ce qui a été toujours dit pour le communisme. Surtout en 1914, pendant que l'extrême droite et le fachisme s'installaient partout en europe. On connait la suite ! L'histoire se répète en ce moment. On détourne le regard des citoyens de leur sauveur pendant que leur bourreau s'installe confortablement et en puissance !

28.Posté par GIRONDIN le 07/10/2022 05:00

27.Posté par Bleu outre mer le 06/10/2022 23:30
allez-vous faire soigner ! Malade

27.Posté par Bleu outre mer le 06/10/2022 23:30

26.Posté par GIRONDIN le 06/10/2022 19:54
Votre slogan prévisible.
Je n'ai aucun problème pour mettre le lien qui vous met à votre place ou vous êtes ridiculise.

26.Posté par GIRONDIN le 06/10/2022 19:54

25.Posté par Bleu outre mer le 06/10/2022 18:12
Malade, allez-vous faire soigner !

25.Posté par Bleu outre mer le 06/10/2022 18:12

9.Posté par GIRONDIN le 06/10/2022 07:44
Venant d'un expert en propagande 🐑👍
Vu vôtre soutien a Mlp et Poutine c'est sur, que vous êtes un expert Pas la peine de me sortir votre rengaine , vous en êtes vraiment un 🤡

24.Posté par Antipode le 06/10/2022 17:58

À Kaskou : il va falloir réviser les classiques de la politique française ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9sidents_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise

Il n'y a pas eu le moindre Président & Gouvernement de gauche entre 1871 et 2022, exception-faite de : Gaston Doumergue 13 juin 1924 - 13 juin 1931 ; Vincent Auriol 16 janvier 1947 - 16 janvier 1954 et François Mitterrand 21 mai 1981 - 17 mai 1995 ; et encore les Gouvernements durant F.Mitterrand sont passés à droite dès 1983 avec la qualification "tournant de la rigueur / tournant Thatcher" (et une privatisation sans-précédents), comme l'expliquait F.Hollande dès 1983 "Nous la droite n'en avons pas fini avec la gauche (entendre par là en finir avec les services publics)..." http://www.ina.fr/audio/PHD98004773 ; son rôle (F.Hollande et celui de son fils spirituel E.Macron) est - en tant que pour ainsi dire agents américains #FrenchAmericanFoundation - d'en finir avec les services publics (en les faisant dysfonctionner afin de prétendre la privatisation inéluctable (malgré les démonstrations catastrophiques à l'étranger) ; et toutes les droites (par définition antisociales et évidemment RN compris, sont pour la privatisation de tout) et faire de la France pour ainsi dire un État américain où tout est privatisé/payant (écoles, santé, prisons, maisons de retraite...) ! https://fr.wikipedia.org/wiki/French_American_Foundation

23.Posté par On100fou le 06/10/2022 17:01

c'est plutot Macron - veran -Busin etc...quiu sont responsables de 5 000 morts qui sont plus dangereux...

c'est pas une perception mais une observation logique

et actuellemnt Bruno Lemaire qui détruit l'économie Française au lieu de La Russie

sera à mettre dans le meme sac.

22.Posté par Jean le 06/10/2022 14:10

les plus dangereux sont lrem et sont staff et ses soutiens

21.Posté par Antipode le 06/10/2022 16:08

Grondin Dim, le communisme n'a jamais existé, c'est une utopie "Le Communisme est une forme d'organisation sociale sans classes, sans État et sans monnaie, où les biens matériels seraient partagés." https://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme ; tu confonds comme la plupart des gens et parce que les médias s'y évertuent, avec les totalitarismes que les bourgeois mettent en place et entretiennent, on parle de castes/classes.

20.Posté par Grondin Dim le 06/10/2022 14:05

Mais en fait la le moune i vote communiste, zot i veut vraiment que la France i devient communiste comme la Russie et la Chine ?
Zot i voit pas plus loin que sa zot la envie de voir ou bien comment i se passe ?
Zot lé pas logique, zot la pas aimé le confinement imposé par Macron pendant le covid mais zot la pas vue comment les communistes en Chine la fait zot confinement avec chaine et cadenas sur les portes d'immeubles ???
C'est sa zot i veut pour nous ?

19.Posté par Vache á lait le 06/10/2022 13:14

LFI la france islamiste?

18.Posté par GIRONDIN le 06/10/2022 12:25

15.Posté par cyclope exalté
MERCI, les maçons ont du boulot merci pour ce partage

17.Posté par Vache á lait le 06/10/2022 12:19

« La Police tue » au Vénézuéla oui, c’est sûr. Cet admirateur de Chavez ferme les yeux quand il voit ce qu’il se passe dans son Paradis. Ce parti est un patchwork d’indécence, d’irrespect, de vulgarité (b onobo), de bêtises, d’incompétence. Si au moins ils étaient marrant avec leur connerie mais même pas…

16.Posté par VINCE le 06/10/2022 12:14

qui a étaient sondé??? combien et dans quel régions??? a les sondages uniquement bon a faire réagir les agités du bocal qu'ont voit tous les jours sur ce site

15.Posté par cyclope exalté le 06/10/2022 12:04

Hi hi hi....un peu H.S. (quoique...) mais je résiste pas au plaisir de diffuser la bonne nouvelle auprès de nos amis gauchistes et autres Trumpohobes !



“Il n’y aura pas un centimètre de mur construit sous mon administration”, avait assuré le candidat Joe Biden durant la campagne en 2020. Désormais élu, le chef de l’État a-t-il oublié sa promesse ? Selon The Economist, le président américain a donné son feu vert pour des travaux afin de combler des brèches dans la barrière érigée par son prédécesseur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Selon l’hebdomadaire, la situation migratoire entre les deux pays a poussé le démocrate à faire volte-face : “Compte tenu du nombre record de migrants à la frontière des États-Unis avec le Mexique, il a discrètement fait marche arrière en acceptant de boucher des interstices restés béants lorsqu’il avait stoppé net la construction du mur, le jour de son investiture.”

C’est Mark Kelly, sénateur démocrate de l’Arizona, qui aurait poussé l’administration Biden à agir. Cet élu “sait que l’image de faiblesse que renvoient les démocrates lorsqu’il s’agit de sécuriser la frontière pourrait lui coûter des voix”, estime The Economist. La question de l’immigration divise la société américaine et sera un enjeu majeur pour le président Joe Biden lors des élections de mi-mandat au mois de novembre.

TF1 Info

14.Posté par riverstar974 le 06/10/2022 11:04

Oui pas une nouveauté. LFI et ses dirigeants sont de reels anti démocrates et indugents quand il s'agit d'eux. Marine est largement moins dangereuse que mélenchon

13.Posté par Alain974 le 06/10/2022 10:30

Oui lfi et nupes sont dangereux pour notre république et même notre environnement civilisé. Les insoumis se comportent comme des sauvages et sont dans des comportements excessifs espérons qu'ils disparaitront

12.Posté par KASKOU le 06/10/2022 09:05

A force de tergiverser, de gigotter dans tous les sens, la gauche en général et l'équipe Mélenchoniste en particulier, participent à détricoter la France, en faisant peur à la population, en semant la haine et le désordre.

Ils cultivent la médiocrité volontairement pour se sortir d'affaires lors des élections et leur ambition s'arrête là !

La gauche qu'on a connue dans les années 70/80, c'était une gauche de propositions, de construction, de débat d'idées à l'interne, de respect des opinions contradictoires... et de cette manière, la gauche a pu convaincre une majorité de la population à cette période.

A cette époque, la gauche tirait l'essentiel de ses adhérents dans la classe moyenne et la classe ouvrière celles qui vivaient dans l'espoir d'une meilleure répartition des pouvoirs, des richesses, en posant des actes. Quasiment tous ont été déçus.
Mitterrand lui, a réussi à sa manière d'assurer l'unité de la nation 14 ans durant et après lui, on ne peut que constater le désastre.

Cette gauche bobo, nouvelle version, a découragé la classe moyenne au point où une bonne partie d'entre elle ne participe plus à l'action collective, à l'action publique, s'abstient d'aller voter, une démission qui laisse libre champ au RN qui a largement récupéré la classe ouvrière.

Il reste à cette gauche une frange de la population la plus faible, face à laquelle elle agite la peur tout en organisant le désordre. La Réunion n'échappe pas à cette déferlante...

Notre gauche contemporaine qui n'est qu'une gauche recyclée qui a perdu de toute sa substance, de toutes ses valeurs, qui défend des valeurs individualistes (touche pas à mon pote...) et qui n'a aucune vision pour la France d'aujourd'hui et de demain, dans un contexte international aussi incertain.

On peut ne pas être d'accord avec Macron, moi le premier, mais on a un devoir celui de respecter la France et les Français et ne pas rajouter du bordel, au bordel.

Marine Lepen l'a compris , tandis que la LFI en particulier continue à passer son temps à attiser le moindre tison, le RN joue la carte de l'apaisement, de la responsabilité, du sérieux, va- t-il réussir, on verra ? je ne le souhaite pas, mais ce sont les Français qui décideront, c'est comme ça !

Pour ceux qui sont sur le terrain, qui rencontrent la population, ne seront pas étonnés des résultats de ce sondage et se disent que Mélenchon prépare le tapis rouge pour le RN, pour prolonger le désordre, son désordre.

Beaucoup se disent aussi, s'il faut changer, changeons radicalement, puisqu'on a tout essayé... ou presque...comme dans d'autres pays européens... Si bèzemen i pèt, nou lora touzour not Mélenchon national pou sauve a nou ! Peut-être qu'il attend cet épisode, attention pas bête le gars !

11.Posté par MôvéLang le 06/10/2022 08:31

Ah, bon! il y a une démocratie en France, ils sont cons comment les français, macron n'est pas dangereux avec son soutien aux ukronazis ?
Les milliards donnés auraient été pas mieux pour les français qui ont le plus besoin.

10.Posté par Phil le 06/10/2022 08:27

Et si on parlait du fond , du programme ?? Ah oui , c'est moins intéressant pour le buzz qu'une gifle ou qu'une "affaire " ... que les économistes ou les gens raisonnables soient tous d'accord pour dire que seul le programme " l'avenir en commun " de la France Insoumise est juste et surtout parfaitement réalisable cela n'intéresse pas les médias ... et pourtant ...

9.Posté par GIRONDIN le 06/10/2022 07:44

Les mêmes ont voté macron, c'est dire le niveau.
Que les propagandeurs continuent.

8.Posté par Antipode le 06/10/2022 07:35

Tout ceci est scientifiquement et historiquement/politiquement documenté : syndrome du larbin, servitude volontaire, démagogie plutôt que réflexion, idiocratie...

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." Malcolm X, 1925 – 1965.

"Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui coopère avec lui." Martin Luther King

"Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expluser." Françoise Giroud

"La liberté d'une démocratie n'est pas sûre si le peuple tolère la croissance du pouvoir privé à un point tel qu'il devient plus fort que l'État démocratique lui-même. C'est dans son essence le fascisme : la propriété du gouvernement par un individu, par un groupe ou tout pouvoir privé contrôlant. » - Franklin D. Roosevelt

"Ce texte pose la question de la légitimité de toute autorité sur une population et essaie d'analyser les raisons de la soumission de celle-ci (rapport « domination-servitude »)." Étienne de La Boétie https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire

https://www.culture-generale.fr/divers/17662-le-syndrome-du-larbin
Détournement à vertu éducative https://www.youtube.com/watch?v=0GlASG4Tt-s

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conformisme

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes