Sport

La France impitoyable avec les Bleus

Vendredi 18 Juin 2010 - 11:32

La France impitoyable avec les Bleus
La France s'est réveillée avec la gueule de bois ce matin, suite à la défaite 2-0 de l'équipe de France, hier, face au Mexique. Un résultat quasiment synonyme d'élimination pour des Bleus, en dessous de tout sur le terrain. Sans envie, sans solidarité et même sans talent, les Français n'ont pas été dignes de leur rang, pas même capables de se révolter après le premier but.

Si les critiques farinaient sur les Bleus depuis quelque temps, tout le monde attendait un hypothétique réveil, voire un miracle. Un sentiment encouragé par un sélectionneur et des joueurs qui n'ont cessé de positiver, tout au long de la préparation. Que ce soit sur leurs prestations ou sur l'ambiance dans le groupe, les joueurs et le staff ont toujours servi un "tout va bien ne vous inquiétez pas" qui passe aujourd'hui plus pour un mensonge qu'un besoin d'y croire ou de se cacher la vérité.

"Les imposteurs"

Et face à ce sentiment d'avoir été trompée, la France a réagi ce matin. La presse est sans état d'âme pour des Bleus auxquels elle avait laissé une chance. C'est le quotidien sportif L'Equipe qui tire le premier avec un titre sans équivoque : "Les imposteurs". Dans son édito le journal ne fait pas de détail : "Pas de tristesse, pas de désolation, surtout pas de colère. Ce serait trop donner à ces hommes qui ne savent rien offrir. (...) Le je-m'en-foutisme est la seule bannière sous laquelle cette équipe est capable de rassembler".

On passe sur les pourtant très justes "Indignes" ou "Lamentables" qui fleurissent pour s'intéresser à ceux qui ont décidé d'utiliser un humour meurtrier pour rire jaune. "Nettoyage aztèque" pour Libération, "La pelle du 17 juin" pour Le Progrès, "Sombre héros" pour l'Union de Reims, ou encore "A la retraite, les Bleus" pour Midi Libre.

"Ces Bleus n'étaient capables que d'un orgueil mal placé"

Les chroniqueurs s'en donnent également à cœur joie, comme s'ils avaient retenu leur plume pendant trop longtemps. Dans la République du Centre, Jacques Camus écrit : "une sanction logique et méritée pour une équipe sans âme, sans envie, sans fierté. (...) ces Bleus n'étaient capables que d'un orgueil mal placé, de mesquines cabales et de mépris pour leur environnement". Domenech, Govou, Ribéry, Anelka, personne n'échappe à la vindicte populaire, pas même la fédération. Le dernier mot pour L'Equipe, "L'équipe de France va très probablement prendre la porte et sceller une faillite immense, (...) celle d'un sélectionneur, d'un système fédéral et d'une génération de faux cadres".

"L'équipe de France est à l'image du sélectionneur"

Les anciens de 1998, rarement les derniers pour tirer sur l'ambulance, ont également réagi assez vivement à cette défaite. Légèrement rancunier, Robert Pirès ne passe pas par quatre chemins sur TF1 : "L'équipe de France est à l'image du sélectionneur. Il n'est pas bon, on n'est pas bons". Toujours sur TF1, Bixente Lizarazu est lui aussi nominatif : "Ce qui m'a interpellé, c'est la première mi-temps de Nicolas Anelka. J'ai vu un joueur marcher... marcher en Coupe du monde. Il n'était pas agressif, pas intéressé par le jeu. (...) L'équipe de France est à la rue et a la tête dans le seau".

Écarté du groupe avant le mondial, Patrick Vieira reste modéré sur Canal+ : "C'est bizarre, ce soir, j'avais l'impression qu'ils manquaient d'envie. Ils sont peut-être arrivés à un point où ils ne savent plus ce qu'ils doivent faire". Aimé Jacquet s'est lui déclaré "très touché" par cette défaite tandis que pour Zinedine Zidane, "le meilleur a gagné". L'ancien meneur de jeu des Bleus a quand même glissé un petit tacle à Raymond Domenech concernant le choix de laisser Yoann Gourcuff sur la banc : "L'entraîneur a pris cette décision, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec cela".  

On en oublierait presque qu'il reste un match et que l'équipe de France peut même encore mathématiquement se qualifier. Seulement dans les rédactions, dans les bureaux, dans la rue, dans les bars, personne n'y croit... ni ne le souhaite.
Benjamin Postaire
Lu 3700 fois



1.Posté par L.F. le 18/06/2010 11:41

Ils devraient avoir l'honnêteté de ne même pas se présenter au prochain match. Franchement à quoi bon. Quand on est nul, on assume et on se retire...

2.Posté par alternatif le 18/06/2010 11:47

La défaite de 2006 n'a pas été analysée : on continue à aduler un type qui pique une crise nerveuse en plein match!


3.Posté par Gil Xavier le 18/06/2010 11:53

Le jour de l'anniversaire de l'appel du 18 juin 1940, mais aussi de la déroute de Waterloo, l'équipe de France de football focalise sur elle toute la frustation de ceux et celles qui l'ont soutenue mordicus, au-delà du raisonnable et d'un minimum d'objectivité. Je les invite à cesser le feu sur l'ambulance et à se changer les idées, par exemple en participant au jeu « Qui supporte qui ? » que je propose sur le blog de mon bon ami Pierrot (avec qui j'ai fait mes classes : pour moi, la nostalgie est toujours ce qu'elle était !), intitulé "La femme de Franck Ribéry soutient l'équipe d'Algérie" et daté du 13 juin 2010. Bien cordialement.

4.Posté par Bleu, blanc, rouge de honte. le 18/06/2010 12:22

Hier soir, j'ai explosé de joie au premier but mexicain et au deuxième but, j'ai exulté. Est-ce grave docteur ? Comment peut-on être français et se réjouir de la défaite de l'équipe de France sensée représentée la nation ? Certaines valeurs humaines en lesquelles je crois - Solidarité, camaraderie, enthousiasme, fougue, courage, jeunesse d'esprit, créativité, humilité, fierté, etc. - étaient pourtant présentes sur ce terrain, mais dans l'équipe du Mexique.

Comment a t-on pu et peut-on soutenir cette équipe de France, comment a t-on pu être à ce point aveugle et sourd à cette duperie ? Cette équipe ne serait-elle pas à l'image de la France et de son pouvoir ? Immorale et égoïste. Cette fâcheuse impression de se faire avoir, duper, mépriser par des super-riches immoraux qui sous prétexte de "sauver la France" n'ont de cesse de préserver et d'augmenter leurs privilèges et ceux de leur caste, et de faire porter tout l'effort sur le peuple français.

Oui je sais, je déborde. Quoique !

Alors vive le Mexique ! Vive la nation mexicaine !

5.Posté par Cambronne le 18/06/2010 12:46

"Les imposteurs"
Mercenaires qui n'avaient pas faim vu qu'ils sont déjà des vedettes
Dire qu'en ce jour de 18 juin, on va commémorer ! L’appel du Général en temps de guerre.
Avec cette branler des mercenaires de Raymond , qui est peut être responsable sous la pression d'avoir osé une composition de joueurs qui, n'ont rien en commun avec les saveurs des fromages du bon vin , pourrait justifier les raisons de meurtre au pays de la gastronomie.

"Ces Bleus n'étaient capables que d'un orgueil mal placé"
trop de ségrégationnisme voir même une discrimination sur des joueurs comme le trop gentil yoann Gourcuff

"L'équipe de France est à l'image du sélectionneur"
Non l'équipe de France est à l'image du pays soviétisant et de ses politiques jacobins pétant dans la soie

Dans l'immédiat Woerth ne démissionnera pas pas plus qu' Amara, qu'un Blanc, que l'Estrosi, ou la péronnelle Yade sans oublier Jouandet pour ne citer que les plus récents sur cette liste non exhaustive
ce pays est foutu

6.Posté par Cambronne le 18/06/2010 12:50

2.Posté par alternatif le 18/06/2010 11:47
La défaite de 2006 n'a pas été analysée : on continue à aduler un type qui pique une crise nerveuse en plein match!
Qu'est ce que vous voulez peuvent pas tout faire en même temps ; bruler les voitures casser les vitrines et vouloir le beur et l'argent du beur ...
Il est plus simple de s'en prendre à un pauvre et bien seul Raymond , que Raymond se rassure les autres sports sont tous solidaires avec lui...eux savent encaisser les défaites

7.Posté par Choupette le 18/06/2010 12:54

Moi, ça va. J'ai pu dormir...

Allez, une idée pour le prochain entraîneur : mettez une oreillette à chaque joueur. Comme ça, vuvuzelas ou pas, il (l'entraîneur) pourra directement parler aux gars au lieu de hurler des ordres brouillés.

Et comme les joueurs sont très branchés "écouteurs", ils ne peuvent qu'applaudir à cette brillante idée.

Ben oui, faut vivre avec son temps.

8.Posté par PTITCRICK le 18/06/2010 13:03

toute sorte de cauchemar

LES RETRAITES LE DRAME DANS LE VAR LA DÉFAITE DE L ÉQUIPE DE FRANCE

A LA VEILLE DE L ANNIVERSAIRE DE L APPELLE DU 18JUIN
L ÉQUIPE DE FRANCE PREND UNE RACLER SANS APPEEEEEELLLLLLLLLL

9.Posté par PTITCRICK le 18/06/2010 13:26

si je comprend bien
leur travaille footballeur
demain si un ouvrier travaille pour un patron commet une faute grave il sera virer
sans scrupule aucune parité tous contre lui même pas un syndicat même pas une partie des journaliste aujourd'hui une de copain sans scrupule bourrer de fric permet
D HUMILIER TOUTE UNE NATION COMMENT L ARGENT PEUT RENDRE UN MONDE POURRIE ET VIVE RAMA YADE

10.Posté par jd le 18/06/2010 13:32

score logique

pour gagner il faut transpirer
l'équipe de France n'a pas besoin de laver ses tee shirt pour le dernier match

11.Posté par Glops ! le 18/06/2010 13:46

Sourions un peu :

Un juge dit à un petit garçon dont les parents sont en train de divorcer: - Tu iras vivre chez ta maman - Non elle me bat dit le petit garçon - Bon, alors tu iras vivre chez ton papa dit le juge - Non, il me bat aussi Alors le juge demande - Chez qui veux-tu vivre alors? Et le petit garçon répond: Avec l'équipe de France, elle ne bat personne, elle!!!! Bonne journée à tous! quand-même....

12.Posté par XIII le 18/06/2010 15:09

Ah ma pauvre Lucette !!!

13.Posté par Patou77 le 18/06/2010 15:49

FAN et jusqu'au bout des bleus depuis longtemps, mais là, j'en perds mes mots! C'est pas une équipe ça ! Ils ont même pas joué, où était le plaisir de jouer au ballon, ensemble!! RIEN de RIEN ! oui l'équipe est à l'image de Domùeneck, NUL !!
Enfin, y'en a qui était visionnaire : http://www.youtube.com/watch?v=43p8kUnm4xU

14.Posté par bernard le 18/06/2010 15:55

un nouveau synonyme au mot incompétence: un domenech !!!!!!!!
et pour enfants gatés : joueurs de l'équipe de france!!!!

15.Posté par le zoreille le 18/06/2010 16:01

je pense qu'on est injuste avec les bleus,d'accord ils vont se faire virer dès les poules mais sur le prix du séjour le plus élevé ils finissent quand même 1er.Non vraiment ce sont des pieds carrés qui n'ont même pas de respect pour les gens qui se sont saignés pour aller les soutenir.Ces types se sont des caisses enregistreuses avec des crampons,honte à eux.

16.Posté par sagasage le 18/06/2010 16:18

"Dire qu'en ce jour de 18 juin, on va commémorer ! L’appel du Général en temps de guerre".
"une composition de joueurs qui, n'ont rien en commun avec les saveurs des fromages du bon vin , pourrait justifier les raisons de meurtre au pays de la gastronomie".
Monsieur Cambronne qui joue sur le fiel et le miel, oublie que les Africains (Arabes, Sénégalais...) qui n 'avaient rien en commun avec les saveurs des fromages du bon vin, ont sacrifié leurs vies après l'appel du 18 Juin, quand certains "vrais" Français vendaient les juifs aux Allemands. Pourquoi tournez vous autour du pot, ayez le courage de dire franchement et courageusement que vous êtes un raciste de la pire espèce ?

17.Posté par zlk le 18/06/2010 16:55

lu sur le site backchich:
" La non-sélection de Yoann Gourcuff, lors du match contre les mangeurs de tortillas, ne vous a pas échappée. Et savez-vous pourquoi le beau garçon n’a pas joué ? Bakchich vous le révèle : c’est parce qu’il est ami avec la fille de Dominique de Villepin. Rien de plus. Sarkozy compose l’équipe de France ..."

18.Posté par Zahia le 18/06/2010 17:02

Faudrait savoir !

On critique les bleus quand ils passent sur une poule...

Et on les critique aussi quand ils ne passent pas par les poules !!!

19.Posté par Cambronne le 18/06/2010 17:34

16.Posté par sagasage le 18/06/2010 16:18

quand certains "vrais" Français vendaient les juifs aux Allemands. Pourquoi tournez vous autour du pot, ayez le courage de dire franchement et courageusement que vous êtes un raciste de la pire espèce ?
Merci mais de votre édifiante réponse qui démontre votre perception du mot raciste employé à toutes les sauces , vous savez je dispose de 50% de sang irlandais dans mais veines , et pour satisfaire votre horripilante manière vous apprendrez que je n'ai pas eu la chance de m'assoir sur les genoux de mon héros de Grand père des "vrais" communistes Français se sont chargé le vendre aux nazis ils expédieront à Bergen Belsen , son crime d'avoir trop tôt sauvé des juifs comme vous dites vous apprendrez donc qu'il n'y a pas eu que des juifs mes aussi des curés des innocents et des héros ...

Alors gardez votre vomissure pour d'autres, vous n'avez pas la carrure ...

20.Posté par Le Pacifique le 18/06/2010 18:31

- Aprés la défaite de l'Equipe de France le 17 juin. SVP démissionnez et allez retrouver vos clubs étrangers où vous êtes plus brillants. Arrêtez de nous faire honte.

21.Posté par berverly une réunionnaise le 18/06/2010 19:03

je viens d'apprendre que quand l'equipe de France vont rentrer en France, ils vont partir passer 15 jours aux maldives en vacances tout payés evidemment, pour toute la famille comprise.Des enfants gatées, qu'on n'arrive plus à faire quoi que ce soit avec, c'est fini là.ils sont trop gatés, leurs femmes qui viennent pour un jour, 300 000euros de depenses, pour ces petits chouchoux pour un mois d'absence.Il y a une limite à la connerie je trouve.Des enfants la misère , chez nous à la Reunion, on dit zenfants la misère, et qui s'etalent dans la luxure totale, que ceux qui payent un billet n'a meme pas ces images en reve, tellement c'est enorme.A la Reunion, des RMIS qui payent 50euros, 30euros pour aller les voir, et attendre une victoire, au lieu de cela sur le terrain il voit defiler son propre echec de RMI, en les regardant jouer.;

22.Posté par william f le 18/06/2010 19:13

bonjour

pour ma part j'ai trouvé là une bonne équipe de france en début de match avec un bon pressing et une bonne récupération de balle.
malheureusement pas assez de réalisme en attaque et surtout pas l'osmose aucun attaquant n'arrive ou n'essaye d'anticipé un peu le jeu de son camarade.
deux hommes du match qui se sont donné sont diaby et malouda.
après franchement j'aurais plus vu des joueurs qui se préserve pour leur club au lieu de se battre pour leur pays.
certes je ne suis pas content du résultat et de la façon dont j'ai vu les mexicains se sont baladé en deuxième période mais bon espérons des jours meilleurs pour notre équipe et bientôt la coupe d'europe.

23.Posté par oXo le 18/06/2010 19:20

LA PELLE du 17 JUIN: encore une date à retenir ............................

24.Posté par manu le 18/06/2010 19:50

Domenech Domenech mais sur le terrain, na aussi les joueurs et franchement, zot l'été à chié hier pff ! déjà que zot la di que zot y allé gagner, pareil que la Chine ! on ne mérite pas ce mondiale ! avec une équipe pareil ? pas assez motivé, enfin motivé par les paroles mais les gestes c autre chose ! y a qu'à voir l'Argentine pr l'instant qui a di et qui a fait ce qu'elle a dit, et la France ? a di mais n'a pas fait ce qu'elle a dit, mal au contraire lol au lieu de dire bien au contraire... vivement du renouveau pr l'euro 2012 déjà ! lol mi croi pu cette coupe du monde 2010 lé fichu !

25.Posté par sagasage le 18/06/2010 20:51

Pour Mr Cambronne : Il y a un proverbe chez nous qui dit " le feu engendre la cendre"
Votre vieux papi (que Dieu ait son âme) doit actuellement se retourner dans sa tombe.
On va finir par devenir ami.mdr

26.Posté par Le Pacifique le 18/06/2010 20:58

- Post 16 - Si vous cherchez a défendre les victimes de la barbarie du nazisme ....c'est bien. Mais pourquoi chercher un bouc émissaire pour satisfaire vos fantasmes. Certains Français, dites vous ! des noms....des noms SVP !
- Avez-vous besoin d'une récompense ou d'une reconnaissance ??

27.Posté par goyavedefrance le 18/06/2010 21:15

lé gars zot y oubli que nous lé en periode de CRISE. les bleu la mettent a zot en RECESSION de buts . zot y écoute not président :"MARQUEZ MOINS POUR GAGNER PLUS"!!!!!!!!!!!!!!!

28.Posté par sagasage le 19/06/2010 03:27

- Post 26 - Mea culpa... tous les Français de l'époque étaient des héros, à commencer par le Gouvernement de Vichy.
Quand à la récompence ou la reconnaissance...je suis un anonyme Arabe et fier de l'être, même si "chez nous" on peut trouver des traitres, des lâches et des vendus.
Des noms, on peut y trouver quelques uns en cherchant du coté des Français qui se sont inscris dans les corps d'armées nazis (par exemple)
Sans rancune, sachant que la diversité est imposée à l'homme.

29.Posté par Cambronne le 19/06/2010 09:32

25.Posté par sagasage le 18/06/2010 20:51

J'accepte vos excuses , pour cet égarement…Le racisme, ou la "phobie" compulsive accusatrice , serait d’affirmer que tous les musulmans sont des égorgeurs et lapidaires en puissance, que tous les occidentaux partagent les idées des imposteurs ou les cautionnent, etc. Critiquer les actions de certains d'entre eux tout en faisant la part des choses n'est pas forcément du racisme, je dirais d’une manière libérale que c'est même tout le contraire!

30.Posté par ANONYME le 19/06/2010 10:36

le 18 juin : "De GAULLES a marqué la France, mais la France n'a pas marqué de "goals"!!!!! mdr!!!!!!!!!!!!!!!

31.Posté par fiuman le 19/06/2010 12:08

Je suis désolé si Gourcuff n'a pas été sélectionné contre le Mexique c'est parce qu'il n'est pas assez antillais, africains ou musulman

32.Posté par pour les bleue le 19/06/2010 13:05

pour ma part je serai tres curieux de savoir ou ces joueur la vont passer leur vacances !!!!ya pas une bande de paparazzi par la???????

33.Posté par Grand Zoreil du SUD le 19/06/2010 13:42

BRAVO MONSIEUR DOMENECH, ON VOUS AVAIT CONFIE UNE EQUIPE DE VRAIS "PROS",VOUS AVEZ REUSSI A EN FAIRE UNE EQUIPE D'AMATEURS.ET CA , EN UN TEMPS RECORD ! ! ENCORE BRAVO! !

34.Posté par aouad le 20/06/2010 01:33

Moi, je pense que c'est mission réussi pour Domenech et son patron (qui pendant des années d'incompétence notoire, persiste contre vents et marées à le maintenir dans son poste) : Faire en sorte que ceux qui ne sont pas Français "purs" soient détestés ou même haï, et ce même si c'est au dépend du foot Français. Dans ce domaine, on peut dire qu'il a réussi comme un grand spécialiste, la scission est consommée, et tous les admirateurs de le Pen peuvent maintenant vomir leur haine de l'autre à travers le foot Ball (un sport sensé être un jeu).
Beaucoup se sont étonnés, pourquoi cet "entraineur" n'a pas jeté le tablier face à l'unanimité Française quand à son incompétence en foot et dans sa gestion des ressources humaines, face au mépris, aux insultes (souvent même de la haine pour les amoureux du foot Français) que lui voue tous les forums qui traitent du foot. Moi je ne le suis pas, sachant que les racistes intégristes et la dignité Humaine vivent dans 2 dimensions différentes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >