MENU ZINFOS
International

La France et la Russie en discussion sur la transition en Syrie


- Publié le Vendredi 15 Juin 2012 à 16:59 | Lu 1143 fois

La France et la Russie en discussion sur la transition en Syrie
Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a évoqué sur France Inter la situation en Syrie, n'hésitant pas à qualifier le conflit qui oppose le régime syrien et les rebelles de "guerre civile". Il a par ailleurs fait plusieurs annonces importantes.

Il a notamment affirmé que la France était en discussion avec la Russie, allié de la Syrie, afin de préparer la transition après la fin du régime de Bachar al-Assad.

"Les Russes eux-mêmes ne sont pas aujourd'hui attachés à la personne de Bachar al-Assad, ils voient bien que c'est un tyran et un assassin et que eux-mêmes en s'enchaînant à ce dictateur vont s'affaiblir. Mais ils sont sensibles, si Bachar est chassé du pouvoir, à qui va prendre (la place). La discussion porte là-dessus", a déclaré le ministre.

La France ne veut pas alimenter en armes le conflit

"Nous ne livrons pas d'armes", a ajouté Laurent Fabius, mais il est déterminé à fournir des outils de communication aux forces rebelles. "La France envisage de fournir aux rebelles syriens des moyens de communication qui les aideraient à prendre le dessus sur les forces du régime de Bachar al-Assad", a-t-il expliqué.

Une conférence internationale à Genève

Par ailleurs, il a annoncé sur la radio publique que pourrait être organisée une conférence sur la Syrie avec les principales puissances le 30 juin à Genève. "Nous avons une double stratégie qui consiste à la fois à monter la pression, avec les sanctions, et en même temps à continuer la discussion, notamment avec les Russes puisqu'ils jouent un rôle déclencheur", a expliqué le ministre sur France Inter.





1.Posté par noe1er le 15/06/2012 18:10

Pas de dessous de table contre un pays dont le président a été élu démocratiquement à 98 % des votants !
Cessons d'appliquer le "droit d'ingérence" c'est-à-dire entrer dans les affaires du voisin !

2.Posté par E. Delest le 15/06/2012 18:55

ça c'est ce que dit Fabius, en parfait clone UMPS de Juppé ...

car de son côté le ministère russe des Affaires étrangères a envoyé aux chancelleries concernées des invitations à participer à la première réunion du Groupe de contact pour la Syrie, le 20 juin 2012, à Moscou.
L'ordre du jour rédigé par Sergey Lavrov porte en question prioritaire —avant l’arrêt des violences et de l’approvisionnement en armes— l’arrêt immédiat de la guerre médiatique contre la Syrie, c’est-à-dire l’abandon du projet de changement de régime par un coup d’État médiatique.

3.Posté par E. Delest le 15/06/2012 19:34

... et ça n’a pas tardé : voici le démenti russe aux propos de Fabius !

4.Posté par J.Claude Barret du MAR le 16/06/2012 14:36

Voici des gens socialistes qui rêvent d'avoir une majorité à l'Assemblée Nationale, une majorité pour faire ce qu'ils veulent. Si çà continue ainsi " NOS" socialistes auront eux aussi leur guéguère, comme en Libye avec Sarko, ils en sont eux aussi capables de massacrer les peuples au nom de l'ingérence humanitaire, on les avu avec Kouchner en Somalie et ce qu'il en reste de la Somalie, les troupes du gouvernement socialiste en Irak, et ce qu'il en reste. Si on fouille dans l'histoire, on retrouve Mitterrand à coté de Messmer dans le massacre des Camerounais. C'est bien parti, les réunionnais n'ont pas à faire confiance à ces socialistes, à ces politiciens ripous. Boudons les urnes coloniales en procédant ainsi à la résistance pacifique. Ne donnons aux colonial-socialistes des armes pour déclencher une guerre en Syrie contre le peuple Syrien

5.Posté par Gajik le 16/06/2012 18:14

Lisez le témoignage de cette religieuse Chrétienne libanaise qui est supérieure d'un monastère en Syrie. Cà vous donnera peut-être envie de casser votre télé et vous comprendrez, en commençant à vous informer réellement, à quel niveau de propagande, de compromission et de bassesse en sont arrivés la majorité des journalistes français au service du complexe militaro-industriel franco-américain.
Je n'irai plus voter, je n'y suis pas allé dimanche dernier, j'espère qu'un mouvement démocratique va émerger de ces crimes commis par la France contre les Peuples du Moyen Orient et enfin sauver notre pays des griffes des deux alternants UMP et PS qui jouent un sale jeu au Moyen Orient derrière l'OTAN.

L'Allemagne est opposée à cette guerre coloniale d'annexion de la Syrie, parce qu'elle retire ses ressources énergétiques de Gazprom Russe et du nucléaire français, et çà quel journaliste français nous l'a dit ? aucun. Tous pour Un, Tous pourris. Le français moyen fait de la "politique" par le petit bout de la lorgnette et se contente de peu en s'arrangeant fort bien avec la vérité.

N'allez pas bramer "plus jamais çà" sur la guerre 14-18, n'allez pas critiquer la propagande Nazie contre les Juifs et les Communistes, français moyens, vous êtes en plein dans la même démarche guerrière et vous jouissez d'apporter la démocratie et les droits de l'Homme à coups de canons, comme au bon vieux temps.

Vous applaudissez à la chute d'un dirigeant autoritaire laïc et vous vous torchez avec la Vie de millions de morts pour ensuite laisser un pays divisé en ethnies "religieuses". Pendant ce temps, vous faites semblant d'ignorer que les entreprises françaises du CA40 s'en foutent plein les poches dans le pays à "reconstruire". Allez, amusez vous à voter pour bonnet blanc contre blanc bonnet, pendant ce temps les services "secrets" français au service des marchands d'armes se frottent les mains ! Berk la France ! De Gaulle doit se retourner dans sa tombe avec tous ces fachos au pouvoir, roses ou blancs.

6.Posté par Gajik le 16/06/2012 18:28

Il est inadmissible, par exemple, que Fabius ait pu ouvertement mentir sur ses entretiens avec la Russie, comme c'est PROUVE (voir post ci dessus et quantité d'autres preuves sur le Net) et que pas un seul journaliste français n'ait l'honnêteté de dénoncer ce mensonge flagrant.

Que faut il de plus pour démontrer la collusion généralisée de la presse de ce pays avec la propagande de la France membre désormais actif de l'OTAN derrière les USA ?

Pareil en 1941 1942 43 44 45, on savait que les Allemands exterminaient des millions de gens dans des camps, mais aucun journaliste n'a ouvert son bec. Et encore des dizaines d'années après on se posait la question (savait-on ? Pffff ... !!!) J'ai bien fait de laisser tomber cette carrière, j'aurais honte de faire partie de cette corporation de propagandistes sans aucune déontologie.

7.Posté par fiuman le 16/06/2012 19:58

Fabius a vraiment un gueule de faux cul..............

8.Posté par J.Claude Barret du MAR le 16/06/2012 20:35

Que chacun fasse un retour en arrière, et on retrouvera le même Fabius dans l'histoire du sang contaminé, vous souvenez de l formule "responsable, mais pas coupable " - s'exonérant ainsi des conséquences, alors que des gens son morts. Enfin voilà "nos socialistes" en tenue camouflé prêt à aller porter la civilisation au Moyen Orient. Il n'y a pas plus faux cul qu'un socialiste. Isi nou na l'exemple de l'Anette repris de justice - qui dirige la plus grande communs de l'outre mer...

9.Posté par Bayoune le 17/06/2012 18:42

In liyin ki pé intérèss plis din lèktèr. L'histoire de noute Fabius, lé pa nouvo : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120516073905AAZifWu
Laurent Fabius avec Georgina Dufoix et Edmond Hervé, les compagnons du sang contaminé qui fit des milliers de victimes, il a été réhabilité - amnistié konm lot nou na la Réniyon dopi 46

10.Posté par Gajik le 17/06/2012 21:27

Intervention de Jean Bricmont à l’UNESCO - Juin 2012

Cà fait plaisir de voir que l'omertà médiatique sur la réalité sordide de ce que nos pays occidentaux provoquent comme meurtres de masse au Moyen Orient et en Afrique, n'est pas partagée par tout le monde et que des scientifiques de renom se mouillent pour défendre l'Humanité contre les politiques néo-coloniales de l'Occident.

Cette intervention de Jean Bricmont à l’UNESCO, le 14 juin 2012, a eu lieu dans le cadre de la table ronde organisée par le Groupe des 77 et la Chine.

Jean Bricmont est Docteur en Sciences et a travaillé comme chercheur à l’Université Rutgers puis a enseigné à l’Université de Princeton, situées toutes deux dans l’Etat du New Jersey (États-Unis). Il enseigne aujourd’hui la physique théorique en Belgique et est l’auteur de « Impérialisme humanitaire : Droits de l’homme, droit d’ingérence, droit du plus fort ? »

11.Posté par Gajik le 17/06/2012 21:49

Pour ceux ici qui refusent la vérité et disent que les sources citées ne sont que "pro gouvernementales" Syriennes, voici l'article d'un journaliste Allemand, Rainer Hermann de la Frankfurter Allgemeine Zeitung du13.06.2012 :
Le journaliste allemand confirme ici son premier article selon lequel le massacre de Houla a été perpétré par les rebelles sunnites. Et non par l’armée régulière syrienne comme cela a été rapporté :

Que ceux qui ne veulent pas voir ce qui se trame en Syrie ouvrent les yeux et s'informent de bonne foi :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes