Océan Indien

La France envoie aux Comores le "Beautemps-Beaupré" pour repêcher les boîtes noires

Lundi 6 Juillet 2009 - 12:15

Copyright : Marine nationale
Copyright : Marine nationale
Au cours d'un discours pour le 34ème anniversaire de l'indépendance des Comores, le président comoriens Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a confirmé que les boîtes noires avaient bien été retrouvées. Il a ensuite précisé qu'elles gisaient entre 500 et 600 mètres de profondeur.

Les Comores n'étant pas équipées pour les récupérer aussi bas, Sambi a fait appel à la communauté internationale, et c'est la France, qui a envoyé sur place le "Beautemps-Beaupré". Ce bâtiment hydrographique et océanographique mis à l'eau en avril 2002 est équipé d'un robot capable d'aller chercher les boîtes noires. Ce dernier arrivera sur zone le 12 juillet et pourra alors repêcher les boîtes noires, élément primordial pour comprendre les circonstances du drame. 
Lu 649 fois



1.Posté par Gimi974 le 06/07/2009 14:24

Ce président qui semble ne manquer de rien arbore décidément un vrai visage de circonstance.....ou alors est ce encore une maladresse des médias qui ont bien volontairement voulu nous le présenter ainsi?.

2.Posté par Cambronne le 06/07/2009 18:06

Faudra m'expliquer comment fonctionne la diplomatie française quand un pays avec des dirigeants dans l'arrogance suprême insultes les français comment peut on encore se rabaisser pour ensuite venir en aide avec du matériel et l'argent de nos impôts ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube