Revenir à la rubrique : International

La France engage ses hélicoptères de combat contre Khadafi

La France va envoyer des hélicoptères de combat pour mener des frappes au sol « plus précises » dans le cadre des opérations de la coalition internationale, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé,. « Les Britanniques, qui ont des moyens comparables aux nôtres, vont aussi s’engager » dans cette voie, a ajouté à Bruxelles le […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 23 mai 2011 à 23H01

La France va envoyer des hélicoptères de combat pour mener des frappes au sol « plus précises » dans le cadre des opérations de la coalition internationale, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé,.

« Les Britanniques, qui ont des moyens comparables aux nôtres, vont aussi s’engager » dans cette voie, a ajouté à Bruxelles le ministre français de la Défense, Gérard Longuet.

Les forces de la coalition s’étaient contentées jusqu’à présent de bombarder leurs cibles à partir d’avions volant à plus de 5.000 mètres d’altitude ou de drones. Mais les avions reviennent souvent avec leurs bombes sous les ailes, après avoir renoncé à attaquer les chars ou les picks-up armés car trop proches des populations civiles.

Les hélicoptères, plus mobiles et plus précis, pourront effectuer des frappes chirurgicales, même à proximité des populations.

Certains experts évoquent même la possibilité de brèves opérations d’unités spéciales au sol, ce qui ne serait pas en contradiction avec la résolution de l’ONU qui interdit simplement toute « occupation » de la Libye.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.