MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La France en marche


Par Gérard FRANÇOISE - Publié le Lundi 22 Mai 2017 à 12:02 | Lu 688 fois

Emmanuel Macron élu, il a, conformément à ses engagements, nommé un Premier ministre d’ouverture qui a constitué un Gouvernement atypique, dans lequel l’on trouve autant de femmes que d’hommes, autant de politiques que de personnalités de la « société civile », autant de personnes de convictions de droite, de gauche que du centre. Personne avant lui n’avait tenté une telle diversité, excepté peut-être le Général de Gaulle en 1958. La France est donc désormais en marche !

Face au défaitisme, à la morosité, à la peur des autres, au manque de confiance en ses propres qualités et talents, les Français et les Réunionnais ont fait le choix de l’espoir, de l’audace, de la volonté, de la responsabilité. Certes, les résultats du second tour sont à prendre avec précaution, car nombre d’électeurs ont effectivement voté contre le FN davantage que pour Emmanuel Macron. Mais n’oublions pas que le candidat était arrivé en tête dès le premier tour, il est bon de le rappeler pour ceux qui remettent en doute sa légitimité.

Place maintenant aux législatives. Là encore, les Français et les Réunionnais auront à faire leur choix. Il est sensiblement le même d’ailleurs qu’aux Présidentielles, quoi qu’en disent les appareils de parti. Les électeurs auront le choix entre des candidats, investis « la République En Marche ! » ou s’inscrivant dans la majorité présidentielle, et les autres, ceux qui n’ont pas encore compris que les clivages et les oppositions stériles provoquaient le marasme et l’immobilisme.

Souvenons-nous des périodes de cohabitation précédentes, là où veulent nous amener à nouveau certains, notamment les Républicains. Un Président empêtré, quasi impuissant ; un Premier ministre et un Gouvernement entravés dans leur  action : est-ce cela dont la France a besoin pour cinq années ? Rappelons-nous encore le contexte dans lequel se sont inscrites ces périodes de cohabitation : les Français avaient alors fait le choix – contestable ou pas – de sanctionner l’action du Président en place et de ses Gouvernements. Allons-nous, de manière absurde, sanctionner un Président qui n’aura encore eu le temps de ne rien faire ?

Je veux croire que, comme moi, les Français et les Réunionnais confirmeront leur choix présidentiel ! Je veux croire que, comme moi, ils feront le pari des réformes, le pari de l’ouverture, le pari de l’espoir, le pari de la conviction que notre pays et notre département ont des atouts qu’il faut libérer ! Je veux croire que, comme moi, ils donneront à ce Président nouvellement élu les moyens de mettre en actions son programme ! Il est grand temps de croire à nouveau que nous pouvons bâtir pour nos enfants un avenir meilleur que le nôtre.




1.Posté par klod le 22/05/2017 12:13

c'est dit.

2.Posté par Malzack le 22/05/2017 12:32

Moi j'y suis je suis je cautionne ! En MARCHE !!!

3.Posté par Zarin le 22/05/2017 14:00

"Il est grand temps de croire à nouveau que nous pouvons bâtir pour nos enfants un avenir meilleur que le nôtre."

Et les Aliens ?

« Alien » est un terme issu de la langue anglaise signifiant « étranger » au sens large (ce mot a toujours ce sens, notamment en anglais américain, où un immigrant étranger par exemple peut être désigné comme alien). En français, le mot a pris aujourd'hui le sens restreint d'extraterrestre (nom et adjectif).

Wikipédia

4.Posté par betimmonde le 22/05/2017 16:15

La ruse est belle .Le public est tombé dans le piège.On lui a fait prendre pour de la nouveauté ce qui n'est qu'un recyclage .L'emballage a fait ignorer le contenu.Le vrai changement ,la rupture ,elle est du coté de Mélenchon et de Marine Lepen..L'une est poursuivie par une haine rabique ,l'autre bénéficie de quelques indulgences .

5.Posté par Tanguy Proquo le 22/05/2017 16:21

La France enfin En Marche ! Que de temps perdu depuis quarante ans .. Cela dit lorsque je vois la panique habitant les "vieux élus" accrochés à leur gamelle comme des arapèdes indécollables, je dois avouer que je suis ravi d'avoir fait le choix MACRON, un choix mûrement réfléchi.

6.Posté par Alain NIVET le 22/05/2017 16:23

Gérard, nous nous connaissons. J'apprécie ta capacité d'analyse et de jugement. Mais, dans le respect, je ne la partage pas. Notre point commun : le militantisme sincère. Notre différence : nous n'oeuvrons pas pour la même paroisse et surtout pour une société qui, d'un seul coup de baguette magique va se métamorphoser., le Divin est descendu parmi nous, Macron. Cite moi une société humaine, où le zembrocal est bien installé, qui a su s'adapter et adopter un tel chambardement si rapidement . Le français est conservateur, Bien ta démonstration et ton engagement, mais Baroin et la cohabitation s'annoncent

Bien à toi .

Alain.

7.Posté par margouillat974 le 22/05/2017 16:36

Je ne voterai pas pour renforcer un président qui fait "sauter" l' I.S.F. et le remplace par un super impôt foncier pour tous les propriétaires d'un bien immobilier (leur maison), je ne conforterai pas le président dans son obéissance à Bruxelles, je ne conforterai pas sa volonté de sabrer le code du travail (on voit ce que ça donne en Italie, Grèce, Espagne, France..) je ne voterai pas pour un gouvernement qui ne protège pas les Français, je ne voterai pas pour un état qui admet que les multinationales engrangent des bénéfices monstrueux, sans payer aucune taxe et qui importent des travailleurs payés moins que le S.M.I.G. et je ne voterai pas pour un gouvernement composé de "mis en examen, d'intérêts particuliers croisés avec l'intérêt général" Les toutes premières promesses de Mr Macron n'ont PAS été tenues, pourquoi pensez-vous que les prochaines les soient, êtes-vous naïf à ce point?

8.Posté par Pierre Balcon le 22/05/2017 17:24

J'ai pour ma part une autre lecture de ce scrutin truqué :

Macron a rassemblé au 1er tour 1,400 millions de plus que Fillon.
Supposons que 700 000 d'entre eux aient changé d'avis et se soient portés sur le candidat LR et que Marine Le Pen ait dans le même temps récupéré 300 000 voix de plus , en les prenant par exemple chez
Mélenchon ou DPA , ce qui était l'hypothèse plausible 2 mois plus tôt..

Considérons qu'il y a en France 6 millions de fonctionnaires. Ajoutons leur les conjoints (e) de fonctionnaires qui se sont déterminés dans le même sens que le ( la ) chef de famille . Tout ce petit monde
n'a pas été particulièrement charmé de devoir travailler 39 h par semaine , au point que seuls 10 % d'entre eux ont voté F Fillon et plus du double pour Macron.
.
Ne pourrions nous pas conclure qu'en fait les employés publics paresseux de France ont refusé l'effort qui leur était demandé pour redresser nos comptes publics et que ce sont donc eux qui ont fait basculer le scrutin .

Voilà une analyse qu'on n'apprend évidemment pas à Science Po qui forme des fonctionnaires et des journalistes qui sont aussi d'une certaine façon des fonctionnaires..

Un analyse qui vaut bien les élucubrations politico- sociologiques de M Françoise , le causeur de salon de chemin Lory les Bas qui a fait toute sa carrière dans un rayon d'1 KM autour de son lieu de naissance et qui paradoxalement se reconnait dans le grand marché mondial de la mobilité des hommes , des capitaux et des marchandises auquel nous convient les marcheurs , y compris ceux de la dernière heure de la mairie de St Denis .

G Francoise , plutôt que de racoler les électeurs gogos , devrait travailler à aider Macron à réduire la dépense publique sans fâcher son électorat .

1ere mesure : réduire le nombre de fonctionnaires ;
2ème mesure suspendre le 13 ème mois illégal ;
3ème mesure faire travailler les fonctionnaires de la mairie au moins 35 heures par semaine et plus
si courage.

Voilà à vrai dire le seul défi qui devrait le préoccuper et qui n'appelle aucune considération philosophique.

A la vérité , si la légitimité de ce redressement national ne fait aucun doute , je crains que les copains de G Francoise ne soient les plus mal placés pour participer à ce grand chantier.
Eux ils restent attachés au clientélisme de quartier , qui coûte cher aux contribuables

Et puis puisqu'on a sous la main notre comptable en chef de la mairie . Qu'il nous dise si le budget de la ville qu'il administre est de 320 millions ou de 260 millions .

Une dernière réflexion comme ça en passant : si les clivages n'existent plus , s'il n' y a plus ni gauche ni droite , ni PS ni LR , j'exige qu'on appuie sur la touche "reset " des dernières élections municipales .
Je connais plein de volontaires pour toucher les indemnités et qui sont près à prendre la relève de l'équipe PS qui truste les 2/3 du conseil municipal et qui maltraite son opposition . La relève donc dans un bel élan œcuménique .

Ce G Francoise est je crois un bon chrétien . Il devrait se souvenir que c'est le PS et son gourou qui l'ont fait roi et qu'il rende donc à César ce qui appartient à César et qu'il arrête de cracher dans le bénitier. La reconstruction du PS l'appelle et c'est une oeuvre plus digne que celle de démolir la maison qui l'a vu naître.
Et au fait pourquoi c'est pas Annette qui signe ce texte . ? C'est plus lui le chef ?? Il ne remplit peut être pas les conditions ? Eh !eh ! qui sait !

9.Posté par KUNTA KINTé le 22/05/2017 18:32

Encore une fois Gérard FRANÇOISE lave ta bouche et nettoie tes mains . Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca)

10.Posté par dudulle974 le 22/05/2017 19:10

Macron n'est en place que pour appliquer les fameuses GOPE(Grandes Orienations en Politiques Economiques) édictées par l'EU.Il poursuit la destruction du modèle social français et la ruine des entreprises françaises comme son prédecesseur.On peut croire à un vent nouveau mais tout cela n'est qu'illusion car Macron est à l'image de ce que pense de lui Minc lors de sa candidature chez Rothschild:intelligent et charmant.....Peu importe qu'il obtienne une majorité,il fera ce pourquoi il a été choisi ou sera remplacé.L'avenir s'annonce sombre car la France suit la Grèce dans cette mise en coupe réglée de tout un pays pour quelques multinationales et milliardaires.Beaucoup de cocus se réveilleront trop tard quand ils comprendront que Macron n'est pas le sauveur tant espéré mais le bourreau qui leur passe la corde au cou avec son sourire juvénile.A bon entendeur....

11.Posté par GIRONDIN le 22/05/2017 19:40

Un magnifique lancement de produit.
Hollande aura au moins réussi ça en 5ans!

Pour le reste j'attends la hauteur de tonte de ToUtEnMaCrOn !

MiLiKe les MAD MEN !

12.Posté par VIEUX CREOLE le 22/05/2017 20:10

CE MATIN , j’ai écouté attentivement , l’interview que l’Éditorialiste Bourdin de « B.F.M.T.V » a accordé au nouveau ministre de l’Éducation nationale»( qui était inconnu du grand public) ? Jean-Michel Blanquer…J’ai découvert un Homme très pondéré , trés pédagogue , un « Spécialiste de l’Éducation Nationale » ( j’ai cherché à connaître son « curriculum vitae ») ! IL EST bardé de diplômes …Ancien Directeur de la réputée « ESSEC », mondialement connue , Recteur de « la Périlleuse » - a-ton écrit - Académie de Créteil son dernier Livre « L’ÉCOLE DE DEMAIN » EST tout un programme qui tombe à pic !! Finalement, on append à mieux connaitre certains Hommes politiques par hasard . Ce fut le cas de Gérard Colomb pour moi ! Il n’est pas seulement le Sénateur « cumulard »des fonctions de la ville de Lyon et de la grande Métropole du » Gand-Lyon »…Je savais qu’il gérait bien cette très grande Ville …Mais j’ai appris récemment qu’il était le Fils d’un Ouvrier –Métallurgiste et d’une Mère Femme de ménage ! Agrégé de lettres, son entrée en politique ne lui a pas fait oublier ses origines très humbles …Il n’a pas peur de déclarer qu’il est « social-démocrate et s’est allié au Modem à Lyon ! C‘est le 1er Maire socialiste de France à utiliser la vidéo –vidéo surveillance, convaincu que Devrait être la Sécurité… Homme très engagé , Agrégé de lettres, son entrée en politique ne lui a pas fait oublier ses origines très modestes et ,il n’a pu s’empêcher d’être ému jusqu’aux larmes quand il a été nommé Ministre d’État ,,Ministre Régalien (,3è du Gouvernement ) !! Il n’a pas eu peur de déclarer de qu’il est « social-démocrate et de s’allier au Modem à Lyon !

_ MACRON a suscité une" grande vague d’Espérance dans le Pays" ! Plus de 62 % de français lui feraient confiance selon" le Monde d'hier" ( ce sont des sondages! !).... Les plus radicaux de" L.R » et les deux Partis extrémistes sont décidés » à lui mener la vie dure » par une opposition frontale ,sans concession, comme pendant les cinq années écoulées l!! _Les Français décideront en JUIN PROCHAIN !!!!

13.Posté par margouillat974 le 22/05/2017 22:16

@ vieux Créole: seriez-vous entrain de nous dire qu'il existe 62% de français qui croient encore au Père Noël? Pensez-vous encore que sa génuflexion devant la chancelière, avant même l'annonce de la composition du gouvernement français (le sien..) ne soit pas une insulte au peuple?Pensez-vous que la déclaration de patrimoine de son Premier ministre, comme son refus de voter les lois contre l'évasion fiscale soit de "bon augure" pour la conduite de l'économie de notre Pays ? Que la poignée de ministre choisis et qui sont mis en examen redonnent confiance aux français pour une politique "propre"? Et que dire d'un candidat, pauvre comme job, vivant de la retraite de sa femme et de ses droits d'auteur qui a fait une campagne depuis plus de 9 mois? Parce que ça coûte plus que les deux bras, cette petite "aventure"! Ce ne sont pas 10000 adhérents à 4600 euros par tête de pipe qui ont pu régler l'addition..et encore moins les adhérents à 10 euros...
La vidéo surveillance, qui semble vous combler d'aise, n'a pas empêché le Bataclan, Nice, Aéroport de Bruxelles, ni le massacre de Charlie-hebdo..Alors à quoi sert-elle, sinon à "fliquer" le citoyen Lambda?
Quand au tableau que vous nous brossez du ministre de l'éducation National: pourquoi n'est-il pas encore enseignant, de façon à mettre en pratique ce fabuleux bouquin " l'école de demain". Bardé de diplômes, c'est bien mais ESSEC, pour appliquer une méthode cohérente à des gamins pour simplement leur apprendre à lire et à compter, c'est pas un peu trop?

14.Posté par Dolly Prane le 23/05/2017 07:19

@ 6.Posté par Alain NIVET le 22/05/2017 16:23

Je comprends votre desarroi devant lé Dieu Macron , mais cepenandant je préfère de loin Macron le recyclé que le menteur aux costumes à 13.000 euros rendus certes mais si lé CARNARD n'avait pas dénoncé sait tété pris n'était à prendre
Baroin premier ministre Hi hi hi ....!!!! MÉLENCHON OUI

Adieu PS - UMPS - NIVET - FRANÇOISE - BAREZ - MORPHÉE et consorts

15.Posté par Pierre Balcon le 23/05/2017 09:08

Quelle flagornerie insupportable de Vieux Créole !

Mettre en avant les origines "modestes" de Collomb , ou de tout autre, ce que fait régulièrement l'intéressé et ses prosélytes , participe de cette technique rhétorique de propagande d'un autre temps qu'on mobilisait dans les anciens pays communistes , où il fallait attester de son appartenance à la bonne classe.
Le cursus scolaire du maire de Lyon est tout ce qu'il y a de plus banal , l'agrégation de lettres ne figurant pas au surplus parmi les plus difficiles.

Le cursus politique de l'intéressé s'inscrit dans un contexte permanent de magouilles politiciennes qui est la marque de la ville et de la région de Lyon
Le taux de participation aux municipales est faible ce qui témoigne du dégoût qu'inspire aux électeurs ces marchandages permanents .

Sociologiquement Lyon est une ville de droite et Collomb n'a émergé qu'en raison des divisions de la
droite locale et d'une présence forte du FN qui siphonne régulièrement le camp UDI LR . Aux dernières municipales son score consolidé ( parce qu'on y vote par arrondissement ) a été de 35% au premier tour , soit 52 000 voix sur 266 000 inscrits , soit 1 lyonnais sur 5 , et 50,64% au second . Pas de quoi pavoiser !

Dans ce contexte marécageux , Collomb a fait loi de nécessité : l'opportunisme est devenu sa philosophie , celle de la confusion qui l'a d'ailleurs privé de la confiance de F Hollande qui s'en méfiait comme de la peste, au grand dam de l'intéressé qui nourrissait beaucoup de jalousie à l'égard de ses camarades ministres , notamment notre brillante ex ministre de l'éducation ou de JJ Queyranne .

Rappelons aussi que sur le registre sociétal , Collomb est plutôt rétrograde, s'opposant au mariage pour tous . IL est moins regradant sur la conduite de sa vie personnelle , en ayant tendance à mélanger les genres : il tente d'imposer dans le jeu politique local sa nunuche de jeune femme, qui donnait récemment dans une interview la mesure de ses ambitions et la faiblesse de ses moyens . Ses anciens camarades de parti n'avaient pas trop apprécié .
Je ne reviendrai pas sur son gros mensonge concernant ses ressources d'élus , ce qui lui a valu un recadrage du président du Sénat .

On met toujours en avant les réalisations des maires dans leur ville en termes d'aménagement . Celui des rives du Rhône et de la Saône pour Lyon . C'était programmé en fait bien avant l'arrivée de Collomb ! Et puis à ce compte là j'élirai comme président le promoteur de Disney Land !
Les aménagements urbains sont le plus souvent des affaires qui vont de soi et sont portés par des techniciens dont c'est le métier . C'est vrai à Bordeaux , Nantes , Strasbourg , Marseille . Quand on a le budget on peut tout se permettre . Si votre voisin a des sous il y a de grandes chances qu'il ait aussi une belle maison , un beau jardin et une belle piscine ! Pas besoin de s'appeler Collomb et d'être en Marche

Alors Vieux créole choisissez un héros plus présentable. Vraiment .

Quant au nouveau ministre de l'Education , indépendamment du vrai talent intrinsèque de l'intéressé , j'y vois pour ma part une dangereuse dérive . Cet envahissement du champ politique par la technostructure n'annonce rien de bon . Au fond on n'a plus besoin d'élus . l'Europe nous avait déjà dépouillés de notre souveraineté , il suffit d'achever l'ouvrage : développer encore l'ENA et les grandes écoles pour en faire un vivier de dirigeants et on pourra enfin se passer des coûteuses et inutiles élections.

16.Posté par JORI le 23/05/2017 14:53

15.Posté par Pierre Balcon le 23/05/2017 09:08
Et...?. Mais peut être avez vous quelqu'un à nous présenter de bien plus intéressant, vu votre intervention!!.

17.Posté par JORI le 23/05/2017 15:01

8.Posté par Pierre Balcon le 22/05/2017 17:24
"Ajoutons leur les conjoints (e) de fonctionnaires qui se sont déterminés dans le même sens que le ( la ) chef de famille", doit on penser que c'est votre façon de faire avec votre famille?. Vous décidez pour tout le monde???.
"Ne pourrions nous pas conclure qu'en fait les employés publics paresseux de France ont refusé l'effort qui leur était demandé pour redresser nos comptes publics", peut être n'êtes vous pas au courant que le programme avancé par baroin, représentant de votre parti, ne correspond plus à celui de votre fillon, doit on en conclure que votre parti a sombré dans la paresse??.
"Et puis puisqu'on a sous la main notre comptable en chef de la mairie . Qu'il nous dise si le budget de la ville qu'il administre est de 320 millions ou de 260 millions ", il vous suffisait pour répondre à cette question que vous assistiez au vote des comptes administratif et de gestion puis du budget primitif!!.

18.Posté par Pierre Balcon le 23/05/2017 16:20

à post 17

à post 17

Plus de 85% des couples votent de manière homogène .

Quant aux données budgétaires de la ville de St Denis , j'ai sous la main le site de la DGCL qui m'indique que les dépenses de fonctionnement de St Denis pour 2015 étaient de 209 millions d'euros et celles d'investissement de 63 millions , dont 8 millions de remboursements d'emprunts et seulement
43,7 de dépenses d'équipements nouvelles .

J'ai depuis longtemps conclu que le maire racontait des salades à la presse quand il parlait d'un budget de 320 millions € ! C'était le sens de mon interpellation que vous n'aviez sans doute pas compris !
Si les zozos , vieux roublards de la mairie de Saint Denis , veulent se mettre "en marche" il leur faudra changer leurs habitudes .

J'en conclus aussi que vous êtes un militant PS , puisque ce sont les seuls à aller faire la claque aux conseils municipaux du samedi matin. Enfin vous tombez le masque . Les internautes sauront désormais à qui ils ont à faire !
Merci de cette clarification

19.Posté par VIEUX CREOLE le 23/05/2017 20:34

AU POST 15 !!
QUEL DÉCHAINEMENT ,"Grands Dieux !!!
_ Une véritable" LOGORRHÉE" verbeuse , péremptoire truffée d'arguments hasardeux , bancals, douteux ... digne du Hâbleur plein de morgue qu'on connaît !!! Vous traitez dans votre longue diatribe " des questions hors sujets " mais comme vous semblez beau sous " vos plumes de Paon" "Monsieur" le Suffisant" : je ne suis pas du genre à vous faire des courbette" !!!

_ Je suis né dans une famille pauvre de huit enfants ... Mon Père était un simple maçon et ma Mère "Femme au foyer "- expression consacrée de l'époque -......Nous avions vécu , pendant plus de deux décennies , dans une "case en tôle construite sur terre battue . Nous habitions à 200 ou 300 mètres d'un bidonville dont les enfants étaient "mes camarades de jeux " jusqu'à 14 ans .. Certes .mon passé n' intéresse que moi et ma famille MAIS si Je vous le dévoile en partie , c'est uniquement POUR ESSAYER de vous faire comprendre que je n' oublie nullement "mes origines sociales" et que que j'ai une certaine admiration et du respect pour les Femmes et les Hommes politiques , issus de même milieu que moi , quand ( devenus Adultes et s’intéressant à " la vie de la Cité " ) ils se mettent vraiment au service de leurs Administrés ( notamment des plus faibles et des plus fragiles ) une fois ELUS ! Mais , vous êtes totalement incapable de comprendre de tels positionnements citoyens .... VOUS AVEZ " DES HÉROS POLITIQUES" , PAS MOI ; pas même Macron dont tout le mondes se réclame aujourd'hui !!!!

__Je n'appartiens à aucun Parti ! Les formations politiques m'ont TROP déçus depuis depuis longtemps ... Je me décide lors des élections , en fonction de mes convictions profondes aprés avoir étudié les programmes des candidats ...

_ Oui , j'ai une certaine admiration pour Gérard Collomb pour ce qu'il a fait a fait dans toute la Métropole Lyonnaise que j'ai visitée ...Le seul reproche que je lui faisais ( mais qui a disparu ) c'était de cumuler ses fonctions de Parlementaire et de Maire d'une TRÈS grande ville , comme de nombreux Parlementaires cumulards de tous bords" !!! Si c'est cela être" Flagorneur d' un Homme ( jugement trés hâtif !) : ,j'accepte le compliment ! N'auriez-vous pas préféré , à sa place "un Michel Noir", quelqu'un de la trempe de" Sarkozy", d' Hortefeux , de Fillon le moraliste " intègre" et " croyant plus ou moins intégriste" ou ... peut-être même Cahuzac ...non pas celui-là !! ! C'est un" Gaucho" qui s'est fait passé pour" socialo" !!!

20.Posté par Pierre Balcon le 23/05/2017 21:10

A Vieux créole

Chez moi nous étions 10 et alors ?

Rappeler vous ce qu'écrivait Albert Cohen dans "le livre de ma mère" :

"Les plus grandes douleurs sont des douleurs secrètes" .
Et plus loin :
"Seuls , nous sommes seuls et nos douleurs sont des îles désertes " .

On est loin évidemment de Bobino ou de la mise en scène de la place du Louvre , où j'ai reconnu votre copain Collomb avec Caroline

Et j'ajouterai que les plus grands vices se drapent souvent dans la vertu .

Au fond , en dépit de vos états de service , vous êtes sans doute un homme de l'avant garde du nihilisme et de l'imposture intellectuelle son antichambre.

21.Posté par JORI le 23/05/2017 21:13

18.Posté par Pierre Balcon le 23/05/2017 16:20
Je constate que selon vous, il n'y aurait qu'à st denis où il y aurait les votes des comptes et du budget primitif!!!. Vous êtes vraiment un nul dans votre analyse. D'autant plus que j'écris juste que si vous voulez des réponses il vous suffit d'assister aux conseils municipaux. Vous ne devez pas savoir que ces séances sont publiques!!. Rien à voir donc avec ma participation ou non ou encore à ma prétendue adhésion au PS comme vous le prétendez!!. Mais, ne prétendez vous pas ne dire que des choses justes??.

22.Posté par VIEUX CREOLE le 23/05/2017 22:47

A " MARGOUILLAT" 'post 13 )! JE VAIS ETRE OBLIGÉ D' 'ÊTRE ASSEZ LONG...
_ VOUS N' AVEZ PAS lu vraiment le contenu de mon courriel ( "Post 12 " ! J'en reprends donc TEXTUELLEMENT la partie incriminée du dernier paragraphe ! Voici ce que j'ai écrit:
" Plus de 62 % de Français FERAIENT - et non" font " - confiance à MACRON" selon" le Monde d'hier" (CE "SONT DES SONDAGES " !! ) ...AI-JE AJOUTÉ AVEC" avec 2 points d'exclamation- parce que je ne construis pas mes opinions sur des" sondages" : je n'y crois pas , ils indiquent une" opinion de l'opinion A UN MOMENT donné" , point à la ligne !!!

_ LE RESTE DE VOTRE COURRIEL 'EST DU "MARGOUILLAT A 100%" !! Il n'a pas été écrit par moi et ne reflète nullement mes pensées... Vous avez " supputé " beaucoup car les opinions exprimées ne sont pas les miennes !!!
_ J'ai dénoncé ( consultez "les archives de ZINFOS 9764" ! ) ,aprés l' attentat de NICE, la Responsabilité et la Culpabilité patentes de LA VILLE DE NICE ! ! SON MAIRE - à une 'époque- devenu Président de Région "s’était vanté " ( aprés le massacre au" Bataclan") d"avoir installé dans sa bonne ville de NICE des centaines ( ou milliers?? ) de vidéos- surveillance !!! "CELA NE POUVAIT SE PRODUIRE dans la ville la plus vidéo -surveillée de FRANCE" !!!!! POURTANT , ESTROSI , n'a pas été foutu ( SES SERVICES de SÉCURITÉ du moins) de constater que pendant deux jours avant les Festivités sur" la Promenade des Anglais"ce que tout le monde a vu à la télé !!! Le CHAUFFEUR du poids lourd qui a massacré la foule des promeneurs, AVAIT EU largement le loisir de préparer l'horrible carnage que vous connaissez !!! Circonstances Aggravantes : les énormes blocs de béton -que possède " SA VILLE" et permettant de barrer l’accès des grandes avenues (dont la Promenade des Anglais "- n'avaient pas été installés !!! Figurez- vous que Monsieur ESTROSI a porté Plainte contre l'Etat , en tant qu' ''Élu de Nice et Responsable politique MODELÈ "!!! Vous rappelez-vous encore le VERDICT rendu par le Tribunal ??? SANS COMMENTAIRE SUPERFLU : N,EST-CE PAS ?

23.Posté par betimmonde le 24/05/2017 11:30

''ils n'auront pas ma haine '' dit le bonobobo au terroriste;;Je la garde pour le FN. MERCI A LUI §

24.Posté par VIEUX CREOLE le 24/05/2017 14:34

AU " HÂBLEUR" "SUFFISANT " DES POSTS 15 , 20 .etc...,etc . !!!

Comme d'habitude vous ne me lâchez plus ! Mais qu'est-ce qui vaut et justifie " tant d'Honneur ou tant d'Indignité à ma modeste Personne" ??? Je vos répondrai donc une dernière fois ! Vous êtes "un cas pathologique" peu ordinaire parmi les Misanthropes qui peuvent exister dans" ce bas monde" !!!
_ Voues êtes un Personnage plein de suffisance et de morgue ,toujours à la recherche d' une certaine reconnaissance ou admiration des autres en étalant votre savoir universel ! Vous DÉBORDEZ""souvent les sujets traités pour aborder des questions qui vous permettent de " faire briller votre science"! Monsieur le Professeur -je sais tout ne se rend même plus compte qu'il est "HORS SUJET "!!!
_ Vous apparaissez sus les traits du" Misanthrope- type" n'acceptant aucune contradiction, ayant une propension à de longues polémiques" stériles et fatigantes" ...
_Je n'ai absolument pas de service à faire valoir : je suis comme l'on dit "un Citoyen lambda "parmi tant d'autres qui ne sollicite rien !! Je me contente de donner de simples avis personnels ( que d'autres peuvent partager ou contredire dans notre Démocratie ) qui existe encore heureusement !!
Pour terminer , "avec VOUS" , j'ajouterai que traiter " LA JEUNE FEMME " ,d'une Personnalité ( Ministre en l'occurrence ) de "NUNUCHE" ( votre POST DU" NUMÉRO 15 ! ) ne vous honore nullement : CELA S'APPELLE DE LA GOUJATERIE , MONSIEUR !!!!!!

_ OUF !! J'AI DIT TOUT" CE QUE J"AVAIS SUR LE CŒUR", depuis longtemps : JE ME SENS ENFIN MIEUX !!!

25.Posté par margouillat974 le 24/05/2017 21:52

@ Vieux créole : a quoi bon aligner des phase, chanter les louanges d'un homme politique , répéter ce que vous avez entendu à la télé, radio ou lu dans le journal, si c'est ensuite pour dire que ce ne sont pas vos opinions?" C‘est le 1er Maire socialiste de France à utiliser la vidéo –vidéo surveillance, convaincu que Devrait être la Sécurité… Homme très engagé ,...bla...bla" Lorsqu'un quidam post, c'est pour exprimer SON opinion, pas pour ressasser encore et encore toutes les paroles entendues ou lues dans les médias : il y a assez des journaux et de la télé. Vous avez le droit (encore, mais pour combien de temps?) d'exprimer une opinion, c'est à ça que sert ce courrier des lecteurs. Si vous n'en avez pas, ne postez pas!

26.Posté par Pamphlétaire le 25/05/2017 17:39

La France est donc désormais en marche !

En marche avant (avancer) ou en marche arrière (reculer)? Wait and see.

27.Posté par Nivet Alain le 25/05/2017 17:45

Dolly Prane, vous pouvez me rappeler vos autres pseudos ?

A.N.

28.Posté par Dolly Prane le 25/05/2017 18:48

@ 27.Posté par Nivet Alain le 25/05/2017 17:45

Cher Monsieur ne chercher pas mes pseudos oh oh oh

Méditez plutôt sur

ADIEU : PS - UMPS - NIVET - FRANÇOISE - BAREZ - MORPHÉE et consorts. ........oups DÉGAGER

IL n'y a plus de place pour vous meme chez lé Dieu Macron nana voleur

Aimez vous les voleurs - menteurs - baiseurs zeuf au la .......ah ah ah ....!!!!

29.Posté par VIEUX CREOLE le 26/05/2017 00:33

MONSIEUR " MARGOUILLAT" ( post 25 )où avez lu- et à quelle date - que " je chante les louanges d'un Homme politique" (vous voulez sans doute parler de Gérard Collomb" nouveau Ministre de l'intérieur )?? Relisez attentivement le dernier paragraphe de" mon post 19 ": ci dessus( qui ne s'adressait pas à vous d’ailleurs !) Oui , et je l'ai dit J'ai de l'admiration pour lui , peut-être parce qu'il est issu d'un milieu trés humble mais aussi ,pour certaines de ses réalisations comme" Élu" de la grande Métropole qu'est Lyon !! J"ai eu une trés grande admiration pour un autre ouvrier qui est devenu" Premier Ministre" et que l'opposition de l'époque et des Journalistes d'une télé privée a démoli et qui a eu une fin des plus tragiques !! C"e t le passé : il n'est pas nécessaire de refaire l'Histoire ...La Postérité jugera et a même déjà jugé ,je crois !!! Quant au problème de vidéo- surveillance , je ne dis pas qu'il faille les interdire dans le contexte actuel...Quand l'odieux massacre qu'on connaît a eu lieu au " Bataclan" , Estrosi Maire de Nice avait déclaré que," si Paris avait été dotée du même système de surveillance qu'il avait installé dans" "SA "bonne ville de Nice " ,il n''y aurait pas eu d’attentats dans la Capitale ! Relisez ,je vous prie ,mes observations du" Post 22 " de cette même page !! Vous connaisse ce qui s"est passé dans cette Ville de la Côte d' Azur et le verdict du Tribunal ,aprés dépôt de plainte du même ÉLU devenu Président de Région !de Nice ........
Par pitié ," Monsieur Margouillat", même si vous ne partagez pas mes idées( vous pouvez les critiquer : la liberté de penser existe encore dans notre Pays ) MAIS, ne déformez pas mes propos continuellement !!!

30.Posté par Zarin le 26/05/2017 13:00

Celui qui sait ne parle pas ;
Celui qui parle ne sait pas.

Lao-tseu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes