Revenir à la rubrique : Océan Indien

La France efface 45% de la dette des Seychelles

Un accord bilatéral a été signé entre la France et les Seychelles. Philippe Delacroix, ambassadeur de France aux Seychelles et Ahmed Afif, secrétaire général au ministère des finances et du commerce extérieur des Seychelles, ont ainsi conclu à la restructuration de la dette commune. Après réouverture des discussions entre les Seychelles et le Club de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 15 juillet 2010 à 11H56

Un accord bilatéral a été signé entre la France et les Seychelles. Philippe Delacroix, ambassadeur de France aux Seychelles et Ahmed Afif, secrétaire général au ministère des finances et du commerce extérieur des Seychelles, ont ainsi conclu à la restructuration de la dette commune.

Après réouverture des discussions entre les Seychelles et le Club de Paris (créanciers publics), la signature de cet accord porte sur un montant de 44 millions d’euros dont 45% ont été annulés.

Les 55% restants ont été rééchelonnées sur 18 ans, avec une période de grâce de 5 ans, sous condition que les Seychelles remboursent la dette.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.