Sport

La France défendra son titre en handball

Samedi 11 Août 2012 - 08:22

La France reste en course pour devenir la première équipe à défendre son titre olympique dans la compétition masculine de handball après une victoire confortable 25-22 en demi-finale face à la Croatie ce soir au Pavillon de basketball.


La France défendra son titre en handball
La France, soutenue par une armée de supporters, n’est maintenant plus qu’à 60 minutes d’écrire l’histoire après avoir décroché une finale contre la Suède ce dimanche.

La victoire a été obtenue via une performance solide durant la deuxième mi-temps. À un moment, les Français se sont même adjugés une avance de cinq buts grâce à Daniel Narcisse et à Luc Abalo qui ont marqué quatre buts chacun.

La Croatie était la seule équipe avec un résultat de 100 pour cent de victoires durant les phases précédentes de la compétition, mais leurs espoirs de devenir la première équipe à gagner trois médailles d’or dans la compétition masculine se sont envolés et ils vont maintenant disputer la médaille de bronze à la Hongrie en prélude à la finale de dimanche.

La France a pris l’ascendance dès le départ et s’est précipitée pour atteindre une avance de 3-0 après cinq minutes de jeu, mais son vrai héros se trouvait de l’autre côté du terrain. En effet, le gardien Thierry Omeyer a réussi à arrêter huit des neuf premiers tirs qui lui ont été adressés, ce qui a permis à la France de creuser l’écart jusqu’à 5-1.
Mais, tous les espoirs que la foule en faveur de la France avait de voir son équipe s’envoler avec cette avance ont été rapidement anéantis par une superbe riposte croate, pratiquement entièrement inspirée par Zlatko Horvat qui a marqué cinq buts réduisant ainsi l’écart à 10-9.

La France a toutefois réussi une performance solide durant les trois dernières minutes de la première période et a atteint la mi-temps avec un score de 12-10 en sa faveur.

Ensuite, les Français ont continué sur leur lancée durant les premiers échanges de la seconde période, mettant un pied en finale lorsque quatre buts leur ont permis de mener 18-13 à 43 minutes de la fin.

La Croatie a menacé la France d’une riposte en revenant 19-17 mais ils se sont trouvés confrontés à un Omeyer en forme qui a continué de réaliser arrêt sur arrêt, permettant à la France de garder le contrôle de la situation.

L’équipe de Claude Onesta a entamé la dernière action confortablement, scellant leur victoire avec une marge de trois buts pour fixer son rendez-vous avec le destin dans deux jours.
.
Lu 442 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >