MENU ZINFOS
Sport

La France défendra son titre en handball


La France reste en course pour devenir la première équipe à défendre son titre olympique dans la compétition masculine de handball après une victoire confortable 25-22 en demi-finale face à la Croatie ce soir au Pavillon de basketball.

Par . - Publié le Samedi 11 Août 2012 à 08:22 | Lu 455 fois

La France défendra son titre en handball
La France, soutenue par une armée de supporters, n’est maintenant plus qu’à 60 minutes d’écrire l’histoire après avoir décroché une finale contre la Suède ce dimanche.

La victoire a été obtenue via une performance solide durant la deuxième mi-temps. À un moment, les Français se sont même adjugés une avance de cinq buts grâce à Daniel Narcisse et à Luc Abalo qui ont marqué quatre buts chacun.

La Croatie était la seule équipe avec un résultat de 100 pour cent de victoires durant les phases précédentes de la compétition, mais leurs espoirs de devenir la première équipe à gagner trois médailles d’or dans la compétition masculine se sont envolés et ils vont maintenant disputer la médaille de bronze à la Hongrie en prélude à la finale de dimanche.

La France a pris l’ascendance dès le départ et s’est précipitée pour atteindre une avance de 3-0 après cinq minutes de jeu, mais son vrai héros se trouvait de l’autre côté du terrain. En effet, le gardien Thierry Omeyer a réussi à arrêter huit des neuf premiers tirs qui lui ont été adressés, ce qui a permis à la France de creuser l’écart jusqu’à 5-1.
Mais, tous les espoirs que la foule en faveur de la France avait de voir son équipe s’envoler avec cette avance ont été rapidement anéantis par une superbe riposte croate, pratiquement entièrement inspirée par Zlatko Horvat qui a marqué cinq buts réduisant ainsi l’écart à 10-9.

La France a toutefois réussi une performance solide durant les trois dernières minutes de la première période et a atteint la mi-temps avec un score de 12-10 en sa faveur.

Ensuite, les Français ont continué sur leur lancée durant les premiers échanges de la seconde période, mettant un pied en finale lorsque quatre buts leur ont permis de mener 18-13 à 43 minutes de la fin.

La Croatie a menacé la France d’une riposte en revenant 19-17 mais ils se sont trouvés confrontés à un Omeyer en forme qui a continué de réaliser arrêt sur arrêt, permettant à la France de garder le contrôle de la situation.

L’équipe de Claude Onesta a entamé la dernière action confortablement, scellant leur victoire avec une marge de trois buts pour fixer son rendez-vous avec le destin dans deux jours.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes