MENU ZINFOS
Océan Indien

La France condamnée pour l’expulsion de deux enfants de Mayotte vers les Comores


La France a été condamnée ce 25 juin par la Cour européenne des droits de l’Homme. La CEDH reproche aux autorités françaises la rétention administrative puis le "renvoi expéditif" vers les Comores de deux enfants entrés illégalement à Mayotte.

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 13:05 | Lu 3529 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Ils avaient 3 et 5 ans et étaient entrés illégalement à Mayotte. La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour la rétention administrative puis le "renvoi expéditif" vers les Comores de deux jeunes enfants.

Ils avaient été "placés en rétention administrative en compagnie d'adultes (...) et renvoyés expéditivement vers les Comores", ce qui "n'a pu qu'engendrer une situation de stress et d'angoisse et avoir des conséquences particulièrement traumatisantes pour leur psychisme", a estimé la cour qui siège à Strasbourg. 

La juridiction du Conseil de l’Europe (et non de l’Union européenne) est chargée de veiller au respect de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales  par les 47 États qui l’ont ratifiée.




1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 25/06/2020 13:57

C'est fou , le monde à l'envers .

Ce type doit se retourner dans sa tombe ci-sous /

Extraits de: « Slavery, terrorism, and Islam » du 04 Septembre 2016

Général Charles de Gaulle (22 novembre 1890 - 9 novembre 1970) Général et ancien président de la république française. Unique grand Maître de l’Ordre de la Libération - 5 mars 1959

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité.
Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire !
Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec turbans et djellabas ?
Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants.
Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.
Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcher de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ». « Là où est passé l'islam, il n'y a plus ni peuple, ni nation, il n'y a plus que l'islam. »

La juridiction du Conseil de l’Europe , encore un machin , comme disait DE Gaulle et semble t-il c'est son année de commémoration , il doit se retourner dans sa tombe ... Enfin !

2.Posté par MôvéLang le 25/06/2020 14:20

il ne reste plus qu'à se retirer de cette convention, ce n'est pas plus difficile.
l'Europe c'est nous et ne doit pas koman anou

3.Posté par zozimet le 25/06/2020 14:47

De quoi se mêle la CEDH qui reproche aux autorités françaises la rétention administrative puis le "renvoi expéditif" vers les Comores de deux enfants entrés illégalement à Mayotte. ? Je suis désolé pour ces enfants et leur commanditaires, ..... mais .... la loi est la loi et nul y peut déroger. Sinon où va-t-on ? .... par ailleurs, que le respect des institutions et des lois françaises engendre une situation de stress et d'angoisse chez ces enfants, je vous l'accorde très volontiers, cela a très certainement des conséquences particulièrement traumatisantes pour leur psychisme, , ..... mais NOTRE France ne peut pas autoriser tout et n'importe quoi. C'est déja inacceptable que notre France ne fasse rien pour expulser manu militari les migrants qui envahissent son territoire métropolitain ! ..... et qui de surcroit tentent d'imposer leur croyance et leur loi religieuse à notre pays ...

4.Posté par Igard PAZOT le 25/06/2020 14:50

la CEDH n'a aucun pouvoir decisionnaire je rappelle du coup sa condamnation n'a aucune valeure juridique restrictive.

donc elle peut condamner autant qu'elle veut, ça ne fait pas plus de bruit que le pet d'un moustique...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_europ%C3%A9enne_des_droits_de_l%27homme#Jurisprudence

5.Posté par Al lauret le 25/06/2020 14:56

On s'en fout de la cour CEDH depuis le temps
Ils sont sur une autre planète

6.Posté par mister Magoo le 25/06/2020 15:18

OH les pauvres poussins...

7.Posté par Le Jacobin le 25/06/2020 16:52

1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM )

Vous aviez besoin de tous ces sous hommes pour vous sortirent de la Merde à la dernière guerre contre les allemands, vous l'homme blanc de race supérieur comme vous le dites avec vos deux pieds englués dans la Merde c'est comme cela que vous êtes heureux en méprisant les autres.

Pour votre gouverne , ce sont les Sénégalais qui ont libérés la Ville de Chartres en Eure et Loire (28) vous étiez probablement un collabo....en ce moment.

Fermez là cela voudrait mieux mijotez dans votre ignorance.

8.Posté par jlr le 25/06/2020 17:29

En rétention , c'est-à-dire en prison , à 3 et 5 ans , puis expulsés ( dans quelles conditions ? ) , et les com ici trouvent tout ça normal et heureux !
" Les pauvres poussins " : ben oui , les pauvres poussins , à 3 et 5 ans !

9.Posté par gerard le 25/06/2020 17:47

juste une question?Ils sont rentré comment .La CDEH c'est pas les droits mais les devoirs de l'homme

10.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 25/06/2020 18:01

7.Posté par Le Jacobin le 25/06/2020 16:52

Chacun est libre de s'exprimer

Alors va jouer ailleurs les enfants n'ont pas la parole quand les adultes parlent … Vu !

11.Posté par klod le 25/06/2020 18:09

séparer des familles est condamnable au nom d'"justice d'état" ( enfants de la creuse ………… ) , de plus emprisonner des enfants de 3à 5 ans , meme sous couvert de "nationalisme à la framçaise" est condamnable


les frontières et les enfants : traumatismes enfantiles , certains en redemandent , les memes depuis si longtemps , triste monde ! vu les commentaires de certains , on vit dans un monde inique et inéquitable , certains s'en réclament …………………… rien de nouveau .

je crois au karma pour me rassurer / la bétise et méchanceté humaine . mais j'y crois …………. et certains faits , quelque soit la religion et meme sans religion, montrent que ce concept existe .

12.Posté par Thierrymassicot le 25/06/2020 19:09

Une question, je suis bien sur un blog, situé dans une île multiculturelle ?
Parce que j'ai l'impression d'être sur le blog de l'infâme Valeurs Actuelles... Bon en même temps, les 24 communes ont donné le Rhaine en tête lors des européennes.. Mais non, la Run n'est pas raciste ! Assa vient leur dire qu'ils sont bidons🇫🇷🇫🇷🇫🇷

13.Posté par kersauson de (P.) le 27/06/2020 13:55

leur expulsion est NORMALE
ils sont entrés illegalement !

14.Posté par Thierrymassicot le 27/06/2020 17:24

@13Kersoson

Non,cette expulsion est illégale.

15.Posté par jlr le 27/06/2020 18:35

@13Pdekersauzon : et comment à 3 ans entre-t-on illégalement ? A pied ? A la nage ?

16.Posté par Choupette le 28/06/2020 11:29

Ils sont traumatisés car ils sont expulsés vers leur pays d'origine ???

Les Enfants de la Creuse auraient aimé bénéficier d'une telle faveur !

Dans le temps, ces enfants de la Creuse, auraient préféré manger patate/manioc/songe bouillis que d'être séparés de leurs parents.

15.Posté par jlr

Avec un vague tonton ou une vague tante et emballé c'est pesé.

17.Posté par Le Jacobin le 28/06/2020 11:40

1.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 25/06/2020 13:57

Apprenez d'abord l'histoire de France avant de vouloir donner des leçons, votre aveuglement vous flèche vers les extrêmes c'est comme cela que vous existez.

18.Posté par ANTICONS 976 le 28/06/2020 14:00

Post 8. Jlr

Une prison c est de la détention..cellules, barreaux....
Bien different d un centre de RETENTION.... un CRA n est pas une prison..... mais une grande salle commune ou les familles y dont ensembles, ou les gens ont une liberté de mouvement dans l espace du cra.... tout neuf, dans le cas de Mayotte.
Qd à ce cas précis, les gamins sont avec leurs familles, et retournent au comores en famille!!!
Mais sans doute fais tu partie des abrutis n ayant jamais un pied a mayotte, et vu a l œuvre, les bandes de mineurs délinquants, les hordes, de gamins abandonnés à Mayotte seuls, par des adultes, parents, clandestins expulsés, et dont la seule subsistance est le vol,
l' agression le cambriolage la violence en tout genre.... et pourquoi tout ça ???
Parce que la LEDH est venue visiter Mayotte en 2011 et condamné la France pour le placement de mineurs en CRA.... la france tenant compte de cette décision a la con, mais ne pouvant pour autant absorber et régulariser toute l immigration comorienne, a continué la lutte et les reconduite d adultes vers les comores.
Les 1er responsable de la situation de ces gamins sont les adultes sui les amènent puis, les abandonnent sur place, plus ou moins confiés à unbproche, voisine, tante, oncle, qui s occupe du gosse qq temps puis le chasse a son tour....
La meilleure solution est donc effectivement que les enfants repartent avec les parents....
alors MERDE a cette "ligue des droits de .... certains hommes, mais pas tous"...
et MERDE aux cons comme toi qui parlent de loin sans connaitre réellement le problème...

Si tu veux ouvrir ta gueule utilement, tu fais comme moi, tu vas vivre là là-bas pdt 6 ans....ça t enlevera peut-être la merde que tu as dans les yeux, et tu comprendras peut-être l etdndue du problème .... si ton cerveau de" gaucho bobo peace and love" te le permet, que ces gamins seront mieux chez eux aux comores dans leurs maisons en famille, plutôt que dans des bidonvilles en tôles, livrés à eux même à Mayotte.... avec toutes les conséquences dramatiques que cette situation provoque vis à vis de la population mahoraise...

Parce que les mahorais, français vivant sur leur sol à mayotte, terre française, eux aussi ont des droits.... ♧n en déplaise aux abrutis comme toi...ne l oublie pas...
N'oublie pas non plus que les 3 autres îles de l archipel ont voulu, et voté pour couper le cordon avec la france, comme Madagascar, comme l'Algerie( ancien DÉPARTEMENT FRANCAIS), ou comme d autres pays , qui veulent migrer par millions aujourd hui en France, pour pouvoir profiter à nouveau , de ce qu ils avaient chez eux, de ma chance d etre français, sur leur sol, et qu ils ont un jour renié en voulant prendre leur indépendance.... ils ont votés, ils ont choisis.... maintenant, qu'ils assument leur choix et se battent pour développer leurs pays respectifs au lieu de choisir une vie de parasites chez nous !

Mais si tu veux vraiment aider ces gens et leurs enfants à vivre mieux, personne ne t empeche d aller t installer aux comores ou ailleurs, toi et tes semblables de gauche, pour les aider vraiment a se sortir les doigt du .... tuuuut !!!, et a développer leur propre pays, plutôt qu avec la bouche planqué derrière ton écran!!!

Les comores comme Mayotte, sont des îles magnifiques..... surtout moheli, et anjouan...

19.Posté par jlr le 28/06/2020 16:59

@18anticons : c'est particulièrement intelligent les autres de traiter d' " abrutis " , de " cons " , sans savoir ce qu'ils sont , ce qu'ils font ou ce qu'ils ont fait . On ne peut vraiment rien répliquer à de tels arguments si finement choisis exprimés dans un vocabulaire si châtié .
En effet , vous avez le droit de traiter ainsi les autres anonymement sans risque .
En tout cas , que ce soit à Mayotte , à La Réunion , ou dans les banlieues métropolitaines , ou ailleurs , je n'ai jamais été agressé par des gamins de 3 ans ; je n'ai jamais exprimé ici d'autres opinions que celle-ci ; mais peut-être est-ce trop que de vous demander simplement de lire ce qui est écrit , sans inventer ce qui n'est pas écrit , puis de répondre sans insultes .

20.Posté par hardcore le 28/06/2020 21:14

La France a été condamnée parcequ elle a retenu illégalement des enfants dans un cra (par ailleurs surpeuplé)
Et qu elle les a mis dans un avion avec un adulte choisi au hasard sans lien de parenté. Et que ces enfants se sont retrouvés seuls à leur arrivée. Et que le père est français....

21.Posté par jlr le 28/06/2020 21:50

Eh oui , le père , de nationalité française , est resté normalement chez lui à Mayotte .
Mais chut ! il ne faut surtout pas le dire , ces gamins de 3 et 5 ans étaient à l'évidence un danger public .

22.Posté par Thierrymassicot le 28/06/2020 22:00

20.Posté par hardcore le 28/06/2020 21:14

Merci d'apporter ces éléments fondamentaux...Je doute néanmoins que les haters Kerso et consort n'en aient cure, aveuglés qu'ils sont par leur xénophobie.

23.Posté par Roberto le 29/06/2020 11:34

Sont pires que Staline, la version numérique des ciseaux!!!!

24.Posté par Thierrymassicot le 29/06/2020 18:14

@Roberto

Les ciseaux de la Pravda😅
Maurice Clavel: "Messieurs les censeurs, bonsoir !"

Comme quoi rien ne change.

25.Posté par Nonetar le 30/06/2020 12:07

Post 19 : gaucho bobo bisounours droitdelhommiste, crédule, méprisant envers ceux qui ne pensent pas comme toi, tu n'as pas de leçons à donner à ceux qui ont une opinion différente de la tienne.
L'avenir te contredira sûrement. Tu nous prépares un monde de merde.

26.Posté par Thierrymassicot le 30/06/2020 14:40

@25Nonetar

Et bien moi, je me réjouis, j'applaudis à tout rompre de constater que énormément de français sont des gauchos bobo bisounours droitde lhommiste, écolo.. Et ce n'est que le début.. Lyon, Grenoble, Paris, Marseille et surtout l'indécrottable Bordeaux qui vient de basculer écolo, quelle victoire de la beauté des choses sur les réacs de DROIIIIITE 🇫🇷🇫🇷🇫🇷😂😂😂

27.Posté par Roberto le 30/06/2020 14:42

@25:C'est rigolo comme les insultes des uns peuvent être interprétées comme des qualités pour d'autres.... je crois que dans le florilège du dictionnaire de valeurs actuelles il manque "bienpensant" et "islamo", c'est offensant de les avoir oubliés ces deux là....!
Si Jlr nous prépare "un monde de merde", je me demande comment vous trouvez celui d'aujourd'hui....sauf à vous trouver dans les 10% du haut de la pyramide, évidemment...
Avoir "none" et "tare" dans un même pseudo donne un handicap de base mais je me réjouis de constater que les haters après la claque de dimanche sont comme les bernard l'hermite après la tempête, ils réapparaissent...
Allez, bon monde d'aujourd'hui!

28.Posté par jlr le 30/06/2020 15:05

@25nonetar : traiter les autres d'"abrutis " et de "cons " n'est pas une opinion ( qu'elle soit différente de la mienne ou non ) , c'est une insulte , anonyme qui plus est . Et quand ces insultes sont proférées par un pseudo " anticons " , c'est s'insulter soi-même .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes