MENU ZINFOS
National

La France compte 7560 décès liés au Covid-19


Par LG - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 21:49 | Lu 3513 fois

Le Pr Jérôme Salomon a dressé, comme tous les soirs depuis le ministère de la Santé, la situation épidémiologique en France. 

Au cours de ces dernières 24 heures, ce sont 441 décès qui ont été enregistrés en milieu hospitalier, contre 588 au cours de la journée de vendredi.

Depuis le 1er mars, la France déplore donc 5532 décès liés au coronavirus. 82% de ces décès surviennent chez les personnes de plus de 70 ans, précise Jérôme Salomon. 

Si l’on tient compte des chiffres communiqués par les Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, 2028 sont décédées dans des Ehpad depuis le 1er mars.

En cumulant le nombre de décès survenus en milieu hospitalier et dans les Ehpad, la France compte 7560 décès liés au Covid-19 (toujours depuis le 1er mars).

Des personnes de moins de 30 ans connaissent aussi des formes graves du Covid

Enfin, vous le savez, nous suivons l’évolution de la mortalité toutes causes confondues, à savoir tous les décès signalés en mairie par l’état-civil, à l’hôpital, en structure médico-social et à la maison. A l’échelon national, l’excès de décès par rapport à la mortalité attendue se renforce en semaine 13 et atteint désormais 27% d’augmentation, signale le directeur général de la Santé. 

Ce samedi 4 avril 2020, 28143 personnes sont hospitalisées en France, soit 711 de plus qu’hier. Parmi elles, 6838 cas graves nécessitent des soins lourds en réanimation. 

Au rayon des bonnes nouvelles, 2111 patients sont sortis guéris ces dernières 24 heures. Ce qui fait 15000 en tout  depuis le début de l’épidémie en France.

Preuve que le virus ne touche pas que les personnes âgées, 105 personnes sont placées en réanimation et sont âgées de moins de 30 ans.




1.Posté par Fidol Castre le 04/04/2020 22:34

Le nombre de morts journaliers commence à baisser en France. C'est une excellente nouvelle.
Pourvu que les chiffres ne soient pas bidon et pourvu que ça dure. On pourra enfin sortir du confinement.

Bravo aux soignants qui font beaucoup avec très peu.

Pourvu qu'après la sortie de crise, la justice se décide, cette fois, à bouger...Je n'ai pas grand espoir...mais sait-on jamais...
En tout cas le gouvernement aura beaucoup à faire, parce que les prochaines manifs Gilets Jaunes seront...comment dire...virulentes!

2.Posté par Fidol Castre le 04/04/2020 23:41

J'apprends avec tristesse le décès du docteur Xavier Dor. Un combattant infatigable et un pilier essentiel du camp de la vie face à la culture de mort.
Reposez en paix, docteur Dor.

3.Posté par Au minimum ? le 04/04/2020 23:42

Et ça fait combien, si on prends en compte que le Covid-19 était déjà présent, mais non détecté avant son annonce officielle puis le confinement, depuis déjà le dernier trimestre de 2019 et que les médecins généralistes ne comprenaient pas de quoi il s’agissait sur beaucoup de problèmes pulmonaires ?

Après ça, on nous emmerde (pour être polie) en nous faisant compter les cas dits "autochtones" et les cas dits "importés" alors qu'il était déjà présent avant. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas venu à la nage !

4.Posté par JORI le 05/04/2020 00:01 (depuis mobile)

1. Fidol castre. Pour que la justice se décide à bouger il faudrait que vous portiez plainte, vous qui haïssez macron et son gouvernement,et comme vous le dites dans vos posts.

5.Posté par La reunion le 05/04/2020 06:42 (depuis mobile)

Ça y es on est parti pour le masque obligatoire. Mais on n'en n'a pas le préfet va demander de verbaliser? Quel équipe de bras cassé," MERDE au fi dirigeants"..😷😷😷😷😤😤😤😤😤

6.Posté par Georges BIANCHI le 05/04/2020 08:21

C'EST DU BIDON TOUT CA ? EST LES MORTS A DOMICILE ? IL LES A OUBLIE ? CE MONSIEUR QUAND IL VOUS ANNONCE TOUS LES SOIR LE NOMBRE DE MORTS A LA TÉLÉ......REGARDEZ CES MAINS....
ET POUR CEUX QUI CONNAISSE CE LANGAGE ....VOUS COMPRENDREZ TRÈS VITE SON ETAT DE SATISFACTION .....AUTREMENT DIT ...IL EST TRÈS SATISFAIT...LA SUITE JE VOUS LAISSE LA DEVINER... LA TRISTESSE ? CE MONSIEUR CONNAIT PAS !!!! VIVEMENT QUE TOUS CES GENS DISPARAISSE.....ENCORE 30 MOIS A TENIR... bon dimanche

7.Posté par Fidol Castre le 05/04/2020 09:25

6.Posté par Georges BIANCHI le 05/04/2020 08:21

C'EST DU BIDON TOUT CA ? EST LES MORTS A DOMICILE ? IL LES A OUBLIE ? CE MONSIEUR QUAND IL VOUS ANNONCE TOUS LES SOIR LE NOMBRE DE MORTS A LA TÉLÉ......REGARDEZ CES MAINS....
ET POUR CEUX QUI CONNAISSE CE LANGAGE ....VOUS COMPRENDREZ TRÈS VITE SON ETAT DE SATISFACTION .....AUTREMENT DIT ...IL EST TRÈS SATISFAIT...LA SUITE JE VOUS LAISSE LA DEVINER... LA TRISTESSE ? CE MONSIEUR CONNAIT PAS !!!! VIVEMENT QUE TOUS CES GENS DISPARAISSE.....ENCORE 30 MOIS A TENIR... bon dimanche


Comme tout le monde le sait déjà, le gouvernement Macron a autorisé le Rivotril pour les personnes âgées atteintes du Covid.

Les macronistes nient qu'il s'agit d'euthanasie.

Il faut aller consulter la notice du médicament. Il est marqué :

"N’utilisez jamais Rivotril 1 mg/1 ml, solution à diluer en ampoules : · Si vous avez une insuffisance respiratoire grave (maladie grave des poumons)."

Si on donne un médicament contre-indiqué à un malade du covid déjà dans un état grave, cela revient fatalement à aggraver son état. Et aggraver l'état d'un patient sérieusement malade du covid19 conduit fatalement à la mort.

Ce gouvernement sait ce qu'il fait. Je pense qu'ils savent lire une notice de médicament.

Le problème est que seuls les médecins qui administreront le poison mortel feront face à la justice quand la famille portera plainte pour assassinat. Macron et son équipe d'incompétents vont s'en tirer.

8.Posté par kersauson de (p.) le 05/04/2020 09:34

dont les ehpad, donc 2000 en ehpad
lors de la gde secheresse, il y eut 15000 morts de garmounes, chez eux ou en ehpad..

le pic semble avoir ete atteint en metropole.. et en italia

qt aux comores tjrs O atteint, et O mort.. les kwaca kwasa font demi tour..

9.Posté par Jean Le Monstre le 05/04/2020 09:52

(Le Ravi, 3 avril 2020)
Une stratégie sanitaire dominée par les critères des marchés financiers. (
Le retard dans la gestion de l’épidémie est largement reconnu. Les mesures en demi-teinte du gouvernement ne sont pas seulement dues aux conséquences de ses choix économiques mais sont un choix stratégique qui ne cherche pas à protéger les gens mais principalement l’économie au risque d’alourdir considérablement le bilan des morts.

10.Posté par Matthieu le 05/04/2020 11:09 (depuis mobile)

Quand les vieux seront morts,il est probable que la pandémie va s'arrêter

11.Posté par Didier Begue le 05/04/2020 13:47

L infographie de l évolution de l épidémie en France est encourageante, mais je suis persuadé que le nombre réel de cas non recensés est largement au dessus des cas connus que j estime de l ordre de 10 à 15 fois plus.
Si la diminution du nombre de réanimations continue dans cette voie, elle permettra aux hôpitaux au moins de "respirer". Quant au déconfinement, il est encore prématuré de l envisager avec certitude, les scientifiques et les autorités le considèrent en l état actuel des choses redoutablement complexe . C est la raison pour laquelle aucune hypothèse ne peut être valider tant que les paramètres inconnus non élucidés subsistent encore.
Sachant que les vaccins ne seront pas disponibles avant 18 mois, nous devrons pendant la phase de déconfinement probablement par étape espérer ou entrevoir une immunité majoritaire d'au moins de 50% de la population .
Pendant et après cette phase, je pense qu il faudrait maintenir voire amplifier les gestes barrières, notamment en généralisant le port de masques.

12.Posté par JORI le 05/04/2020 14:06 (depuis mobile)

7. Fidol castre. Merci de partager avec nous vos nombreuses compétences médicales. Grâce à vous, nous allons limiter le nombre de décès. Toujours pas de plainte déposée après de tels propos ?.

13.Posté par JORI le 05/04/2020 14:09 (depuis mobile)

9. Jlm. À voir ce qu'il se passe dans le monde, on pourrait dire qu'il s'agit d'une stratégie mondiale!!. Toujours pas de nouvelles des propositions pour votre monde idéal ?. C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer que de proposer.

14.Posté par Jean Le Monstre le 06/04/2020 17:38

Qui c’est les couillons ?
(Reporterre) Total a maintenu le paiement de ses "coupons" le 1e avril, soit 1,8 milliard d’euros versés aux actionnaires. L’Oréal et Hermès devraient aussi maintenir leurs dividendes, ainsi que Publicis, Dassault, Altice (la société qui coiffe l’opérateur télécom SFR) [1], Bouygues, et Illiad (société appartenant à Xavier Niel et coiffant l’opérateur télécom Free). Bernard Arnault, dont la holding familiale devrait recevoir 1,6 milliard d’euros a reporté sa décision... au mois de juin.

C’est nous !
Pas de chômage chez les actionnaires ! Pas de confinement pour les dividendes !

15.Posté par JORI le 06/04/2020 21:00 (depuis mobile)

14. Jlm. Pour votre gouverne et comme vous semblez jaloux des actionnaires, les actions sont en vente libres. Allez dire aux salariés actionnaires que vous les privez de leurs dividendes !.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes