MENU ZINFOS
National

La France commémore l'abolition de la peine de mort, il y a 40 ans


En ce jour d'anniversaire de l'abolition de la peine de mort, Emmanuel Macron a participé ce samedi à une cérémonie de commémoration au Panthéon, à Paris, en présence de Robert Badinter.

Par N.P - Publié le Samedi 9 Octobre 2021 à 17:11

Photo : Capture d'écran vidéo Twitter Elysée
Photo : Capture d'écran vidéo Twitter Elysée
Il y a quarante ans, le 9 octobre 1981, la peine de mort était abolie en France. Pour commémorer cette date, une cérémonie s'est tenue ce samedi, au Panthéon, à Paris, en présence d'Emmanuel Macron et de Robert Badinter.

"L'abolition est un progrès des droits de la personne qui s'est incorporé à la tradition nationale", a exprimé le président de la République, déplorant les 483 "meurtres d'Etat" recensés en 2020 dans le monde.

"La peine de mort est vouée à disparaître de ce monde parce qu'elle est une honte pour l'humanité", a déclaré l'ancien ministre de la Justice à l'initiative du projet de loi abolissant cette peine. "La peine de mort ne défend pas la société, elle la déshonore", a ajouté Robert Badinter.




1.Posté par Horace le 09/10/2021 18:19

J'en rigole. Ils tuent les gens rapidement ou à petit feu avec leur saloperie de vaccin.

2.Posté par Pierre Balcon le 09/10/2021 18:43

F Hollande , dans de son testament politique, au moment de quitter ses fonctions présidentielles
avait confié à Gérard Davet et Fabrice Lhomme avoir décidé au moins quatre assassinats ciblés durant son mandat.

Des peines de mort sans procès en quelque sorte.

Un chiffre minimaliste, en vérité.

Selon d'autres sources, au moins une quarantaine de HVT ( High Value Targets ) ont été exécutées à l’étranger entre 2013 et 2016, soit par les armées, soit par la DGSE, soit encore, plus indirectement, par des pays alliés sur la base de renseignements fournis par la France.
Cela représente environ une opération par mois – un rythme jamais vu depuis la fin des années 1950, à l’époque de la guerre d’Algérie.

De ce point de vue, François Hollande marque une vraie rupture dans l’usage de la force, alors que Nicolas Sarkozy et surtout Jacques Chirac étaient plus prudents sur ces sujets régaliens.

3.Posté par eric le 09/10/2021 19:24

Bravo et continuons

4.Posté par Abracada bra le 09/10/2021 19:41

Je m'attendais à des commentaires bas du front mais le post 1 m'a pris au dépourvu...
Ça me rappelle un bon vieux dicton breton du fin fond de la cambrousse bretonne qui collera parfaitement à Horace, rigole comme t'es con mon ami !!

5.Posté par Horace le 10/10/2021 04:34

4.Posté par Abracada bra 

Comme quoi ma provocation vous a permis de sortir du fin fond de votre cambrousse bretonne.
Au fait, vous avez l'occasion de voir un c.. tous les jours quand vous vous rasez...
1:1 😉

6.Posté par Thierry Massicot le 10/10/2021 08:13

5.Posté par Horace le 10/10/2021 04:34
Mais sur le fond Abracadabra, à parfaitement raison : ton post 1 est à l'instar du posteur, ridicule.

7.Posté par baron d arignac le 10/10/2021 09:12

je suis pour cette abolition de la peine de mort .... surtout si les criminels commencent les premiers

8.Posté par lavérité le 10/10/2021 09:57

et ont-ils invité à cette cérémonie les proches des victimes décédées sous les coups de ces assassins qui eux ont la vie sauve grâce à ces zozos gochistes ... ?? ah bon la salle était trop petite on les a oubliées....

9.Posté par Horace le 10/10/2021 12:49

6.Posté par Thierry Massicot
Vu les aberations que vous sortez régulièrement, si le ridicule tuait, vous seriez mort depuis longtemps. Et ce serait de votre faute. Une sorte d'auto-condamnation à mort y compris l'exécution.

10.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 10/10/2021 13:37

Dommage. La peine de mort quand c'est mérité et sans erreur judiciaire, je suis pour.
Mail il faut trouver une méthode "digne" du coupable.

11.Posté par Thierry Massicot le 10/10/2021 14:45

9.Posté par Horace le 10/10/2021 12:49

N'empêche, Horace, toi et ton groupuscule de pleu-pleus, vous n'étiez que 70 à chialer dans les rues.. Si tu avais un peu de force, de courage et de dignité, tu te cacherais dans un trou de souris pour te faire oublier, toi et la disgrâce que le Peuple de France vous a infligé.. Tous solidaires et tous vaccinés, mon pote.. Et ça, c'est du concret, du réel, du tangible.. Tu n'est plus que brume, vapeur.. Allez, bon dimanche 🤣🤣🤣

12.Posté par Biloute le 11/10/2021 13:20

"La peine de mort est vouée à disparaître de ce monde parce qu'elle est une honte pour l'humanité",
...................................

1. Et la peine de mort infligée par les criminels à d'innocentes victimes, elle disparaitra quand ?
2. Vous l'avez remplacé par quoi ?

-------------------------------
Autre sujet (qui a un peu l'effet d'une peine de mort)
l'ubuesque de la loi badinter (Loi n° 85-677 du 5 juillet 1985 tendant à l'amélioration de la situation des victimes d'accidents de la circulation)

Article 3

"Les victimes, hormis les conducteurs de véhicules terrestres à moteur, sont indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis, sans que puisse leur être opposée leur propre faute à l'exception de leur faute inexcusable si elle a été la cause exclusive de l'accident.

Les victimes désignées à l'alinéa précédent, lorsqu'elles sont âgées de moins de seize ans ou de plus de soixante-dix ans, ou lorsque, quel que soit leur âge, elles sont titulaires, au moment de l'accident, d'un titre leur reconnaissant un taux d'incapacité permanente ou d'invalidité au moins égal à 80 p. 100, sont, dans tous les cas, indemnisées des dommages résultant des atteintes à leur personne qu'elles ont subis.


1. les conducteurs sont exclus même si l'accident ne relève pas de sa faute (par exemple fait du passager)

......................................

Autre sujet::
Vous êtes pro-vaccin vous êtes un con; vous êtes contre, vous êtes un con. Ce qui est sûr c'est que le sujet vaccin délie les langues et libère les outrances.


Que l'on soit un ou mille dans les rues, la règle est la liberté d'expression et le principe de liberté. Que je sache, il n'y a pas encore de loi d'obligation vaccinale. Et connaissant, l'esprit français, même si c'est obligatoire, des réfractaires défieront la loi.
Question: ceux qui aiment le riz sont-ils des cons et cela vaut-il pour l'inverse ?

13.Posté par polo974 le 11/10/2021 13:37

2.Posté par Pierre Balcon le 09/10/2021 18:43
"""
...
De ce point de vue, François Hollande marque une vraie rupture dans l’usage de la force, alors que Nicolas Sarkozy et surtout Jacques Chirac étaient plus prudents sur ces sujets régaliens.
"""

C'est vrai que Sarko n'a fait que faire abattre Kadhafi en grand spectacle et ainsi déstabiliser la Lybie (alors qu'il avait l'exemple de l'irak)...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes