MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La France cherche un homme providentiel


Le philosophe grec Diogène, sortant de son son tonneau, une lanterne à la main se serait écrié, dit-on : "je cherche UN HOMME mais et je ne vois que des hommes " ! Son prétendu cynisme visait à "dégonfler la baudruche toujours renaissante de la vanité humaine" ! A Alexandre Le Grand lui demandant s'il voulait quelque chose (il quémandait sa pitance ) il répondit : "ÔTE-TOI DE MON SOLEIL" ! J'ai un peu l'impression que le peuple de France, toujours dans "le même tunnel sombre" depuis plus de 5 ans, sans lanterne ; sans lumière aucune, cherche lui aussi "UN HOMME"... MAIS "UN HOMME" (OU UNE FEMME )" PROVIDENTIEL "pour sortir le Pays du "fénoir" (comme on dit en créole ) !

Par "" VIEUX CREOLE " - Publié le Samedi 13 Septembre 2014 à 19:58 | Lu 76 fois

"LES SONDAGES"

La France cherche un homme providentiel
Les derniers sondages prouvent deux choses : 1) les Français sont mécontents de la politique de Hollande et du Gouvernement. 2) 61% d’entre eux pensent que le président restera jusqu’en 2017 ! Cela veut dire aussi qu’ils sont conscients QU’ACTUELLEMENT, aucun "politicien en vue" et aucune formation aspirant à conduire les affaires du pays, ne sont en mesure de redresser la France ! Les positions des uns et des autres sont trop partisanes, trop radicales, trop inconciliables ! Trop de "chefs de clans", trop d’égos, s’affrontent violemment parfois ! QUI est capable de s’élever au-dessus de la mêlée confuse, des mêlées confuses(secouant le pays) pour tenter un semblant de rassemblement ? Je MENTIONNERAI des constations que certains observateurs ont faites, une fois, mais, DONT ON PARLE PEU : "depuis la fin de la dernière guerre , la droite a été au pouvoir pendant longtemps"... Mitterrand a mis 35 ans avant de conduire le Parti socialiste et la gauche au sommet de l’Etat. La droite ,"la droite dite forte" actuelle, ne considère-t-elle pas la "gouvernance de la FRANCE" comme relevant de l’une de ses "prérogatives importantes, "intouchables" : c’est un peu l’impression qu’on a parfois. Des journaux parisiens ont relevé, après Mai 2012 des réflexions du genre : 1) "Il faut obtenir la destitution de Hollande" 2) "nous devons mener une campagne de harcèlements et d’opposition très déterminée" (systématique ?). L’élection d’un président "de gauche" serait-elle illégitime dans notre DÉMOCRATIE ? Nous ne serions plus, alors, dans une "DÉMOCRATIE" MAIS DANS "UNE PLOUTOCRATIE" !




1.Posté par Scoop ou sous coupe le 15/09/2014 19:25

La majorité des gens ne savent pas ce qu'ils veulent.
Hollande n'est pas parfait mais ceux qui se plaignent sont ceux qui l'ont élus. Et les autres paient les pots cassés sans avoir rien demandé! c'est la défaillance de la démocratie!

Si chacun pensais moins a SA pomme, chacun voit midi à sa porte et il n'y a pas de vision commune.
Les entreprises pensent à leur profit, les chomeurs à leurs allocations, les étrangers à être protégés en france, les professions réglementées à leur avantages... finalement tout le monde veut du changement et personnes ne veut mettre la main a la poches! qui paie? la classe moyenne, les pères et mères qui ont des enfants et qui ont vu baissé les plafonds des exonérations et des aides.

Le pauvre Hollande à fait des promesses et ce rend compte que sa mauvaise gestion l'oblige à faire aujourd'hui 1 milliard de fois pire que Sarkosy!

la faute à qui? la faute revient à chacun de ce qui ont voté pour le changement sans discernement et sans comprendre que l'allongement des retraites était inévitable! sans comprendre que la hausse des impôts l'était aussi! que les décisions "impopulaire" de la droite n'étaient pas pour nous faire de mal. Je ne suis pourtant pas de droite... mais pour les présidentiels c'est le vote du bon sens qui aurait dû l'emporter, comme en 2002

aujourd'hui tout le monde paie et il faudra mettre les bouchées doubles parce que pendant 2 ans notre président n'a pas su reconnaitre que son prédécesseurs avait "un peu" raison.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes