Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La France cherche un homme providentiel

Le philosophe grec Diogène, sortant de son son tonneau, une lanterne à la main se serait écrié, dit-on : "je cherche UN HOMME mais et je ne vois que des hommes " ! Son prétendu cynisme visait à "dégonfler la baudruche toujours renaissante de la vanité humaine" ! A Alexandre Le Grand lui demandant s'il voulait quelque chose (il quémandait sa pitance ) il répondit : "ÔTE-TOI DE MON SOLEIL" ! J'ai un peu l'impression que le peuple de France, toujours dans "le même tunnel sombre" depuis plus de 5 ans, sans lanterne ; sans lumière aucune, cherche lui aussi "UN HOMME"... MAIS "UN HOMME" (OU UNE FEMME )" PROVIDENTIEL "pour sortir le Pays du "fénoir" (comme on dit en créole ) !

Ecrit par "" VIEUX CREOLE " – le samedi 13 septembre 2014 à 19H58

Les derniers sondages prouvent deux choses :
1) les Français sont mécontents de la politique de Hollande et du Gouvernement.
2) 61% d’entre eux pensent que le président restera jusqu’en 2017 !

Cela veut dire aussi qu’ils sont conscients QU’ACTUELLEMENT, aucun « politicien en vue » et aucune formation aspirant à conduire les affaires du pays, ne sont en mesure de redresser la France ! Les positions des uns et des autres sont trop partisanes, trop radicales, trop inconciliables ! Trop de « chefs de clans », trop d’égos, s’affrontent violemment parfois !

QUI est capable de s’élever au-dessus de la mêlée confuse, des mêlées confuses(secouant le pays) pour tenter un semblant de rassemblement ? Je MENTIONNERAI des constations que certains observateurs ont faites, une fois, mais, DONT ON PARLE PEU : « depuis la fin de la dernière guerre , la droite a été au pouvoir pendant longtemps »…

Mitterrand a mis 35 ans avant de conduire le Parti socialiste et la gauche au sommet de l’Etat. La droite , »la droite dite forte » actuelle, ne considère-t-elle pas la « gouvernance de la FRANCE » comme relevant de l’une de ses « prérogatives importantes, « intouchables » : c’est un peu l’impression qu’on a parfois.

Des journaux parisiens ont relevé, après Mai 2012 des réflexions du genre :
1) « Il faut obtenir la destitution de Hollande »
2) « nous devons mener une campagne de harcèlements et d’opposition très déterminée » (systématique ?).

L’élection d’un président « de gauche » serait-elle illégitime dans notre DÉMOCRATIE ? Nous ne serions plus, alors, dans une « DÉMOCRATIE » MAIS DANS « UNE PLOUTOCRATIE » !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique