MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La France: billot des extrémistes islamistes ?


Par Jean - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 09:05 | Lu 489 fois

La France: billot des extrémistes islamistes ?
Aujourd’hui, en ce 29 Octobre 2020, Le Territoire National a été La Cible une nouvelle fois en tout juste huit jours d’un acte sordide, lâche et barbare. Saurions-nous le qualifier de boucherie sans manquer de respect aux victimes égorgées en ce jour ? Ne nous en habituons pas ! Non, de non ! Puissions-nous, nous en étonner sans agir avec émotion poussant à la révolte qui ne construit rien de bon !   

En effet, pendant la matinée à Nice, vers 09h00 Métropolitaine alors qu’ici, à La Réunion nous passions à table pour la pause méridienne, et essayant certainement de penser à autre chose qu’un reconfinement National, au niveau régional, annoncé hier soir par Mr Emmanuel Macron, Président de La République. Aujourd’hui nous apprenons une nouvelle cruauté. 

Se divertir, prendre de la hauteur dans sa réflexion pour un meilleur agir devient un effort presque surhumain tant nous avons et sommes toujours sollicités, ce que nous devons aux uns et aux autres dans un effort de solidarité que nous avons à intégrer pour plus de Fraternité, et de Liberté de  chacun.  Avec une certaine énergie dût à un découragement légitime, sursaut d’un instinct de survie nous essayons de nous sustenter ce midi tout en retenant notre souffle avec un espoir d’adaptation pour notre Île devant le spectre d’un nouvel enfermement, écho de la partition de l’allocution du Chef de l’Etat, nous étions désormais pendu aux lèvres de Mr Le Préfet : Jacques Billant qui devait affiner les modalités de l’exercice d’un nouveau genre qu’est celui du reconfinement de notre Île, ce soir.

Cependant à la mi-journée, un terrible événement survint une nouvelle fois en notre France, trois personnes ont été tuées dans un lieu fortement et plus que symbolique dans la foi. Oui, trois personnes de notre sol français en ont été retranchées. Trois personnes venant quérir sérénité dans un lieu de paix en ces temps de turpitudes ont été lâchement et sauvagement égorgées alors que nous attendions que Mr Le Préfet à La Réunion prenne la parole ce soir. 

Par ailleurs, notre Territoire National Français est-il devenu un terrain de chasse ? Non, cela est bien pire, nous en avons la réalité sous les yeux ! Il s’y passe dans nos rues, des comportements qui sont bien pire que dans un abattoir ! Non, nos rues françaises ne sont pas la scène des nobles professions du boucher et du charcutier ! Notre territoire n’est pas une planche à découper pas plus que le billot dont nous ne sommes pas en tant que français appartenant à une culture, les ingrédients, les mets de ceux qui ne méritent même pas ces titres. Nous ne sommes pas moins que des animaux pouvant être découpés sans l’édiction de Lois qui éradiquerait ce fléau de l’extrémisme, car ç’en est un !  

Enfin, il est grand temps que ces agissements extrémistes cessent sur notre sol et partout ailleurs dans le monde ! Nos villes, en tant « qu’habitat » ne sont pas l’équarrissage de ces extrémistes au mépris de leur religion qui finalement est méprisées par eux-mêmes, intégristes, pour de tels actes. 




1.Posté par C.J. le 30/10/2020 13:34

Si l'école est le somptuaire de la laïcité, une église est le saint des saints de la spiritualité, de l' unité, de tous ceux qui partagent la même Foi. Dans cette nouvelle tuerie, à Nice, chacun ressent quelque chose, comme s' il était concerné.
Tuer l' autre en ce lieu, c'est ne pas l' accepter comme il est...dans sa Foi.C' est un double crime.
Ce n'est pas seulement la vie enlevée à quelqu'un.

2.Posté par C.J. le 30/10/2020 16:02

Sanctuaire et non somptuaire...dsl

3.Posté par Bambino le 31/10/2020 18:56

1 C.J

Pourquoi ou donne une conscience de l'autre à ce genre de monstre qui fait émerger l'animalité, la bestialité ?
Depuis que bana la pris position, même les imams lé menacés. C'est donc pas une question de foi de l'autre.
Ou réfléchit encore face à un animal assoiffé de sang ?

4.Posté par Bambino le 31/10/2020 19:17

1 C.J.

Question: imagine que ou lé policier ou militaire, en uniforme et que ou arrive le premier sur le lieu d'un attentat. Les victimes lé au sol, le criminel lé là, devant ou, couteau utilisé en main et lu braille encore. Quoi ou fait ?

5.Posté par C.J. le 01/11/2020 07:05

@Bambino..en 4 . Je souhaite qu'il soit fait comme y pensez vous-même..
en 3 ..mon propos est pour aggraver l' accusation d' assassinat en assassinat +, pas pour m' intéresser à la conscience du tueur qui n' est a mes yeux qu'un robot tueur.

6.Posté par C.J. le 01/11/2020 07:10

@Bambino..."tuer l' autre en ce lieu "
" l' autre n'est pas l' assassin, mais les personnes poignardées..
"Le double meurtre " c' est à propos de celui contre la foi et contre la vie humaine.

7.Posté par Bambino le 01/11/2020 10:16

5 C.J
Ok.
Mi pense et mi dit: La notion de "périple meutrier" (dans la loi) i permet de butter ces chiens de l'enfer (pour rester dans le contexte religieux), afin de protéger les survivants.

6
Pour employer le langage religieux toujours, ces démons i veut que du sang, néna plus aucune conception du bien et du mal. N'a pu de foi ou d'humains pour zot, c'est le chaos dans le coco: tuer, tuer et encore tuer.

L'auteur a raison, dans la fin de son avant dernier paragraphe: tous ceux qui OSENT revendiquer leur liberté et leur opposition à la barbarie deviennent des cibles. A nous de nous doter d'un dispositif législatif d'exception adapté à cette situation (et je ne suis pas RN): expulsions, moyens aux FDO (certains achètent encore leurs équipements sur leur salaire), renforcement des contrôles aux frontières-passoires et surtout, fermeté en politique intérieure face aux compromissions.

8.Posté par C.J. le 01/11/2020 16:13

@Bambino...
"nous de nous doter d'un dispositif législatif d'exception adapté à cette situation ..."
On en est pas à la veille !
Étant donnée la diversité d'opinion...les Politiques recherchent plutôt le consensus avec l' Islamisme politique..mais je réserve un morceau sur le sujet pour demain...avec l' amabilité de zinfos974.

9.Posté par Bambino le 01/11/2020 18:32

https://francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/video-il-y-a-une-reforme-profonde-a-faire-au-sein-du-conseil-francais-du-culte-musulman-estime-le-recteur-de-la-grande-mosquee-de-paris_4163163.html


Extrait:
"Pour réorganiser le CFCM qui "est en première ligne", Chems-Eddine Hafiz envisage d'appeler "d'autres personnalités à rejoindre le Conseil français du culte musulman". Pour le recteur, "il y a une réforme profonde à faire" et "Il y a des fédérations à l'intérieur de cette organisation qui doivent absolument s'exprimer pour dire quelle est leur position face à ce qui se passe de dramatique dans notre pays, car il y a une ambiguïté".".

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes