Revenir à la rubrique : National

La France aurait le déficit le plus important de la zone euro en 2016

Le déficit français n’est pas prêt de s’améliorer selon la Commission européenne. Pire, cette dernière prévoit un nouveau dérapage en 2015 et en 2016, avec des taux respectifs de 4,5% et 4,7%, faisant de la France le pays de la zone euro au plus grand déficit selon les prévisions de Bruxelles. Comme l’explique la Commission […]

Ecrit par SI – le mardi 04 novembre 2014 à 15H40

Le déficit français n’est pas prêt de s’améliorer selon la Commission européenne. Pire, cette dernière prévoit un nouveau dérapage en 2015 et en 2016, avec des taux respectifs de 4,5% et 4,7%, faisant de la France le pays de la zone euro au plus grand déficit selon les prévisions de Bruxelles.

Comme l’explique la Commission dans son rapport, ces mauvais chiffres « sont largement dus à une croissance toujours modeste et certaines mesures comme une nouvelle hausse du coût du Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) et des réductions d’impôt pour les ménages à faible revenu ».

Le même constat est fait par Bruxelles concernant la croissance française. Si Paris espère 0,4% cette année, 1% en 2015 et 1,9% en 2016, la Commission table elle sur des prévisions de 0,3%, 0,7% et 1,5%.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique