MENU ZINFOS
International

La France annonce l'envoi de 400 soldats supplémentaires en Centrafrique


- Publié le Samedi 15 Février 2014 à 11:21 | Lu 604 fois

La France annonce l'envoi de 400 soldats supplémentaires en Centrafrique
Quatre cents soldats français supplémentaires rejoindront bientôt les rangs de l'opération Sangaris en Centrafrique.

La France a décidé , vendredi 15 février, de muscler ses effectifs, portant le nombre de soldats français à 2000 hommes en Centrafrique, un renfort "modeste", a commenté ce vendredi Jean-Marc Ayrault.

D'après Le Monde, qui cite un membre de l'entourage de François Hollande, "les 400 soldats et gendarmes supplémentaires devraient arrivés en RCA dans les huit jours, notamment en provenance du Tchad".

La France, qui combat aux côtés de la Misca, force africaine de 6000 hommes, est également en attente de renforts européens. Mille soldats membres de différents pays d'Europe pourraient renforcer les troupes.




1.Posté par noe le 15/02/2014 12:27

Notre Président , chef des armées , est très courageux !

On l'admire pour cette décision !

2.Posté par môvélang le 15/02/2014 13:42

1) les français ont commencé par désarmer les musulmans pour que les catholiques puissent les tuer tranquillement comme ils l'ont fait au Ruanda il y a quelques années,
2) pour tuer des arabes ils trouvent de l'argent , pour acheter une cartouche à 10 € pour mettre dans l'imprimante du tribunal ils n'en ont pas !

3.Posté par A Post 2 (môvélang) le 15/02/2014 14:34 (depuis mobile)

Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas. La France est intervenue à la demande et dans le cadre de l''''ONU après les demandes répétées des autorités centrafricaines (François Bozizé avant, Michel Djojotia ensuite). Si on n''''était pas intervenus, il se serait perpétré un véritable génocide orchestré par les milices islamiques qui avaient pour mission,entre autres,de tuer tous les chrétiens dans un pays où la population est à 85 % chrétienne... Il fallait désarmer les milices islamiques (la séleka) mais aussi tous les groupes armés en général,pacifier le pays et établir une démocratie respectueuse des identités de chacun. Les milices islamiques avaient pour ambition de faire exactement ce qu''''ont fait les Talibans en Afghanistan c''''est-à-dire instaurer une République islamique basée sur la charia en afrique centrale...avec la Terreur,les exactions,etc...la mise en place d''''un État Totalitaire ! De plus,que viennent faire les arabes dans ce conflit ? Ce sont des populations (milices islamiques du nord ou chrétiens,animistes et autres) d''''afrique sub-saharienne ! Révisez votre Géographie !! Musulman ne veut pas dire systématiquement arabe ! Le 1er pays musulman du monde est l'''' Indonésie ! Ne parlez pas de choses que vous ne connaissez pas renseignez-vous avant... Je combat fermement la politique de ce gouvernement mais je souscris pleinement à l''''action salvatrice de la France saluée par tous (Union Africaine en 1er lieu) entreprise au Mali puis en Centrafrique. ( '''' IL Y A UN PACTE VINGT FOIS SÉCULAIRE ENTRE LA GRANDEUR DE LA FRANCE ET LA LIBERTÉ DU MONDE '''' - Charles de Gaulle )

4.Posté par la vigie le 15/02/2014 17:41

Bizarre quand même que les biens pensants de la Gôche PS-PC-EELV qui descendent tous des soixante-huitards "Peace an Love" laissent Hollande qui avait jurer si par malheur il était élu, de ne plus impliquer La France en cas de problèmes en Afrique ???

il est vrai que maintenant qu'ils ont tous les pouvoirs = argent , ils peuvent y retourner faire comme leurs prédécesseurs de la SFIO qui au siècle dernier, y menaient des guerres coloniales !!!

5.Posté par Citation le 15/02/2014 20:33 (depuis mobile)

'' La France sans l''Afrique c''est comme une voiture sans carburant , l''Afrique sans la France c''est comme une voiture sans chauffeur ''
Omar Bongo, Président de la République du Gabon


6.Posté par môvélang le 15/02/2014 20:59

'''''''''''3.Posté par A Post 2 (môvélang) le 15/02/2014 14:34 '''''''*
ahhhhhhhhhh!!!!!!!!!tu n'as pas remarqué quand il s'agit de tuer des arabes, les français poussent à font, là où même les américains n'osent plus mettre les pieds, ce sont les français les plus endiablés
Syrie, Centrafrique, Dieudonné!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dieudonné!!! hum!!!!!!!!!!!!Dieudonné, mais oui bon sang de bon soir!!!!!!!!!!!il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

7.Posté par Ruanda Bis le 15/02/2014 21:07

""""" mais je souscris pleinement à l''''action salvatrice de la France saluée par tous """"" action salvatrice de la France saluée par tous"""""
tu as raison, ces assassinats sont tellement salués et salvatrices que la france peine à entrainer ses propres alliés derrière elle, en attendant , les arabes ont été désarmés et les catholiques les tuent avec la bénédiction des français

8.Posté par JD974 le 16/02/2014 18:23

Face au désastre humanitaire, François Hollande décida d’intervenir, mais sans être bien conseillé.

Donc sans donner un ordre de mission clair à nos troupes, ne désignant ni l’ami, ni l’ennemi, se bornant à leur demander de jouer les « bons samaritains » comme l’écrit Bernard LUGAN.

Après avoir désolé le sud de la RCA et massacré ses habitants, les bandes du Selékas se sont repliées vers le centre-est et le nord-est du pays avec armement, véhicules et produits de pillages qui alimentent les marchés du Soudan.

Rien n’a été fait pour délivrer les malheureuses populations chrétiennes vivant dans les régions tenues par ces bandes criminelles.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes