MENU ZINFOS
National

La France a rendu un dernier hommage à Charles Aznavour


Par - Publié le Vendredi 5 Octobre 2018 à 17:28 | Lu 1042 fois

Le cercueil du chanteur est arrivé, porté par des Gardes républicains
Le cercueil du chanteur est arrivé, porté par des Gardes républicains
Charles Aznavour a eu droit à un hommage national, ce matin, aux Invalides à Paris.

La cérémonie a débuté par le passage en revue des troupes par le président de la République, Emmanuel Macron.

Quelque 200 personnalités avaient été conviées et le public a été également pu assister à la cérémonie. Parmi eux, de nombreux hommes et femmes politiques et des personnalités du monde du spectacle comme Jean-Paul Belmondo, Dany Boon, Eddy Mitchell, Mireille Mathieu, Grand Corps Malade, Enrico Macias Michel Drucker... 

Côté politique, plusieurs membres du gouvernement étaient présents, les anciens présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande, d'anciens ministres comme Jack Lang, Bernard Kouchner ou encore Marine Le Pen. 

"Charles Aznavour est devenu naturellement, unanimement un des visages de la France", a déclaré le président Emmanuel Macron. "Au fil des années, cette présence, cette voix, cette intonation reconnaissable entre toutes s'est installée dans nos vies, quelle que soit notre condition, quel que soit notre âge", a souligné le président.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Grand homme le 05/10/2018 17:56 (depuis mobile)

Grand homme : Aznavour.

Et non pas Macron : arrivé par hasard et avec un hold up au pouvoir.

2.Posté par Zarin le 05/10/2018 19:40

"Charles Aznavour est devenu naturellement, unanimement un des visages de la France"

Il est parti trop tôt, il ne connaîtra pas la NOUVELLE france !!!

3.Posté par Kayam le 06/10/2018 11:16

Mourir à 94 ans c'est avoir pu et su profiter de la vie. Quelle chance !

En plein cœur de ma jeunesse, je n'écoutais pas Charles Aznavour. Aujourd'hui (merci Youtube) quand j'écoute les titres :
- Et pourtant
- Emmenez-moi
- Il faut savoir
-Tu t'laisses aller
- She

ça a du fort. Belles poésies, belles dérisions et c'est appréciable.

Pour ceux qui sont nés dans les années vers 1940- fin 1960, vous aviez de belles références musicales françaises. Rien à voir avec certains artristes que l'on entend maintenant.

4.Posté par Leonardevincui le 06/10/2018 14:33 (depuis mobile)

@3 /Il vous faut enseigner au maire de Tampon,votre culture musicale.pour qu''il vous évite de vous rendre sourd avec la musique de Maître Gros Intox Musicalement Soporifique au Florilège de Tampon. In yab des Yvelines

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/10/2018 14:47

Post 3, kayam,meme ceux qui sont nés 72/80 l'écoute, moi aussi, je n'ai jamais trop écouter ses chansons.Disons on rigolait un bon coup, sur certaines chansons entre camarades pour « moucater ».Il y a un, il avait 24 ans seulement, il écoutait en boucle les chansons Aznavour dans sa voiture, « la mama » alors que sa mère n'était pas morte, « tu te laisses aller », « non, je n'ai rien oublié » , quand on roulait avec lui, t'avais droit à son CD préféré.Et quand on lui demande pourquoi il écoute çà ? La seule réponse « j'aime bien ».J'ai remarqué, toutes les chansons qui parlent « comme Aznavour », on aime bien « moucater dessus, et avec les chansons de Aznavour on a tout un répertoire pour rigoler dessus et moucater.C'est comme « la femme que j'ai dans mon lit n'a plus 20 ans depuis longtemps »je ne sais pas qui le chante,, créoles en métropole,travaillant » en corporation » y rigole là dessus, je peux vous dire en soirée et tout.J'ai un proche en métropole, la vingtaine comme tout le monde, sortait et habitait avec une femme de la soixantaine, et surtout, il ne fallait rien dire, là c'est sur tout le monde pense à cette chanson.
Là, quand meme,il est mort, je suis allée sur you tube avec les enfants et on a écouté ses chansons pour lui rendre hommage, et ne pas le délaisser, il a fait des belles chansons qui parlent de la vie de beaucoup de personnes, et qui parfois nous concerne, lui il a mis des mots, la mama, » non, je n'ai rien oublié »,me rappelle mes 15 ans, et que le type m'a retrouvé à Carcassonne,des années après, pour lui, c'est le destin, mais pour moi, c'est « la connerie », je ne mange pas de ce pain là, le passé est mort et bien mort.Et c'est seulement en écoutant ses chansons car il est mort, je me dis il a chanté un morceau de ma vie tout compte fait.et un morceau de la vie de beaucoup de jeunes filles qui a vécu et vit toujours cela, de générations en générations, c'est çà les chansons qui durent et qui n'a pas d'age, on se reconnait dedans.Mais il y a un hic: il faut que le chanteur meurt comme lui,pour que çà te chavire un bon coup dans tes souvenirs, et là, on est en plein dedans.On écoute plutot "alex et rosy, moving on"jusqu'ici,qui nous correspond plus,en anglais, qui parle comme sa chanson "non je n'ai rien oublié".
J'ai un proche » zoreil » qui dit on ne grandit pas, on rigole tout le temps.On ne se connaît pas, on est entre réunionnais, on rigole, on raconte des blagues entre nous et on « cacaille » il dit entre nous, alors qu'il y a des (zoreils) autour.

6.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/10/2018 15:30

"Pour ceux qui sont nés dans les années vers 1940- fin 1960, vous aviez de belles références musicales françaises. Rien à voir avec certains artristes que l'on entend maintenant."post 3
je ne suis pas d'accord avec vous, post 3, écouter une fois la chanson "longtemps" de Amir pas mal, Louane tout çà,"midi sur novembre", çà sort du lot quand meme, les chansons en anglais,kygo, tout çà... bien sur il faut parler anglais pour comprendre, des belles paroles, je ne les ai pas toutes dans la tete, mais tous les temps, ont leurs belles chansons.

7.Posté par Kayam le 07/10/2018 00:44

@4 Vous m'avez peut-être mal comprise. Il y a des artistes de ces années là (vers 1940- fin 1960) qui ont du mérite. Bien sûr chacun sa génération, sa date de naissance et ses écoutes discographiques. Il y a des chanteurs qui ont connu la gloire dans les années 1970-75 que j'écoute et j'apprécie énormément : Francis Cabrel, Mike Brant (avec une voix à faire tourner la tête de n'importe quelle femme en passant), et d'autres.

Pour les florilèges, il faut que le maire soit "à l'écoute" des avis de ses habitants. Vous savez, les goûts et les couleurs...

@ une réunionnaise 97410
J'ai bien dit certains artristes. En fait, c'est comme ici, il y a du bon et du mauvais.
J'aime Zaz, Christophe Maé, Louane -je lui trouve du mérite. Y'en a encore pas mal.

Moi je suis très Adèle, Sade, Lana del Ray, Dido, Tracy Chapman, Phil Collins, Sting, Toto, Scorpions, Chris de Burgh et les chanteurs américains style Billy Ocean, George Benson ... je ne peux pas les citer tous et je suis très année 80-90, meilleure période musicale à mon sens car faisant partie de ma pleine jeunesse aussi.
Et puis indéniablement, infiniment, just-pure-love il y a Bob Marley💝

Pour finir en musique, je vous propose Shuki et Aviva avec le titre Fête l'amour... cela rend joyeux !
https://www.youtube.com/watch?v=wT1iRbb21lI

8.Posté par D'après Fugain le 07/10/2018 21:44 (depuis mobile)

Fugain en colère.
D'après lui l état à confisqué les obsèques d Aznavour.

Encore du Macron qui essaie de rebondir dans les sondages mais qui devient de plus en.plus IMPOPULAIRE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes