MENU ZINFOS
National

La France a livré Mehdi Nemmouche à la Belgique


Par S.I - Publié le Mardi 29 Juillet 2014 à 17:27 | Lu 554 fois

La France a livré Mehdi Nemmouche à la Belgique
Le présumé tueur du musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a été livré par la France vers la Belgique. L'annonce a été faite par une porte-parole de la police fédérale Tine Hollevoet.

La remise de Mehdi Nemmouche, suspecté d'avoir ouvert le feu le 24 mai dernier au musée juif de Bruxelles, faisant quatre morts, n'est pas une extradition au sens juridique terme. En effet, "elle relève d'un mandat d'arrêt européen qui permet depuis 2002 à des États membres de l'UE de remettre leurs ressortissants à leurs partenaires", indique BFMTV.

Mehdi Nemmouche devrait être présenté dans la journée à deux juges d'instruction qui devraient délivrer un mandat d'arrêt.




1.Posté par Amiral la Po le 29/07/2014 18:51

Silence curieux et habituel des organismes dits anti-raciste.....
"j'aime bien"...le terme:présumé tueur!!!!
Où sont les plaintes de SOS Racisme?Ligue Européenne des droits de l'Homme?MRAP?.
Silence total comme d'habitude....
On a dit:Racisme à sens unique......

2.Posté par noe le 29/07/2014 18:59

Quelle méchanceté dans ce regard bestial !

3.Posté par stormbridge le 29/07/2014 19:24

@post 1 : je comprends pas , mais tu vas m'expliquer : tu veux qu'ils fassent quoi les organismes anti-racistes ? qu'ils prennent la défence de ce gars là ou bien des 4 morts ?
Expliques stp ?

4.Posté par Gloseur sensE le 29/07/2014 20:38

Le mandat d'arrêt européen émis le 31 mai 2014 par les autorités judiciaires du Royaume de Belgique l'est en ce cas pour "assassinats dans un contexte terroriste", et non pour uniquement un acte grave raciste et antisémite.
Par conséquent, les associations de défense des victimes civiles Juives ou non-Juives n'ont pas l'obligation de saisir le parquet qui le fait d'office.
@ Amiral la Po le 29/07/2014 18:51 : Une infraction y compris criminelle reste présumée à ce stade de la procédure pénale, et donc on parle en droit interne Français, d'accusé tant qu'une Cour d'Assises n'a pas rendu une décision définitive de condamnation.
La Justice Belge ayant ses propres termes juridiques et procédures judiciaires.
C'est pourquoi, le terme juridique employé de « présumé tueur » (pré-accusé) dans le présent article de zinfos974.com, est tout a fait correct.
On peut aussi faire une comparaison avec le terme militaire d'embuscade, lequel correspond en terme de droit pénal par assassinat, car il s'agirait d'un homicide volontaire commis avec préméditation et par le moyen d'un guet-apens, lequel assassinat est souvent perpétré en bande armée et organisée. Si vous ne comprenez pas, consultez, par exemple, la jurisprudence de la Cour pénale internationale : http://www.icc-cpi.int

5.Posté par Amiral la Po le 29/07/2014 21:11

Post 3:
Dès qu'il s'agit d'un maghrébin il y a un silence ahurissant de ces organismes "anti-raciste"....
Se sont ils portés partie civile envers les familles des victimes??

6.Posté par Mala Honte le 29/07/2014 21:14

la france ne livre pas ses ressortissants, mais elle livre l’arabe

7.Posté par KLOD le 29/07/2014 22:19

Amiral la po, dire des conneries c'est une chose , persévérer ......................

8.Posté par stormbridge le 30/07/2014 00:26

@post 5 : on se fout de savoir si c'est un maghrebin ou pas !!! , c'est un putain de terroriste !!c'est tout.
Que vient faire les mouvements anti racistes là dedans ???!!!!!
C'est bien ce que je pensais : tes messages sont ....comment dire ?? ....ridicules ???
Tu kiffes quand un type se fait sauter dans un bus en israel ??? allez réponds ...

@ost 6 : si tu as lu l'article il est mentionné : "elle relève d'un mandat d'arrêt européen qui permet depuis 2002 à des États membres de l'UE de remettre leurs ressortissants à leurs partenaires"
et comme en plus je le répète c'est un "putain" de terroriste , il est où le problème ??
.....mais bon ,tu dois être tres sensible .... et comme pour le post 5 qu'il soit d'origine maghrèbine ou de n'importe où dans le monde il a commit un crime , il dois payer pour cela......

9.Posté par candide le 30/07/2014 06:57

Les mouvements anti racistes sont plus prompts à se déplacer quand les caméras de télé sont déjà sur place.... Dans ce cas, la presse n'était pas là et tout le monde peut comprendre pourquoi sans réfléchir trop longtemps.... Dans ma jeunesse, j'ai sollicité SOS R... qui n'a pas daigné se déplacer... pour un indien.... Je me suis fait vite une idée de ce que l'association valait et pour qui et pour quoi elle roulait...

10.Posté par serge le 30/07/2014 08:35

personne n 'a encore prouver que c 'est un terroriste svp réfléchissez un peux vous même demain vous pouvez être accusé c 'est facile de nos jour très facile tout est contrôler a des fin politique

11.Posté par Mala Honte le 30/07/2014 09:52

''''''@ost 6 : si tu as lu l'article il est mentionné : "elle relève d'un mandat d'arrêt européen qui permet depuis 2002 à des États membres de l'UE de remettre leurs ressortissants à leurs partenaires"''''''
la france ne livre pas Ses Ressortissants français, terroristes ou pas terroristes, sauf si ce français est un arabe ou un nègre!
Regardes bien ce qui se passe quand un français commet un crime à l'étranger, et surtout dans un pays où la france a par la passé colonisé, elle exige que ce criminel français purge sa peine en france, et une fois en france , il est libéré, mais le français d'origine étrangère qui commet un crime en france , il est sûr de purger sa peine en france! na!na!na!

12.Posté par Amiral la Po le 30/07/2014 10:26

Et les Post 3 et 8!!!
ce qu'il a fait ce n'est pas un crime raciste pour vous???
Tuer quelqu'un sous pretexte qu'il n'a pas la même religion que vous c'est quoi pour vous???
Une mosquée est taguée c'est du racisme....
Une synagogue est taguée c'est du racisme...
Une église catholique est taguée....c'est pas du racisme."baff oui ça arrive"!!!!

13.Posté par stormbridge le 31/07/2014 00:50

@post12 : ok l'amiral la po je ne comprenais le sens de ton post 1 !!!! Maintenant ça va mieux , je suis long à la détente !!!!!! je suis d'accord avec toi le crime de ce gars est bien raciste.

@post 10 : t'es bien naif !!!! c'est un crime crapuleux peut être ? le gars y va dans un musée juif et en tue 4....et tu considère cela comment ???? il faut quoi pour toit ? : qu'il se fasse sauter ? qu'il mette une bombe ? , ahlala pauvre france !!!!!
Il est inculpé pour assassinat dans un contexte terroriste.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes